24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tique a écrit : Entre la 60 et la 10, j'ai quand même une petite préférence pour la 60 avec notre Simon Pagenaud. Pour la 5, avec ce qu'a fait Derani (qui n'est pas a son coup d'essai avec les portières des voitures, souvenez vous la saison 2020 ou Cadillac perd le titre) , je pense que c'est mort.
J'ai envie de croire à une victoire de la 5 mais ça va être chaud. Il est passé troisième, maintenant il faut réussir à revenir.


Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ca va le faire pour la #10 je pense, et ça va tenir pour la #9 face à la #2
Bon je suis pas le meilleur en pronostic en même temps !
Réponse dans 15 mins
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Magnifique combat, quoi qu'un peu dangereux à 4 minutes de l'arrivée. Vanthoor est intenable, mais ce n'est pas encore fini !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

BORDEL Jaminet-Vanthoor !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ça devait se finir comme ça... Enorme Jaminet franchement, il a poussé Vanthoor dans ses retranchements, et Dieu sait que le belge est un excellent pilote !
Victoire Pfaff et Wright, fabuleux :D
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Incroyable final en GT Pro , risqué mais splendide
Bravo et merci pour ce duel magnifique
Deux grands pilotes y a pas à dire
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Sacré fin de course ! Content pour Pagenaud, il y avait longtemps qu'on avait eu un français sur la plus haute marche au général !

Au final Risi passe à 2s de la victoire
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les 5 dernières minutes étaient irrespirables entre Jaminet et Vanthoor... Tellement content de la victoire Pfaff, cette équipe progresse à une vitesse, c'est délirant :D
A mon avis les 2 pilotes Porsche vont avoir une petite explication dans quelques temps ^^
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça a du transpirer sévère du côté de Stuttgart :lol: Pour moi, c'était (très) viril mais correct. Par contre, je préfère ne pas imaginer le débriefing si les deux s'étaient foutu en l'air. This is GT racing baby :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : J'ai pas vu la course mais la facilité des Porsche à s'échapper est étonnante, ça a été comme ça toute la course ?
Plutôt en 2ème partie de course je dirais il me semble, c'était moins flagrant au début.

Mais quelle fin de course, ces pilotes sont fous :')

Je partage l'avis de Flo, très virile mais toujours dans le correct, ça faisait quelques tours déjà qu'ils se cherchaient bien les 2 et j'ai envie de dire, heureusement que la #9 n'est pas une Ferrari :mrgreen:

Mais c'est vrais qu'au final la #62 de Risi n'est pas passé loin de la victoire, c'est fou. En DPi au final la #60 a plutôt bien gérer la dernière relance et a su garder un petit gap, bien géré

Les pilotes, peut-importe la catégorie / discipline n'arrêterons jamais de m'étonner
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ça aurait pu dépasser les limites dans l'arrêt de bus. L'attaque de Vanthoor est quand même très très osée. Si les 2 finissent au tas, c'est vraiment les boules... Mais effectivement avant ça c'était musclé :D
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Vivement les 12 heures de Sebring maintenant !!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Clairement à cette chicane Le Mans c'est compliqué de prendre le gauche à l'extérieur pour se retrouver à l'intérieur ensuite, les voitures arrivent trop vite, mais personne ne peut reprocher quelque-chose à Vanthoor, il a fait ce qu'il a pu, tout se passe tellement vite. Et au delà de ça l'équipage a fait une très belle course, ils partaient 46ème au général quand la #9 partait 28ème.

Du coup ouais le prochain RDV, "Super Sebring" avec les 1000 Miles du WEC et les 12h de l'IMSA :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

FloSimRace a écrit : Ça a du transpirer sévère du côté de Stuttgart :lol: Pour moi, c'était (très) viril mais correct. Par contre, je préfère ne pas imaginer le débriefing si les deux s'étaient foutu en l'air. 
+1, c'était correct, Vanthoor a tenté, il a échoué. Il ne perd pas trop cher dans la lutte, sans péjorer la Porsche Pfaff. Mais le débriefing, même sans s'être mis dans un mur, a dû être costaud...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Répondre