24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, je lance le sujet de la première course IMSA de l'année.
Comme écrit dans différent sujet, le plus beau plateau depuis très longtemps.
Très difficile de faire un pronostique entre le DPi, le LMP2, le LMP3 et le GTD. Une surprise entre le GTD Pro et le GTD peut se passer vu le format des courses américaines avec le gestion des drapeaux jeunes. Je serais d'avis de faire roulé les bronze/silver le plus tot possible afin de laisser aux Pro de faire le boulot. Pour rappel, la Mazda DPi a quand même remonté 6 tours l'année dernière a ce petit jeu pour très bien finir.
Let's rock and Roll et bon ROAR a toutes et à tous.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Le ROAR va déjà être sympa à suivre demain :)

Pour le reste, bien malin celui qui pourra dire qui va sortir son épingle du jeu, surtout en GTD où finalement par rapport à mon questionnement de hier pour le moment les C8.R ne semble pas spécialement à la fête (ou jeu caché pour éviter un ajustement de la BoP pour eux?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Début de la course de 3h de Prototype Challenge à 18h05.
Pour ceux que ça intéresse, c'est à regarder ici :
https://www.imsa.com/tvlive/
Pensez à désactiver adblockers et VPN (ou a le mettre ailleurs que sur les US) pour regarder

Il fait bien humide à Daytona, ça devrait swinger :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah yes cool merci je look ça :)

P.S: Que j'aime le son du moteur Nissan sur ces LMP3
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Pour le reste, bien malin celui qui pourra dire qui va sortir son épingle du jeu, surtout en GTD où finalement par rapport à mon questionnement de hier pour le moment les C8.R ne semble pas spécialement à la fête (ou jeu caché pour éviter un ajustement de la BoP pour eux?)
Pour la C8R, l'IMSA a déjà pas mal de données concernant celle-ci dans sa version GTLM. C'est pas comme la voiture sortait du chapeau ou la BMW M4 GT3 qui n'a aucune course sous la ceinture. Donc je ne m'attends pas a de grosses erreurs de BOP
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Non en effet, pour le moment en tout cas aux essais les C8 sont bien loin des 1er GTD Pro
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Qualifs de la course qualif (héhé) en cours, pas de live vidéo malheureusement, mais un live timing pour surveiller les chronos :
https://www.imsa.com/scoring/#/
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les résultats complets des qualifs de la course qualif ^^
https://www.endurance-info.com/sites/de ... Qualif.PDF
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Non en effet, pour le moment en tout cas aux essais les C8 sont bien loin des 1er GTD Pro
Comme pour la journée test au Mans, quel crédit accorder à ces chronos...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : Non en effet, pour le moment en tout cas aux essais les C8 sont bien loin des 1er GTD Pro
Comme pour la journée test au Mans, quel crédit accorder à ces chronos...
Rien et quelque-chose à la fois :mrgreen:, je pense que déjà la course de demain pourra nous en dire un peu plus :)

Et pour la petite histoire, pourquoi 100 minutes la course demain? Il y a une raison en particulier?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Michael a écrit : Comme pour la journée test au Mans, quel crédit accorder à ces chronos...
Le but, c'est de surtout pas casser la voiture
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Course Qualif' dans une heure ...

https://www.endurance-info.com/auto/article/100530-roar-daytona-la-course-qualificative-suivre-normalement-en-direct-partir-de-20 

Mais j'ai bien peur ( et si j'ai bien lu et compris sur le site IMSA.tv ) que ce soit réservé aux Américains 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Sur IMSA TV on a déjà l'écran "Your event is about to begin" et sur le site il est indiqué "(Only Available In The United States On Peacock)" tout comme pour le Prototype Challenge d'hier, qui était tout à fait regardable depuis la France. Je pense que ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Normalement c'est OK sur IMSA TV c'est indiquer que c'est dispo pour le reste du monde excepté certains pays.

Mais pareil je suis actuellement sur la live avec la même chose que Paddock, ça devrait le faire :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Top merci Image
Mon anglais étant très basique …
Répondre