Page 1 sur 3

Garage 56

Publié : 17 mars 2022, 18:33
par British Racing Green
Après InMotion, MissionH24, Vision 1789 voilà un 4eme projet pour 2023, une Nascar ! En sachant qu'Alpine est en réflexion également.
Je reste persuadé qu'une catégorie "expérimentale" mixant des projets comme ceux ci serait bien plus intéressante que la prochaine catégorie pile à hydrogène. 
Et si plusieurs projets sont prêts pour 2023 j'espère que l'ACO en sélectionnera un maximum si ils sont viables sur 24h.

Re: Garage 56

Publié : 17 mars 2022, 19:02
par Nordschleife
Excellente nouvelle cette NASCAR !

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 17:29
par Tique
Honnêtement, avec le rapprochement ACO/IMSA et vu que l'IMSA appartient à la Nascar, je vois mal comment le projet Nascar ne soit pas retenu. Cela va tuer le projet Alpine mais autant faire une saison en LMP2 et metant le focus sur le développement de la LMDh.

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 18:02
par British Racing Green
Jusqu'à présent le projet chouchou était MissionH24, non ?
J'espère sincèrement que l'ACO va sélectionner plusieurs projets pour ce centenaire. Il vaut mieux ça que 30 Oreca Cup sans intérêt.

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 18:04
par Tique
Mission H24 pour l'année prochaine, cela me parait ambitieux, la voiture n'a pas fait de compétition a ce jour et va se lancer dans la Michelin Le Mans Cup cette année. Donc des courses assez courtes. Ce serait une sacrée marche de la passer aux 24 Heures. Il faudrait faire l'ELMS d'abord je pense avec des courses de 4 Heures.

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 18:40
par British Racing Green
Les courses font 2h en Michelin LMC ?

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 18:57
par Tique
Un peu moins cette année (1h50) du fait que le moteur de la dernière génération consomme trop et pour tenir 2 heures, il fallait toujours faire un passage au stand pour boucler les tours qu'il manquait.

Re: Garage 56

Publié : 18 mars 2022, 22:36
par British Racing Green
Effectivement ça semble léger comme préparation.
À la limite il faudrait faire le prochain AsianLMS puis le début de saison en ELMS, ça pourrait être suffisant comme prépa, non ?

Re: Garage 56

Publié : 17 mai 2022, 17:50
par British Racing Green
Tique tu avais raison, Mission H24 a encore du travail pour venir au Mans.
En regardant les perfs de leur première course ils sont à 15s des LMP3 à Imola. Ils font 3 arrêts contre 1 pour les LMP3. Et ils finissent à 15 tours après 1h50 de course.
Après plusieurs années de développement il y a encore énormément de travail ! Point positif pour eux, ils ont passé la ligne d'arrivée donc la fiabilité semble pas mal pour une première course.

Re: Garage 56

Publié : 22 nov. 2022, 18:50
par British Racing Green
Les essais de la Camaro avancent bien, ils auraient gagné environ 10s sur le VIR entre la version Cup et la version actuelle.
Poids, puissance, aéro, trains roulants, électronique ...elle est optimisée partout.

Re: Garage 56

Publié : 28 janv. 2023, 17:44
par Nordschleife
Rockenfeller/Johnson/Button au volant !

Re: Garage 56

Publié : 28 janv. 2023, 22:40
par Dom-San
L'équipage est carrément intéressant, comme le projet.

Hâte de voir tout ça à l'oeuvre

Re: Garage 56

Publié : 28 janv. 2023, 22:58
par Sylvain-vain
Rocky disait, ça se conduit à peu près pareil, par contre ça glisse dans les virages... j'ai hâte de la cadrer dans mon objectif en glisse en sortie du Dunlop  !! :mrgreen:

Re: Garage 56

Publié : 17 févr. 2023, 18:59
par British Racing Green
Petite déception concernant la déco, j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus fun.

Re: Garage 56

Publié : 17 févr. 2023, 20:37
par MichelVaillant
Dommage qu'elle n'ait pas un gros numéro flanqué sur les portières et sur le toit, dans une typographie typiquement US