[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep je suis toujours en train de regarder le replay du Mans 2019 et même si il y avait déjà en majorité des Oreca, les Ligier étaient quand-même quelque-unes :) quand ces teams passent sur Oreca ils ne vendent pas leurs anciens chassis?


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je ne pense pas. J’ai souvenir d’un reportage chez United ou l’on pouvait voir tous les châssis Ligier JS P 217
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Donc on reste sur les 4 châssis avec le contrôle des coûts comme objectif...pas d'info sur le moteur mais on peut imaginer qu'on aura un moteur unique.
Il y aura apparemment une BOP.

Catégorie sans intérêt pour moi, je m'en passerai bien sur la grille de départ...mais il en faut pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Bon on a la confirmation que c'est Oreca qui écrit le règlement. Que c'est moche...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pas forcément, là bop corrigera les éventuels écarts entre châssis. Niveau coût et performances il faut réduire. Passage de frein carbone à frein acier, moteur moins puissant necessitant des révisions à i ter val plus grand, châssis pas forcément en carbone aussi…. J’espère qu’ils seront créatifs
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.

Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.

Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

arnage a écrit :
Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.

Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !
Les secrets quand t'es dans les médias... :mrgreen:

Non au delà de ça, ouais perso ça me fait pas grand-chose, on parle d'"AoP" mais on sait déjà comment se sera fait précisément? Ex. avec du ballast ou le fournisseur de l'électronique fournira genre un boitier pour pouvoir gérer ça simplement?

Même si ça réduira les coûts, ne plus avoir de chassi en carbone sera un peu dommage je trouve
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

arnage a écrit :
Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.

Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !
Ni secret, ni affirmations, juste une déduction logique.

Oreca a bien bossé sur les voitures actuelles, bravo à eux.

Et il n'y a pas que sur le châssis qu'Oreca a battu les autres, également sur le suivi des autos.

Sur l'actuel règlement LMP2, la nomination à l'époque de Riley avait fait un peu débat, sans doute motivée par le fait de ne pas avoir que des constructeurs européens. On a vu le bilan des courses : Riley n'a rien branlé et on a quasi pas vu cette auto. J'ai du mal à les voir faire plus d'efforts aujourd'hui.

Ligier et Dallara n'ont pas été moins bons que sur la vitesse de la voiture (d'ailleurs leurs performances n'étaient pas si déconnantes que ça par rapport aux Oreca) mais aussi sur le suivi des autos.
Vous pensez vraiment que les concurrents actuellement satisfaits par Oreca vont changer de crémerie ?

Lors de la présentation de l'actuel règlement LMP2, j'avais prédit que cela tournerait à une formule monotype où quasi, il a fallu 2 saisons pour que j'aie raison...! On s'était bien foutu de moi pourtant à l'époque...

On peut mettre une AOP, une BoP où je ne sais quoi, je reste résolument contre cette limitation à 4 constructeurs.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tout comme toi je ne vois pas Multimatic en faire davantage, je pense qu'ils se contenteront de leur contrat Porsche qui devrait déjà leur apporter une belle clientèle entre les voitures usines et privées. 

Pour Ligier et Dallara je ne sais pas trop quoi penser...j'imagine qu'ils essayeront mais en feront-ils une priorité ? 

De toute façon vu le plateau qui nous attend avec les LMH-LMDh et GT3 (et LMP3 dans les séries continentales), cette catégorie LMP2 est tout simplement de trop.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Le Lmp2 aura son utilité pour y voir des pilotes am alors que ça semble moins concevable en lmh/lmdh
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ben en fait j'ai du mal à voir quelle place pourraient prendre des LMP2 sur la grille en 2025 ?!
LMH et LMDH usine LMDH privé et GT majoritairement Am

Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??

Et pondre du P2 juste pour de l'ELMS... je vois pas trop le concept
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??

Le prix de vente des Hypercars, sans doute !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

arnage a écrit : Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??

Le prix de vente des Hypercars, sans doute !
On parle de quelle différence à peu près en terme de tarif, entre une LMDH et une P2 ??


Après quelques recherches, P2 un peu moins de 500K, et LMDH dans les tarifs des GTE actuelles, un peu plus du millions....
Est ce qu'avec une meilleure exposition du fait de passer en catégorie reine ne gomme pas cette différence qui ne me semble pas si énorme que ça...?   La question peut se poser
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis plutôt d'accord, je ne vois pas l'intérêt de ce LMP2.
Les gros teams auront leur place en LMH-LMDh (Jota, WRT, United, Prema, ...).
Et ceux avec moins de moyens peuvent passer du LMP2 actuel aux futures GT.

Dommage de garder cette catégorie, c'était le moment de s'en débarrasser et de simplifier au maximum le plateau tout en gardant quantité-qualité avec une diversité en hausse.
Répondre