F1 - Saison 2022

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Nordschleife a écrit : Nyck de Vries dans les points, je ne suis pas étonné ! ;)
Moi non plus mais surtout et sans mauvais jeu de mots, il marque des points pour une titularisation à temps complet pour l'année prochaine.


tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Charles Leclerc signe la pole, Max Verstappen seulement 8e
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Sergio Perez s'impose devant Charles Leclerc, Max Verstappen 7e et pas encore champion
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Malgré les différents événements je me suis pas trop emballé sur ce GP, pas grand-chose s'est passé en piste en terme de bataille et autre, beaucoup d'erreurs individuelles de pilotes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il ne va jamais repartir ce GP...en plus avec la règle actuelle du drapeau rouge le chronos du GP est entamé rapidement.

Et il faudra dire à Pirelli d'arrêter de produire des pneus maxi pluie, ça diminuera le bilan carbone de la F1 sans avoir d'incidence sur le championnat...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il y a un véritable problème avec les pneus pluie, la piste est trempée mais ils préfèrent changer directement pour les inter.

J'espère qu'on aura des explications sur le problème de ces pneus et qu'ils seront revus pour les années à venir
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Verstappen finalement déclaré champion du monde dans la confusion après sa victoire à Suzuka
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et la FIA qui aura fait passer tout le monde pour des clowns avec leur nouveau réglement "Ah mais non même si y a moins de 75% qui ont été couvert mais que la course va au terme des 3h maximum on attribu le 100% des pts" 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Quel GP...! Souvent top sur ce superbe circuit ! Un régal 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est cool pour Russel, un bon pilote.

Mais un peu moins cool pour Perez.. :' )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Entre ça et ses déclarations concernant l'accrochage avec Lewis il est clair que Max n'a pas marqué de bons points...difficile à comprendre alors qu'il est déjà titré... 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Le service de Checo pour Max Verstapen va plus loin que juste Abu Dhabi 2021. C'est assez connu que le retour technique de Verstapen est relativement pauvre et que les gens qui règlent la voiture sont plutôt Checo et Buemi. C'est souvent comme ça que d'une journée à l'autre il devient une fusée. Sur le coup, c'est une occasion manquée se faire un allié dans de futures situations difficiles. Mais en plus de ne pas se montrer classieux, c'est surtout un manque de clairvoyance, et donc d'intelligence, qui crée une tension inutile. Il avait beaucoup plus à perdre qu'à gagner, même avec toute l'équipe derrière lui. Checo fédère toujours dans son garage, contrairement à Ricardo chez McLaren par exemple, et donc cette tension va vraiment perdurer l'an prochain. Je peux comprendre l'athlète, l'égo, l'adrénaline, mais là c'est juste créer une situation largement évitable, peu importe les inimitiés. En plus on ne parlait pas d'un podium comme pour Sainz, mais d'une sixième place.

Ensuite c'est Interlagos, un circuit toujours excellent. C'est un des rares GP que je regarde.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Bon apparemment Verstapen avait ses raisons de ne pas donner sa position à Perez qui se serait mis dans le mur lors des qualifs à Monaco pour préserver sa pole
et cette histoire à l'air de se confirmer.
Alors autant j'aime pas trop Verstapen autant je peux comprendre l'envie de lui mettre un petit taquet et de le pénaliser parce que la FIA risque ne rien faire alors que clairement anti sportif
Alors certes il n'a rien à y gagner le Max mais je pense qu'il est dans une mentalité du je men fou qu'on m'aime pas et surtout il est dans une situation où il peut se permettre de la ramener et faire ses petits caprices.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui du coup l'affaire est plus complexe qu'on pouvait le croire...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Mouais cette théorie de se mettre dans le mur ... il n'était que 3e, largement derrière les Ferrari, et personne ne pouvait prédir qu'il serait vainqueur le lendemain après la pluie et les stratagèmes de Ferrari pour se saborder. Ensuite c'est juste une histoire de "croire" ou "ne pas croire" à la théorie. Surtout qu'elle est rapportée par Tom Coronnel ... mouais ...
Répondre