[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Comme le répète souvent mon père, à la question: "Est-ce qu'AUDI va quitter le GT3 ?", la réponse est: "Tant que ce n'est pas OUI, c'est que c'est NON !". :)

Personnellement, je ne crois pas à une énième évolution de la R8, voire même à une remplaçante.


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

L'actuelle fait encore très bien le job, ne boudons pas notre plaisir d'entendre son V10 rugir pendant encore quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je pose ça ici, mais du coup Audi Sport a confirmé le départ de Vanthoor et Weerts, qui devraient passé chez BMW pour 2023 (si si je vous jure 👀)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Ce transfert est normal puisque les deux sont toujours sous la coupe de WRT.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Pour moi ils étaient pilotes Audi Sport avant d'être pilotes WRT. Donc ils auraient très bien pu continuer avec Audi et ne pas rouler pour WRT. Mais on est d'accord, ils paraissent indéboulonnable du team belge.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais ça m'aurait parut très compliqué de les voir chez Attempto, SaintéLoc ou autre donc oui en finalité c'est plutôt logique et même sans annonce officiel on le savait déjà un peu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est pour ça qu'après les 24h de Spa quand un douteux journaliste belge envoyait Weerts chez Attempto où Car Collection j'ai beaucoup ri...

Oui ils étaient pilotes Audi avant tout mais Vincent Vosse entretient une relation particulière avec ses pilotes.

Et puis franchement qui pouvait croire que Weerts (fils du patron de WRT je le rappelle) allait rouler ailleurs ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Par contre Audi semble vouloir poursuivre la compétition client et notamment le GT3.

L'Audi R8 est homologuée jusqu'en 2024 et ils cherchent une solution pour la suite. Si besoin ils peuvent homologuer une GT jusqu'à 8 ans après la fin de sa production, donc ils pourraient engager la R8 jusqu'en 2030, même si ce n'est pas leur objectif (juste une solution de secours si ils doivent attendre un nouveau modèle de route comme base).

C'est plutôt une bonne nouvelle de les entendre vouloir poursuivre en GT.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Déjà évoqué ici, AUDI a déjà confirmé que la R8 n'aura pas de remplaçante.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Nordschleife a écrit : C'est pour ça qu'après les 24h de Spa quand un douteux journaliste belge envoyait Weerts chez Attempto où Car Collection j'ai beaucoup ri...

Oui ils étaient pilotes Audi avant tout mais Vincent Vosse entretient une relation particulière avec ses pilotes.

Et puis franchement qui pouvait croire que Weerts (fils du patron de WRT je le rappelle) allait rouler ailleurs ?
Pareil ! A la rigueur Vanthoor mais Weerts je n'y ai pas cru une seconde. 
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Titounet a écrit : Déjà évoqué ici, AUDI a déjà confirmé que la R8 n'aura pas de remplaçante.
Sur route oui. Mais sur circuit, on a entendu parler d'homologuer une berline style RS5 pour continuer à rouler en GT3. 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Comme le dit FloSimRace, la R8 n'aura pas de remplaçante sur route, mais sur circuit Audi cherche (ou attend) une solution.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je n'y crois pas beaucoup, surtout si cela consiste à développer une voiture uniquement pour la compétition, sans version de route. Cela s'appelle un prototype. Et en GT3, cela n'est pas autorisé ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En perdant WRT ils ont perdu gros quand-même, je dis pas que les autres teams sont pas au niveau mais ça sera difficile de continuer à être régulièrement aux avant-post. Une fois Thomas Bastin ou Laurent avait dit le nombre de victoire de la R8 GT3 et lesquelles étaient de WRT, c'est assez énorme..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Titounet a écrit : Je n'y crois pas beaucoup, surtout si cela consiste à développer une voiture uniquement pour la compétition, sans version de route. Cela s'appelle un prototype. Et en GT3, cela n'est pas autorisé ...
Personne ne parle de prototypes, ils attendent seulement de voir la direction que va prendre la gamme Audi pour définir le modèle qui servira de base. Et en attendant ils se serviront de la R8.
Répondre