[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est vrai que je me disais il y a quelques mois qu'on ne verrait peut-être pas indéfiniment Audi en GT car la R8 n'aura pas de descendante...
En plus du retrait du programme LMDh, Laurent a remarqué 2 où 3 trucs à Magny-Cours :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... YeUcXJ2EH8
J'étais étonné de ne pas voir Land Motorsport sur la liste au Nürburgring... L'équipe a été traitée sans ménagement par Audi :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... nLDVpQBN4k


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Justement je me suis posé la question en lisant l'article sur Land Motorsport, quelque-chose / quelqu'un a changé au niveau de la direction d'Audi à quelque-part? Département sport ou autre? Ou ça ne peut "que" être à cause de l'engagement en F1 et que la R8 n'as pas de descendante + 2-3 autres petits détails?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Après lorsqu'on voit BMW en GT avec des berlines je me dis qu'une RS5 ne choquerait pas davantage en GT3 et GT2.
Et une Audi TT RS en GT4 par exemple.

Il faudra voir les choix d'Audi mais arrêter le GT serait dommage...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

British Racing Green a écrit : Et une Audi TT RS en GT4 par exemple.
Surtout que la R8 n'était pas trop du goût du Stéphane Ratel qui ne voulait pas forcément de si gros monstre en GT4 ... 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La TT en GT4 ouais ce serait plausible, pour le GT3 pourquoi pas une RS5 comme vous dites comme il y avait en DTM :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je crois que la vrai réflexion chez Audi, c'est le tournant électrique voulu par VW pour faire oublier le Dieselgate, je trouve cela stupide mais bon comme il ne faut jurer que par l'électrique, tant qu'à faire une connerie autant la faire jusqu'au bout. Par contre je signe tout de suite pour la TT en GT4 et la RS5 en GT3.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Même si la TT aurait parfaitement sa place en GT4, il parait difficilement imaginable de l'y voir débarquer un jour. Audi n'a jamais vraiment donné à son coupé une âme en compétition (hormis la première génération).
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est surtout que les versions compétitions de la TT ont principalement été prévu pour l'Allemagne.
La première génération en DTM, la deuxième génération en VLN et la troisième génération en coupe mono-marque.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Toute la zone auparavant dévolue à Audi dans le paddock au Nürburgring est désormais bien vide... Un signe de plus :/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Audi is dead je pense, du moins en endurance et GT. Au USA, Lamborghini a déjà bien remplacer Audi, d’ici quelques temps, je pense que ce sera de même en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aaaah, le temps de savoir si ils pourraient faire une GT3 à partir d'un autre modèle? :D

Non honnêtement comme le dit, quid pour plus tard sachant la direction que prend Audi, qui va pas changer au vu des discussions de l'UE ces derniers temps sur ce sujet, même si ça reste de la compétition client, autre que le bénéfice faut bien que le constructeur en tire un autre avantage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si la compétition client 100% thermique doit s'arrêter après 2024 alors il aurait fallu garder le programme LMDh pour une compétition client hybride...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Si la compétition client 100% thermique doit s'arrêter après 2024 alors il aurait fallu garder le programme LMDh pour une compétition client hybride...
A mon avis, cela va être difficile pour une structure privée d’investir dans du matériel Audi avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête.A le rigueur, ceux qui sont déjà équipé, ils pourront aller au bout de leur matériel jusqu'au prochain renouvellement mais pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

A l'image des 956 et 962 chez le cousin de Zuffenhausen, la R8 LMS GT3 a largement amorti ses propres coûts d'investissement en s'étant vendue et imposée sur les cinq continents. Il est donc logique qu'AUDI n'a pas prévu de remplaçante.

Dommage ... pour celle dont j'adorais entendre le V10 si mélodieux monter dans les tours à Spa (l'un des seuls blocs encore en compétition à ce jour) et dont la ligne m'a toujours séduit. J'ai eu la chance (en tant que client de la marque depuis longtemps) d'en faire le tour et de monter à bord dans l'une des plus grandes concessions de la marque en France. Quel engin !!!

WRT est encore présent cette année en GTWC. Un dernier baroud d'honneur ...
Répondre