[Magny-Cours]Mon premier meetings depuis les stands

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Après avoir fait ma première fois au Mans en 2021, comme Laurent Mercier il y a genre 20 ans, je me suis dit que je voulais pas rester simple spectateur du sport auto mais en devenir acteur, à n'importe quelle échelle.

Le problème étant évidemment que je n'ai aucune formation / expérience dans ce domaine, j'ai donc décidé de commencer par proposer mon aide à une team mais en tant que bénévole. J'ai donc contacté cet hiver Patrick Barbier, patron de Racing Spirit of Léman, qui m'a donc gentiment accepté pour ce meeting de Magny-Cours. L'idée était donc d'apporter mon aide à tout ce que j'aurais été capable de faire, me donnant du coup aussi la possibilité de faire un week-end en tant qu'acteur et voir comment tout ce déroule.

On le sait tous, les qualifs et courses que nous pouvons suivre en live sont la résultante de longs jours de préparation, je savais ça mais le fait de le vivre nous fait vraiment se rendre compte de tout le travail qui se fait derrière et de la part de tout le monde sans relâche, j'ai maintenant encore + de respect pour tous les acteurs du sport auto.

Petit clin d'oeil, ma première venue sur circuit en tant que spectateur était ici-même à Magny-Cours en 2005 pour le GP de F1 de France, y revenir 17 ans plus tard "de l'autre côté" était franchement sympa :)

Je vais pas faire spécialement de réçit pour cette fois vu que globalement du mercredi au dimanche c'était full travail donc ce sera plutôt quelques photos que j'ai pu prendre par-ci par-là, alors enjoy :)

Je mettrais une vidéo plus tard en fin de post le temps de tout rassembler :)


Arrivée au circuit mercredi sous un beau ciel bleu
Image


Ligne droite et tribunes des stands, encore silencieux (malgré le roulage de quelques F1 par séquences)
Image


Mercredi il y avait déjà un peu de roulage de la Porsche Carrera Cup, j'ai pu faire quelques photos depuis la pit-lane
Image


Et aussi quelques photos des Porsches en train de rouler
Image


Fin de journée, quelques GT3 étaient en dehors du box le temps de ranger les stands
Image


Jeudi matin on a eu le premier roulage des GT4 de 9h à 12h dans le cadre du FFSA GT
Image

Image


La Vantage GT4 qui présente bien et chante bien, tant au ralenti, voie des stands ou sur la piste :)
Image

Image


Comme dit avant, cette Vantage GT4 présente bien de l'arrière aussi :mrgreen:
Image


LE pass qui fait plaisir :D
Image


Jeudi a eu lieu aussi les 1ères inspections tech' pour les GT3
Image

Image

Image


Avec la #32 de WRT qui patiente, à ce moment-là c'était la #46 qui était en inspection tech'
Image


Notre box était placé entre celui d'Attempto et de Dinamic, de quoi avoir des GT3 assez proches dirons-nous :)
Image


Un peu de Mitjet ce week-end aussi avec 4 courses :)
Image


Un petit tour dans les paddocks, clairement Akkodis et WRT se mettent plutôt à l'aise :mrgreen:
Image


Une photo de la tribune de press où j'ai pu rencontrer et discuter un peu avec Laurent, tout ça grâce à notre Nordschleife national, merci encore :D
Image


Attempto d'un côté, et donc Dinamic de l'autre :)
Image


Les inspections tech' pour les GT3 ont un peu continuer toute la journée, je le dirais jamais assez mais qu'est-ce qu'elles sont belles ces 488 :D
Image


Petit bon à samedi soir pour la course 1 du GTWC :)
Image


Quelques photos de la course depuis la tribune principale
Image

Image

Image


L'habituelle salve des arrêts aux stands
Image


Hé oui, fallait bien une photo de la #46 quand-même :lol:
Image


Fin de course, comme on le sait avec la victoire de la #32
Image


Le podium de la course 1
Image


Ensuite un moment que j'attendais particulièrement beaucoup, la mise en grille des GT4 pour la course 1 et par conséquent aller se placer sur la grille. C'était pour moi la 1ère fois que je marchais sur une piste, j'ai adoré me dire que je marchais actuellement à un endroit où habituellement on a les voitures qui roulent dessus à fond la caisse et y aller en tant qu'acteur était encore mieux.
Image


Je n'ai pas prit beaucoup de photo de la course, toutes les photos sont faites avec un Samsung S8, qualité pas top de nuit.
Du coup on se retrouve le lendemain matin, avant la course 3 du championnat de France F4, aller un peu de monoplace :)
Image


On a ensuite eu la qualif' 2 du GTWC
Image


Comme les 488, je trouve les 720s particulièrement belles
Image

Image

Image

Image


Puis nous avons eu ensuite la course 2 un peu plus tard dans la journée et un peu plus nuageux.
Image

Image

Image


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Super récit Dom, très content de t'avoir rencontré !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep c'était chouette, à défaut de ne pas s'être croisé au Mans l'année dernière c'était cool de pouvoir se croiser quelques-fois pendant le meeting :)

On aurait pu faire une photo quand-même :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Au top le résumé de ton week-end :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Merci :)

Dommage qu'on se soit pas croisé avec Nord' ça aurait pu être sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Merci pour ce compte-rendu, ton audace a été payante !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est exactement ce que je me suis dit, un peu d'audace, au pire j'aurais pas de réponse ou un non ^^ au final ça fait une bonne expérience et un premier pas dans ce monde :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre