GT3 - Ferrari 296 GT3

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce sont les nouveaux ailerons dits "en col de cygne". Quelques explications avec celui de la Porsche 992 GT3 :
Les progrès techniques sont particulièrement frappants en matière d’aérodynamique. C’est la première fois qu’un aileron arrière suspendu est monté sur une Porsche de série. Sa suspension à col de cygne est semblable à celle de la GT de course 911 RSR et de la 911 GT3 Cup, voiture engagée dans le trophée monomarque. Comme deux équerres en aluminium maintiennent l’aileron par le haut, le flux d’air circule parfaitement autour de sa face inférieure, plus sensible sur le plan aérodynamique. La réduction des pertes de charge qui en résulte augmente la force descensionnelle et, conjuguée à de nombreux autres détails techniques, génère une portance bien équilibrée.

https://newsroom.porsche.com/fr_CH/ppdb ... ccrue.html


arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

comme on s'en doutait, elle est moins "glamour" que sur les visuels !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit : Ce sont les nouveaux ailerons dits "en col de cygne". Quelques explications avec celui de la Porsche 992 GT3 :
Les progrès techniques sont particulièrement frappants en matière d’aérodynamique. C’est la première fois qu’un aileron arrière suspendu est monté sur une Porsche de série. Sa suspension à col de cygne est semblable à celle de la GT de course 911 RSR et de la 911 GT3 Cup, voiture engagée dans le trophée monomarque. Comme deux équerres en aluminium maintiennent l’aileron par le haut, le flux d’air circule parfaitement autour de sa face inférieure, plus sensible sur le plan aérodynamique. La réduction des pertes de charge qui en résulte augmente la force descensionnelle et, conjuguée à de nombreux autres détails techniques, génère une portance bien équilibrée.

https://newsroom.porsche.com/fr_CH/ppdb ... ccrue.html
Merci je lis ça un peu plus tard :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

L'essentiel est là.
Merci d'avoir édité mon message, il semble qu'importer du texte vers le forum provoque certaines complications.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour les copier/coller oui selon la source du texte, mais bon c'est vite édité :D

Sinon j'ai lu, du coup le principal de l'appui généré par l'aileron arrière semble venir du dessous de la lame et du coup ça prend son sens de faire venir les support sur le dessus, mais pour le coup je pensais que c'était la partie supérieur de l'aile qui générait le plus d'appui.

PS: Bien joué pour ta nouvelle catégorisation FIA qui est passé Platine :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est pas en 2009 qu'on a commencé à voir ces ailerons col de cygne ? Je me demande si la première à être présenté avec un aileron comme ça en endurance n'était pas l'Acura ARX02 LMP1 ?

En fixation d'aileron la récente version d'Audi est étonnante avec un col de cygne qui passe d'abord sous l'aileron pour ensuite passer au dessus afin de s'y fixer.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : PS: Bien joué pour ta nouvelle catégorisation FIA qui est passé Platine :mrgreen:
Merci.
8-)

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Selon E-I, plus de 60 296 GT3 ont été commandées, c'est énorme. Sacré programme pour Oreca en tout cas en plus de tout le reste
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement c'est énorme, les teams GTE ont probablement passé commande aussi. 
Le GT3 va continuer à devenir un business de plus en plus important.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça semble oui, voir ce que ça va donner pour les constructeurs hors Europe genre Corvette et Ford mais sur ce continent ça a l'air assez lucratif.

Manque plus qu'une Nissan 400 GT3 et une Supra GT3, on continue avec la NSX aussi et elle est belle :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La voiture sera présentée à la presse cet après midi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Dom-San a écrit :une Supra GT3
Refaites une Supra GT3 avec le même moteur que la Z4 GT3 svp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Nordschleife a écrit : La voiture sera présentée à la presse cet après midi.

Et demain pour le grand publique sauf erreur, du coup on compte sur toi pour today.. 👀
Pitch a écrit :
Dom-San a écrit :une Supra GT3
Refaites une Supra GT3 avec le même moteur que la Z4 GT3 svp :mrgreen:
Si seulement... :mrgreen: mais bon en toute logique ils garderaient la base du 6 cyl. B58, qui est une très bonne base tout de même :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ah ça a plus de gueule que leur Hypercar ça c'est sûr ;) ... Bien bestiale, sympathique, même pour moi qui n'ait jamais été franchement fan des marques italiennes.... 
Répondre