Macau Grand Prix

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Cette année encore le weekend est réservé aux pilotes locaux et il n'y a hélas pas de GP moto. 
Mais les listes des engagés sont bien fournies avec de belles listes en TCR, GT3 et GT4. 
Les courses sont disponibles sans commentaire en Replay sur le site internet du GP et avec commentaires en anglais sur leur facebook. 
Il y a aussi le direct sur leur site pour les insomniaques.


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ca a mal commencé en GT...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Difficile de voir pourquoi le pilote a tiré tout droit, peut être qu'il a été poussé par la Porsche ? Ou alors a été surpris par la Porsche ? 
En tout cas la sécurité des GT3 est impressionnante !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je viens de voir la course 1 du GT3, O'Young passe sur l'huile de la Lambo, non ?

Sur plusieurs courses ils ont laissé des voitures sur le circuit tout en laissant la course se dérouler...plutôt moyen sur un circuit en ville. Je trouve qu'ils sont très léger niveau sécurité cette année.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Difficile de voir pourquoi le pilote a tiré tout droit, peut être qu'il a été poussé par la Porsche ? Ou alors a été surpris par la Porsche ? 
En tout cas la sécurité des GT3 est impressionnante !
Pas trop compris non plus.

Oui, la sécurité de ces autos est impressionnante. Après,  d'autres facteurs doivent jouer aussi quand tu vois les accidents d'A. De Leener à Misano ou P.Kaffer au Nurburgring, qui paraitraient anodins en comparaison,  mais où les pilotes ont quand même bien morflé.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La course GT3 était vraiment sympa jusqu'au SC !

Un SC que j'ai trouvé moyennement géré, pour moi ils ont mis trop de temps à le faire sortir (plusieurs voitures arrêtées ici et là, des gros morceaux ici et là...c'était vraiment dangereux !) et ensuite il a été trop long d'un tour à cause d'un matériel pas au top pour l'évacuation des voitures. 

13 ans après sa victoire dans la première Macau GT Cup, O'Young gagne à nouveau. Et il poursuit la série de victoires Mercedes.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Un SC que j'ai trouvé moyennement géré, pour moi ils ont mis trop de temps à le faire sortir (plusieurs voitures arrêtées ici et là, des gros morceaux ici et là...c'était vraiment dangereux !) et ensuite il a été trop long d'un tour à cause d'un matériel pas au top pour l'évacuation des voitures. 
SC long à venir, et long à rentrer. Dommage pour la course.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui et c'est dommage car la course était sympa. Les autres courses également, malgré un gros carambolage lors d'un restart.

En espérant que la course récupère son niveau international dès l'an prochain.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les listes provisoires des engagés du GP de Macau sont sorties !

Pour la GT Cup : 16 GT3
- 5 Mercedes
- 5 Audi
- 2 Porsche
- 2 Lamborghini
- 1 BMW
- 1 Ferrari

Au delà du nombre, Mercedes a des pilotes comme Engel, O'Young et Marciello (9 victoires à la Macau GT Cup à eux 3), donc on devrait voir la marque à l'étoile devant.
Audi dispose de son côté d'un sacré Joker avec Mortara.
Porsche pourra compter sur Imperatori.


L'autre plateau GT verra s'affronter 19 GT4 et 10 GTC :

GT4 :
- 6 Mercedes
- 4 BMW
- 3 Ginetta
- 3 Porsche
- 2 McLaren
- 1 KTM

GTC :
- 6 Lotus
- 2 Audi
- 2 Lamborghini
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Maintenant un point sur la course moto !

Après une absence de deux ans le GP moto de Macau est de retour ! Avec un nouveau format de deux courses, et (hélas) un plateau réduit à 15 pilotes à cause des mesures covid.

Concernant le nouveau format il faudrait le retour des pilotes pour savoir si il est mieux ou non.
Ça me semblerait préférable d'avoir une seule course et davantage d'essais, mais je ne suis pas pilote.

Pour le plateau, les vainqueurs des dernières années ne seront pas présents, mais la qualité est là avec des tops pilotes de road race ! Et on aura la première femme à prendre le départ du GP moto de Macau avec Nadieh Schoots ! Pour les pays francophones, la France, la Suisse et la Belgique auront chacun un représentant (9 nationalités sont présentes)

Et 5 marques seront représentées :

- 5 BMW
- 4 Kawasaki
- 3 Honda
- 2 Yamaha
- 1 Suzuki
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pour la partie auto, ça reste timide, mais c'est toujours ça.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça reste timide mais je préfère ça que de connaître aucun des pilotes en piste comme ces dernières années ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Avec une quarantaine à respecter on ne pouvait pas attendre énormément de pilotes internationaux, c'est bien d'en avoir quelques uns et des très bons en plus.

D'ailleurs Huff est sur la liste de la coupe Touring Car mais je crois qu'il est à Bahreïn...je ne vois pas comment il va pouvoir être à Macau pour le GP, à moins d'avoir une dérogation pour échapper à la quarantaine.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour les horaires voici le lien (il faut retirer 7h) :

https://www.macau.grandprix.gov.mo/en/info/schedule

Les autres années on avait un live streaming dès les premiers essais, on peut imaginer qu'il en sera de même pour cette année.

Début des hostilités jeudi à 00h30 avec les essais moto !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le live streaming de Macau fonctionne.
Répondre