[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Après à priori Audi compte encore sur la R8 GT3 jusqu'en 2024.
Mais oui cette voiture dans ses différentes déclinaisons aura quand même marqué l'histoire de l'endurance....

Une victoire en GT3 au Mans en 2024 serait parfaite pour boucler la boucle.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Ce serait un parfait bouclage de boucle en effet ... même si je n'y crois guère, alors que la marque aux anneaux a décidé cette année de stopper son projet Hypercar. Il y aurait comme un manque de cohérence à ce niveau-là. Mais ce n'est que mon point de vue. ;)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 355
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Titounet a écrit : A l'image des 956 et 962 chez le cousin de Zuffenhausen, la R8 LMS GT3 a largement amorti ses propres coûts d'investissement en s'étant vendue et imposée sur les cinq continents. Il est donc logique qu'AUDI n'a pas prévu de remplaçante.

Dommage ... pour celle dont j'adorais entendre le V10 si mélodieux monter dans les tours à Spa (l'un des seuls blocs encore en compétition à ce jour) et dont la ligne m'a toujours séduit. J'ai eu la chance (en tant que client de la marque depuis longtemps) d'en faire le tour et de monter à bord dans l'une des plus grandes concessions de la marque en France. Quel engin !!!

WRT est encore présent cette année en GTWC. Un dernier baroud d'honneur ...
ça reste le V10 Lamborghini, il est possible qu'on l'entende encore quelques temps quand même, même sans Audi Sport ;)
Pour rappel, la base de la Huracan et de la R8, autant sur route que sur circuit, reste la même: châssis et moteur. 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Oui, je connais la gémellité entre les deux. ;)

Je ne doute pas que l'on ne l'entende encore quelques temps et je prie pour cela tous les jours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec la Evo de la Huracan qui arrive la saison prochaine oui à priori oui on va encore entend ce V10 un petit moment :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yessssss Audi Sport va s'engager sur le long terme en sport auto 🤡

=> https://sportscar365.com/ev-racing/audi ... orld-tour/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Encore que faire du GTX world tour c'est pas vraiment ce que j'appelle s'engager dans le sport auto.....
Un peu comme quand peugeot abandonnait le Mans pour faire du rallycross, c'est rigolo mais ça fait pas sérieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Mon message était bien évidemment ironique :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bien entendu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je savais pas trop où mettre la news du coup je mets ici => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -cest-fini

Les gens commencent gentiment à quitter les 4 anneaux..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Quid de son avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Personnellement, je ne m'inquiète pas pour lui. Il s'est fait un nom dans la discipline et je parie que l'on fera appel à lui très rapidement ... si ce n'est pas déjà fait en off.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil, si déjà il a un baquet en FE, même si c'est ce que c'est, il y a quand-même des constructeurs là-bas donc c'est déjà ça.

Mais en GT il devrait y retrouver une place sans trop de problèmes je pense
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

On tente de sauver les meubles chez Audi Sport ou on se veut réellement confiant pour la suite ? (tiré de cet article de Laurent)
Chris Reinke, en charge de la compétition-client chez Audi Sport, a confié à Endurance-Info que de nouvelles équipes devraient rouler en Audi R8 LMS GT3 la saison prochaine. Pour la suite, « tout reste à l’étude », nous a déclaré Reinke. Il n’est pas exclu de voir une nouvelle Evo de la R8 LMS GT3 dans les prochaines années, tout comme l’arrivée d’un nouveau modèle. Chez Audi Sport, on se veut confiant sur l’avenir en GT3.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai été étonné de lire ça honnêtement.

Ils ont pas l'air de vraiment savoir ce qu'ils veulent, ou bien au contraire si mais le cachent. Je me disais que maintenant qu'ils sont confirmé comme motoriste en F1 pour 2026 qu'ils allaient vraiment laisser tomber le GT3 et tout ce qui englobe la compétition-client mais c'est pas ce que je comprends en lisant l'article
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre