24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Messages : 1004
- Inscription : 02 juin 2021, 22:54
- Localisation : en BRETAGNE
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Hello,
C'est good pour le lancement de la saison 2022...
C'est good pour le lancement de la saison 2022...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3842
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Yes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3842
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Hmm étonnant, pareil pour moi, aucune interruption, c'est resté fluide tout le long.
Bon sinon, moi qui comparait un peut cette course aux courses sprint qu'il y a eu en F1 cette saison, c'était un peu mieux avec un déroulement qui se joue dans le dernier tour
Et sinon, si on s'amuse à comparer les positions entre la qualif normale et le résultat de la course pour les top 5 de chacunes des catégories (Le + ou - suivis du nombre correspond donc à la différence entre le départ et l'arrivée et donc la qualif de cette course et la définitive pour le week-end prochain) :
DPi:
#5 -1
#10 +1
#2 -3
#31 -3
#48 +2
LMP2:
#52 -
#11 -
#20 -1
#68 +1
#69 -2
LMP3:
#26 -5
#38 -5
#36 +2
#6 +2
#54 -3 (pas au départ)
GTD Pro:
#2 -9
#9 -1
#63 +2
#23 -2
#62 -6
GTD:
#75 -4
#57 +1
#59 +1
#28 -3
#47 -7
Bon sinon, moi qui comparait un peut cette course aux courses sprint qu'il y a eu en F1 cette saison, c'était un peu mieux avec un déroulement qui se joue dans le dernier tour
Et sinon, si on s'amuse à comparer les positions entre la qualif normale et le résultat de la course pour les top 5 de chacunes des catégories (Le + ou - suivis du nombre correspond donc à la différence entre le départ et l'arrivée et donc la qualif de cette course et la définitive pour le week-end prochain) :
DPi:
#5 -1
#10 +1
#2 -3
#31 -3
#48 +2
LMP2:
#52 -
#11 -
#20 -1
#68 +1
#69 -2
LMP3:
#26 -5
#38 -5
#36 +2
#6 +2
#54 -3 (pas au départ)
GTD Pro:
#2 -9
#9 -1
#63 +2
#23 -2
#62 -6
GTD:
#75 -4
#57 +1
#59 +1
#28 -3
#47 -7
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Petit changement dans les résultats de la course qualif en GTD et PRO, avec des pénalités pour non-respect des pressions de pneu et/ou carrossage pour les 2 autos PRO de WeatherTech (Porsche #79 et Merco #97) et la Porsche Wright #16...
https://racer.com/2022/01/24/gtd-pro-an ... fractions/
https://racer.com/2022/01/24/gtd-pro-an ... fractions/
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3842
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Arf, ils donneront combien, 30-35 sec de pénalité ~?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Aucune idée sur la durée des pénalités. Visiblement ça correspondrait à la durée d'un drive-thru...
Il y a un carrossage maximum et des pressions mini imposées oui. Sur ce dernier point, c'est le cas dans pas mal (voire toutes ?) les disciplines de sports mécaniques me semble-t-il, imposées par les manufacturiers de pneus pour "gérer" les performances
Il y a un carrossage maximum et des pressions mini imposées oui. Sur ce dernier point, c'est le cas dans pas mal (voire toutes ?) les disciplines de sports mécaniques me semble-t-il, imposées par les manufacturiers de pneus pour "gérer" les performances
Traduction faite de ton article, il y aurait des pressions à respecter pour un carrossage donné. C'est peut-être dommage de ne pas laisser plus de latitude aux teams sur ces points, d'autant que le pneumatique impose ses propres limites.
En effet, en plus de l'interdiction de dépasser -3,5°.
Ça vient peut-être du banking, ça doit mettre de sacrées contraintes sur les pneus quand tu vois l'angle...
Sinon, l'IMSA semble confirmer la possibilité de mater la course sur IMSA TV, et ça c'est une bonne nouvelle
https://www.imsa.com/internationalcover ... zC51qPOKHg
Ça vient peut-être du banking, ça doit mettre de sacrées contraintes sur les pneus quand tu vois l'angle...
Sinon, l'IMSA semble confirmer la possibilité de mater la course sur IMSA TV, et ça c'est une bonne nouvelle
https://www.imsa.com/internationalcover ... zC51qPOKHg