24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Michael a écrit : Le démarrage des stands de la Porsche Pfaff ! La même chose en WEC, et c'est direct Drive Through.
:mrgreen:
Oui, et c'est bien dommage en WEC


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, un moment la Lexus était plutôt pas mal avec Barnicoat, un petit gap mais là, plus d'une minute tout de même.

En DPi on est pas mal aussi pour les 2, 3 et 4ème place :)

Sinon une chose que j'aurais appri pendant ces 24h de Daytona, le numéro de voiture 02 n'est pas le même que 2 :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tique a écrit :
Michael a écrit : Le démarrage des stands de la Porsche Pfaff ! La même chose en WEC, et c'est direct Drive Through.
:mrgreen:
Oui, et c'est bien dommage en WEC
Il me semble que maintenant il n'y a plus cette pénalité non? Enfin du moins pour les petits patinage au démarrage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Sinon une chose que j'aurais appri pendant ces 24h de Daytona, le numéro de voiture 02 n'est pas le même que 2 :lol:
Un autre spécificité américaine ;)
Sinon, chaud le DPi car honnêtement, tout peut arriver encore. J'ai l'impression de revivre le Daytona de l'année dernière avec l'Acura un poil mieux en perf que la Cadillac. Déçu par le Chip Ganassi Racing. Une écurie usine avec 2 voitures, et il se font damer le point par une équipe privé comme le JDC Motorsport qui a les plus petit moyen du plateau.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oh la bagarre Jaminet/Vanthoor à venir :D
Rien que d'y penser, je suis dur de partout :lol:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

FCY, on va avoir 1h30 de folie !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tique a écrit :
Dom-San a écrit : Sinon une chose que j'aurais appri pendant ces 24h de Daytona, le numéro de voiture 02 n'est pas le même que 2 :lol:
Un autre spécificité américaine ;)
Sinon, chaud le DPi car honnêtement, tout peut arriver encore. J'ai l'impression de revivre le Daytona de l'année dernière avec l'Acura un poil mieux en perf que la Cadillac. Déçu par le Chip Ganassi Racing. Une écurie usine avec 2 voitures, et il se font damer le point par une équipe privé comme le JDC Motorsport qui a les plus petit moyen du plateau.
En effet, j'avais pas le souvenir d'avoir vu ça dans les autres championnats ^^

Un sprint d'1h30 pour finir ces 24h, DPi comme les autres catégories ça peut-être assez indécis :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oh le dépassement "burnes en tungstène" de Délétraz sur Herta :O
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ça chauffe entre les deux grenouilles en GTD Pro !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : Oh le dépassement "burnes en tungstène" de Délétraz sur Herta :O
Terrible :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, un drapeau jaune, on rassemble tout le monde et cela repart. Les dernières 40 minutes vont etre chaude avec une question sur la consommation.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les Cadillac 5 et 31 qui ont remis un peu de coco, ça pourrait être une assez bonne idée !
En GT PRO ça va être la bagarre jusqu'au bout :D
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Terriblement longue cette relance, les Acura vont probablement économiser suffisamment de carburant, pas certain que l'arrêt supplémentaire des Cadillac soit une bonne idée du coup
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Entre la 60 et la 10, j'ai quand même une petite préférence pour la 60 avec notre Simon Pagenaud. Pour la 5, avec ce qu'a fait Derani (qui n'est pas a son coup d'essai avec les portières des voitures, souvenez vous la saison 2020 ou Cadillac perd le titre) , je pense que c'est mort.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai pas vu la course mais la facilité des Porsche à s'échapper est étonnante, ça a été comme ça toute la course ?
Répondre