24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines, mais le carrossage je savais pas non plus, à lire sur un réglement technique soit de l'IMSA soit d'un autre championnat pour voir, mais possible que ce soit par rapport à la spécificité de Daytona avec le banking.

J'allais mettre le lien Carrera :mrgreen: mais en effet ça devrait le faire pour la diffusion ici :)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Michael a écrit : Je ne savais même pas que le carrosaage et la pression étaient imposés !?!
Il me semble que c'est une nouveauté de cette année.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
Lesquelles, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

F1, sauf erreur Pirelli donne des conseil pour les pressions, ex. après des séances d'essais d'augmenter de quelques PSi ou baisser en fonction de ce qu'ils ont constaté, avec une pression mini à respecter. Pour moi, en tout cas pour la F1, ça peut parraître normal avec les contrainte que prennent les pneus, et peut-être que pour Daytona comme Carrera l'a dit c'est pour le banking.

On va essayer de trouver ces infos sur Google :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

La BOP ajustée en GTD …

https://www.endurance-info.com/auto/article/100563-la-bop-ajustee-en-gtd-avant-les-24h-de-daytona

Ajouter du poids d'un côté et aider en aéro pour la vitesse de pointe , on verra ce que ça donne.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Drôle de décision, ajouter du poids parait un peu contradictoire avec le fait d'améliorer les performance de ces 2 modèles... Effectivement on verra bien, il y a encore 4 séances d'essais qui découleront, à mon avis, sur des ajustements de BOP.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hmmm, pas convaincu, les Corvettes et BMW sont déjà derrière, on rajoute du poids et on change "juste" l'angle de l'aireon pour avoir moins d'appuis et + de vitesse de pointe? Un peu bizarre non?

Enfin je sais pas si c'est comme ça que l'IMSA fait généralement mais le concept me semble étonnant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://spotterguides.com/wp-content/up ... INE_V1.pdf
Le spotter guide est désormais dispo !
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Sinon, il y a Guy Cosmo qui s'est fait sortir du programme de l'écurie Gilbert / Korthoff Motosports a l'issue du Roar. Assez surprenant sachant qu'il avait fait partie de l'aventure en IMSA avec cette écurie depuis le départ...
Cosmo et Gilbert Korthoff Motorsports se séparent avec effet immédiat
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
Lesquelles, par exemple ?
 
En grand prix moto il y a des pressions mini à respecter. Si elles ne sont pas respectées il y a des sanctions. 
En F1 je ne sais pas si il s'agit de pressions simplement préconisées ou si il y a un mini à ne vraiment pas dépasser.
Je ne suis pas dans le milieu mais j'ai l'impression que ces pressions mini obligatoires qui sont apparues ces dernières années sont en lien avec les pneumatiques uniques. 
Avec le pneu unique une équipe peut seulement jouer sur les pressions par rapport à la concurrence, certaines ont commencé à trop jouer et on a vu des crevaisons ou éclatements. Au début le constructeur se déchargait en mettant en avant ses préconisations non respectées, mais vu la dangerosité on est vite arrivé à des pressions mini obligatoires.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Nordschleife a écrit : Image
Impressionant
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oh, une Corvette devant! Je rigole, j'espère tout de mêmes les voirs jouer avec le reste des GTD Pro, rien que pour le fait qu'il aie fait l'effort de convertir de GTE à GT3 pour cette saison.

Sinon en terme de publique et d'ambiance Daytona ça donne quoi en temps normal? C'est populaire là-bas comme les courses de 24h ici?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Hmmm, pas convaincu, les Corvettes et BMW sont déjà derrière, on rajoute du poids et on change "juste" l'angle de l'aileron pour avoir moins d'appuis et + de vitesse de pointe? Un peu bizarre non?
Pas forcément. On perd dans un secteur ce qu'on récupère dans un autre sans doute pour homogénéiser les performances. 
British Racing Green a écrit :
Michael a écrit :
Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
Lesquelles, par exemple ?
 
En grand prix moto il y a des pressions mini à respecter. Si elles ne sont pas respectées il y a des sanctions. 
En F1 je ne sais pas si il s'agit de pressions simplement préconisées ou si il y a un mini à ne vraiment pas dépasser.
Je ne suis pas dans le milieu mais j'ai l'impression que ces pressions mini obligatoires qui sont apparues ces dernières années sont en lien avec les pneumatiques uniques. 
Avec le pneu unique une équipe peut seulement jouer sur les pressions par rapport à la concurrence, certaines ont commencé à trop jouer et on a vu des crevaisons ou éclatements. Au début le constructeur se déchargait en mettant en avant ses préconisations non respectées, mais vu la dangerosité on est vite arrivé à des pressions mini obligatoires.
Possible oui. Intéressant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Entretien avec Simon Pagenaud avant Daytona :
https://franceracing.fr/other/pagenaud- ... iture/?amp
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre