[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

De ce que j'ai entendu/lu par-ci par-là au début le P2 était assez tourné Am? Peut-être l'occasion de retrouvé un peu un plateau Am, du LMP3 serait un peu "petit" pour une championnat du monde non?

Dans tous les cas la question se pose, ça dépendra surtout de l'évolution du plateau LMDh


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il n'y a pas besoin de LMP3 non plus en WEC. À partir de 2024 je ne sais pas comment ils vont réussir à caser Hypercar et GT en WEC, donc je pense qu'on a absolument pas besoin de LMP2 ou LMP3.

Hypercar + GT en WEC
LMP3 et GT en ELMS et ALMS.
Même comme ça les championnats seraient full.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Théoriquement on aurait quoi, une 10aine d'Hypercar en WEC à la saison, tout le reste en GT3 ça ferait un peu beaucoup de GT pour peu de proto non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je dirai qu'une dizaine c'est la fourchette basse pour l'an prochain (mais on pourrait en avoir davantage)
Mais sinon :

Peugeot : 2
Toyota : 2
Glickenhaus : 1-2
Cadillac : 1-2
Porsche : 2-4
Ferrari : 2
Alpine : 2
Lamborghini : 2
BMW : ?
Vanwall : ?

Donc en 2024 dans une fourchette basse on est à 14 Hypercar, et la fourchette haute pourrait se situer à une vingtaine.
Le reste en GT et le tour est joué.

Ou alors je suis trop optimiste concernant l'hypercar mais je ne pense pas (sauf annulation de programme d'un constructeur comme Audi l'a fait).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

20 ce serait être assez optimiste je trouve :mrgreen: mais ce serait bien

Le reste en GT pourrait ce tenir, mais du coup avec les LMP2, déjà rien que la saison prochaine le plateau à la saison du WEC risque d'être bien plein entre les Hypercars, LMP2 et les GTE Am qui sont bien présentes aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui une vingtaine là je suis optimiste :D mais ça reste envisageable en fonction des ventes et des engagements de certains.

Pour l'an prochain la fin du GTE Pro va faire de la place mais est-ce suffisant ? On devrait avoir entre 10 et 14 Hypercar sur la saison dès 2023...en fonction des engagements j'imagine que supprimer le LMP2 Pro/Am en WEC pourrait être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller disont 12 Hypercars, 10-12 LMP2 aussi? Le rest en GTE Am, ça peut se tenir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : Aller disont 12 Hypercars, 10-12 LMP2 aussi? Le rest en GTE Am, ça peut se tenir
Pour l'an prochain on pourrait avoir ce genre de plateau effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonsoir,
Le moteur unique pour des raisons économiques peut se comprendre. Mais est-ce trop demander qu'il ait une sonorité sympa ?Parce que le chant du Gibson, c'est bien fade. Et pour  avoir entendu le peloton des LMP 3 à la sortie de la chicane Dunlop avec le changement de vitesse strictement au même endroit, ben c'est d'un monotone...:evil:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Le Gibson est sympa, après j'ai pas beaucoup d'autres points de comparaison, notamment les anciens mais le Nissan des P3 qui est aussi un V8 clairement en terme de bruit et sonorité je mets +1.

Je sais pas comment expliquer mais il y a quelque-chose qui "m'impressionne" + sur celui de Nissan
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour Dom-San,
Le son peut-être mais quand il y en a 25 en passage groupé, c'est nettement moins fun. Ceux qui ont entendu l'unique (snif) passage de la Matra de Pescarolo samedi comprendront.
Dominique
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le Gibson et le Nissan chantent bien, mais le fait d'avoir uniquement ça je trouve que ça devient usant pour les oreilles et la tête... ! Pendant les 24h il devient une sorte de bruit de fond que je finis par ne plus apprécier et que je trouve même agaçant et fatiguant. Alors qu'il a une sonorité sympa ce Gibson.
Avec une limite de prix et une BOP il y a moyen d'ouvrir la catégorie, mais les contrats uniques sont sûrement très lucratifs pour certains...!
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Dominique a écrit : Bonjour Dom-San,
Le son peut-être mais quand il y en a 25 en passage groupé, c'est nettement moins fun. Ceux qui ont entendu l'unique (snif) passage de la Matra de Pescarolo samedi comprendront.
Dominique
et oui la Matra humm mais elle n 'est pas la seule , la Mazda 787B etait pas mal non plus comme les premiéres Panoz ou encore la 333 sp et bien d'autre , mais a ce temps la les limitations n'etaient pas les meme... et cerise je vais retouver une bonne partie de ce petit monde dans moins de trois semaines ........... aie mes oreilles 
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Ah là là, niveau son vous n’avez pas connu le V12 de la Lola Aston de 2009-2010 … quelle merveille 🙏
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Steed a écrit : Ah là là, niveau son vous n’avez pas connu le V12 de la Lola Aston de 2009-2010 … quelle merveille 🙏
oh que si j'ai connu et je vais la retrouver ce week-end:coool:
Répondre