Garage 56

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Clairement oui, la déco est décevante. J’espère que le bruit dans la ligne droite des stands ne le sera pas.


Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ouhai, pareil, je la préferais même dans la version essais ......
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne sais pas trop où mettre l'info, mais la catégorie hydrogène pourrait être décalée à 2026 avec éventuellement une voiture en garage 56 en 2025.

J'ai un peu de mal à comprendre cet entêtement sur la pile à hydrogène et sur cette catégorie aux éléments communs.

Alors que mettre en place une catégorie avec des moteurs à combustion interne à hydrogène serait plus simple, plus accessible et plus rapidement performant. Et on pourrait supprimer la partie éléments communs (en dehors des réservoirs par exemple).
Et les spectateurs seraient heureux de continuer à avoir quelque chose à entendre, contrairement à la pile à hydrogène.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Et surtout, au jour d'aujourd'hui, c'est à peine une voiture de course, elle se prend 20 secondes par des LMP3, ça n'a pas de sens au Mans....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, j'ai l'impression que l'investissement sur cette techno n'en vaut pas la peine dans un certain sens, même si il faut un début à tout, j'ai l'impression que pour le moment y a beaucoup pour pas grand-chose, des perf' moyennes et charge longue.

D'autres techno seraient plus facile à exploiter selon moi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Allofall
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2023, 00:06

Pour moi clairement le garage 56, l'idée c'était de voir des choses originales
pour moi on a jamais fait mieux que la deltawing
Perso, je prefererai 10 voitures dans cette catégorie plutot que la tartiné de lmp2, même si les autos vont vite et qu'il y a du suspens
donc s'il doit y avoir des energies alternatives, autant qu'elles soient là plutot qu'on nous pourisse le général
en tout cas, à l'ère du downsizing, voir un gros V8 américain, c'est plutot fun
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Apparemment les LMP2 vont rapidement disparaître du WEC et être limitées à un petit nombre au Mans.
Ce qui a du sens quand on voit qu’une Hypercar est déjà refusée ce we à Spa par manque de place 🙄.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ben sauf erreur de ma part c'est confirmé qu'en WEC il n'y aura plus le LMP2 en 2024, que Hypercar et GT3

Mais il y aura pas contre toujours des LMP2 au Mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Dom-San a écrit : Ben sauf erreur de ma part c'est confirmé qu'en WEC il n'y aura plus le LMP2 en 2024, que Hypercar et GT3

Mais il y aura pas contre toujours des LMP2 au Mans
Oui c’est ce que je viens d’écrire Dom 😉
Michael9964s
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2022, 13:59

Bonjour à tous, je déterre ce topic, mais, malgré bon nombre de recherche, je ne vois aucune info sur le Garage 56 pour les 24h 2024... Vue le nombre de demande d'engagement, peut-être que ce box sera abandonné au profit d'un engagement d'une équipe officielle??? Merci pour votre éclairage et si vous avez des infos
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

L'an dernier il y avait 62 engagés dont le Garage 56 pour la Nascar.
Cette année il y aura toujours 62 engagés (23 Hypercars + 15 LMP2 + 24 LMGT3) et ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de Garage 56 que l'ACO va ouvrir une 63è place.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour le moment on a pas d'infos sur la participation d'un garage 56 cette année.

Brabham ne veut pas venir faire découvrir la catégorie GT2 aux spectateurs du Mans ? Niveau sonorité elle pourrait concurrencer la Nascar 😁
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aucune info fin janvier, pour moi le Garage 56 sera vide en 2024, dommage, il y a des concepts intéressants pourtant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre