Garage 56

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Après InMotion, MissionH24, Vision 1789 voilà un 4eme projet pour 2023, une Nascar ! En sachant qu'Alpine est en réflexion également.
Je reste persuadé qu'une catégorie "expérimentale" mixant des projets comme ceux ci serait bien plus intéressante que la prochaine catégorie pile à hydrogène. 
Et si plusieurs projets sont prêts pour 2023 j'espère que l'ACO en sélectionnera un maximum si ils sont viables sur 24h.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Excellente nouvelle cette NASCAR !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Honnêtement, avec le rapprochement ACO/IMSA et vu que l'IMSA appartient à la Nascar, je vois mal comment le projet Nascar ne soit pas retenu. Cela va tuer le projet Alpine mais autant faire une saison en LMP2 et metant le focus sur le développement de la LMDh.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Jusqu'à présent le projet chouchou était MissionH24, non ?
J'espère sincèrement que l'ACO va sélectionner plusieurs projets pour ce centenaire. Il vaut mieux ça que 30 Oreca Cup sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Mission H24 pour l'année prochaine, cela me parait ambitieux, la voiture n'a pas fait de compétition a ce jour et va se lancer dans la Michelin Le Mans Cup cette année. Donc des courses assez courtes. Ce serait une sacrée marche de la passer aux 24 Heures. Il faudrait faire l'ELMS d'abord je pense avec des courses de 4 Heures.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les courses font 2h en Michelin LMC ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Un peu moins cette année (1h50) du fait que le moteur de la dernière génération consomme trop et pour tenir 2 heures, il fallait toujours faire un passage au stand pour boucler les tours qu'il manquait.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement ça semble léger comme préparation.
À la limite il faudrait faire le prochain AsianLMS puis le début de saison en ELMS, ça pourrait être suffisant comme prépa, non ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tique tu avais raison, Mission H24 a encore du travail pour venir au Mans.
En regardant les perfs de leur première course ils sont à 15s des LMP3 à Imola. Ils font 3 arrêts contre 1 pour les LMP3. Et ils finissent à 15 tours après 1h50 de course.
Après plusieurs années de développement il y a encore énormément de travail ! Point positif pour eux, ils ont passé la ligne d'arrivée donc la fiabilité semble pas mal pour une première course.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les essais de la Camaro avancent bien, ils auraient gagné environ 10s sur le VIR entre la version Cup et la version actuelle.
Poids, puissance, aéro, trains roulants, électronique ...elle est optimisée partout.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Rockenfeller/Johnson/Button au volant !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

L'équipage est carrément intéressant, comme le projet.

Hâte de voir tout ça à l'oeuvre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Rocky disait, ça se conduit à peu près pareil, par contre ça glisse dans les virages... j'ai hâte de la cadrer dans mon objectif en glisse en sortie du Dunlop  !! :mrgreen:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Petite déception concernant la déco, j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus fun.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Dommage qu'elle n'ait pas un gros numéro flanqué sur les portières et sur le toit, dans une typographie typiquement US 
Répondre