[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Comme déjà écrit, je n'y crois pas beaucoup. L'avenir me contredira peut-être ...


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça sent de moins en moins bon pour les programmes clients Audi.
Ça semble dingue de tout sacrifier (LMDh, GT2, GT3, GT4, TCR, ...) pour un seul programme ! Et en même temps la F1 brasse tellement d'audience et d'argent actuellement que c'est probablement mieux pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Voilà, la boucle est bouclée ou comment jeter 20 ans d’endurance et un héritage à la poubelle. Au moins, cela s’implifira la tâche au WEC l’année prochaine avec un constructeur de moins
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je trouve surprenant ce choix alors qu'une majorité de championnat se tourne ou est en GT3, certes certains arrivent, Ford, Chevrolet, que d'autres en partent comme Bentley, Honda (après la NSX) et maintenant Audi, alors que cette catégorie représente un énorme potentiel, un peu déçu par Maserati qui a préféré le GT2 confidentielle au GT3. Le départ d'Audi va laisser un vide en GT4 et TCR, surtout que cette dernière avait déjà vu le départ de VW.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tique a écrit : Voilà, la boucle est bouclée ou comment jeter 20 ans d’endurance et un héritage à la poubelle. Au moins, cela s’implifira la tâche au WEC l’année prochaine avec un constructeur de moins
Qu'ils se fourvoient donc en F1 s'ils le souhaitent, quand ils auront pris cher (au 1er comme au 2ème degré), ils reverront peut être leurs orientations   ....  Décidément les décisions des conseils d'administration de ces grands groupes sont totalement dépourvue de sensibilité et même de réflexion et de logique. Quand tout n'est décidé et géré que par et pour l'argent ce n'est jamais bon.
Quand le Dr Ulrich est parti, on a senti que la fin du règne Audi approchait, ce Monsieur était un passionné, merci à lui de tout ce qu'il a apporté à l'endurance et aux 24H, respect .
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

autant je peux comprendre de ne pas se lancer dans le LMh/LMDh si ils veulent aller en F1 autant je ne comprend pas pourquoi abandonner le GT
surtout le GT3 qui ne connait pas la crise et va gagner encore plus en visibilité avec l'arriver en WEC et surtout au Mans.
Vouloir arriver en F1 doit demander un paquet de ressources pour tout abandonner comme ça , comme disait Hamilton pendant le covid "Cash is king"
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Et c'est pas comme si Ferrari, McLaren, Aston Martin et Mercedes faisait de la F1 et de la compétition-client en GT3 ...
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

FloSimRace a écrit : Et c'est pas comme si Ferrari, McLaren, Aston Martin et Mercedes faisait de la F1 et de la compétition-client en GT3 ...
Entièrement d'accord car la compétition-client est une source de financement non négligeable pour une marque, si la F1 était un prétexte pour quitter le GT, on sait que la R8 arrive en fin de cycle et qu'elle n'aura pas de remplaçante.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

En tout cas si tout s'arrête, je serai les teams roulant pour Audi, j'irai vite trouver une nouvelle monture, certaines marques sont peu représenté, surtout du coté des US et du Japon. Finalement c'est Vincent Vosse et WRT qui a eu du nez.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Luxecar a écrit : En tout cas si tout s'arrête, je serai les teams roulant pour Audi, j'irai vite trouver une nouvelle monture
C'est une évidence. Les pièces vont finir par manquer, plus de soutien officiel du constructeur...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Luxecar a écrit : En tout cas si tout s'arrête, je serai les teams roulant pour Audi, j'irai vite trouver une nouvelle monture, certaines marques sont peu représenté, surtout du coté des US et du Japon. Finalement c'est Vincent Vosse et WRT qui a eu du nez.
Si elles sont peu représentées, c'est qu'il y a une raison ...
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

FloSimRace a écrit :
Luxecar a écrit : En tout cas si tout s'arrête, je serai les teams roulant pour Audi, j'irai vite trouver une nouvelle monture, certaines marques sont peu représenté, surtout du coté des US et du Japon. Finalement c'est Vincent Vosse et WRT qui a eu du nez.
Si elles sont peu représentées, c'est qu'il y a une raison ...
Oui et non car si je suis d'accord pour Chevrolet, qui vend peu de voitures en France, cela ne me semble pas le cas de Ford, Lexus/Toyota et Nissan que l'on voit en nombre dans nos rues et ces constructeurs font aussi une GT3 et une GT4, cela donne à travers les courses une image de marque.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Certes, mais quand tu développes une GT3 ou une GT4, tu cherches avant tout à les vendre et à les entretenir pour "faire de l'argent" (c'est le principe de la compétition-client). Les retombés sur les ventes des modèles de route sont loin d'être énormes, pour ne pas dire inexistantes ...

Chevrolet, c'est un peu particulier parce que jusqu'à maintenant, ils développaient des voitures avant tout pour eux. Ford, ils reviennent petit à petit donc c'est difficile de se prononcer. Mais pour Lexus, Nissan et dans une moindre mesure Honda, peu de teams européens roulent avec car il y a un gros problème de coût et de taxes du fait de l'importation depuis le Japon (sur le coût d'achat de la voiture mais aussi sur les pièces) et aussi de l'absence de pilotes officiels qui a du mal à motiver les teams de pointe.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

https://sportscar365.com/lemans/wec/aud ... for-lmgt3/

Pouvons-nous gentiment dire qu'Audi sera toujours présent en GT3 la saison prochaine? (on va y aller année après année avec eux)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre