24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon au moins avec les SC ça fait au moins une BMW devant 👀


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Arf, ça va commecner à être compliqué la victoire pour Acura..

EDIT: Non en fait je pensais que la #60 était plus loin :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Calado roule sur un très très gros rythme, il a creusé un sacré écart sur Nasr et le reste du troupeau :O
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Retour du live Auto Moto la chaîne sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui merci pour l'info, je vais switcher dessus pour avoir quand-même un peu de commentaires FR ^^

Sinon, les petits pics entre pilotes Porsche et Ferrari continuent 👀

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Hahaha Jaminet qui envoie une bastos
Mais en effet cette Ferrari est vachement plus rapide qu'il y a une semaine :?:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai l'impression que c'est un peu le contre-coup des BoP, ils cachent leur jeux pour ne pas se voir pénalités à ce niveau-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui c'est vrai, c'est un peu le revers de la médaille de la BOP. Certains vont chercher à cacher leur jeu, pas juste stratégiquement, mais aussi pour ne pas manger une BOP trop sévère.
Il y a quelques années au Mans j'avais remarqué qu'en GT, les voitures performantes en essais/qualifs se faisaient souvent assassiner après et étaient transparentes en course. Le dernier exemple qui me vient en tête c'est Porsche en 2020. Pôle de Bruni le jeudi soir et le samedi, après 2h de course il était au fond du paquet GTE PRO, en train de se faire rattraper par des AM...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais parce qu'au final c'est "pas compliqué" de cacher son jeu jusqu'à la course.

Du coup je sais pas si ce serait possible pour les directeurs de courses de par exemple pouvoir avoir toutes les télémétries des voitures, voir si certains arrêtent d'accélérer quelques mètres avant de freiner, accélération pas franches ou autre, mais bon ça ferait beaucoup de boulot.

Corvette je pense que c'était légitime les difficultés qu'ils avaient des le week-end passé, un peu moins convaincu pour d'autres
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il est quand même peu probable que les organisations ne regardent pas les datas pour établir puis ajuster les BOP. Il y a des choses probablement détectables, et peut-être que d'autres le sont plus difficilement.
C'est aussi comme ça que peuvent être ajustés certains éléments et pas d'autres, histoire que ce ne soit pas fait au hasard ^^

Vu les déclarations de Tandy, je crois pas trop au sandbagging côté Corvette :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine, après est-ce qu'ils vont le faire..? Mais pour les teams il faudrait pas que ça devienne une habitude

En parlant de Corvette pour la #3 elle n'est plus tant larguée que ça, par contre la #4 toujours aux stands
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les 2 sont au stand désormais.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les premiers tours en pneus neufs sont très compliqués pour tout le monde. Sans couvertures chauffantes et vu la t°, les mecs roulent sur oeufs pendant plusieurs tours
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Une auto en feu ! Pas encore identifiée...

Edit : c'est une LMP3 qui s'est prise pour une merguez. Le pilote est OK
Répondre