24h du Nürburgring 2021 - Du 5 au 6 juin -> Highlights p.4

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Félicitations à Manthey et Porsche pour cette victoire .

Bien qu'il n'y ait eu que 10h de course , c'est quand même mérité je trouve pour cet équipage qui a fait une remontée ( 2X ) assez incroyable.

Le duo Estre - Christensen est quand même impressionnant
Dernière modification par Paddock54 le 07 juin 2021, 15:29, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui belle maitrise de Manthey ainsi que des pilotes, en effet méritée pour toute la maitrise qu'ils ont eu.

On attend quelques réactions pour développer un peu :) en tout cas Porsche doit gentiment, si c'était pas déjà le cas, commencé à regarder pour prendre Estre pour leur programme LMDh avec cette victoire et la démonstration à Spa en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Paddock54 a écrit : Félicitations à Manthey et Porsche pour cette victoire .

Bien qu'il n'y ait eu que 10h de course , c'est quand même mérité je trouve pour cet équipage qui a fait une remontée ( 2X ) assez incroyable.

Le duo Estre - Kristensen est quand même impressionnant
Dire que Michael n'est même plus pilote officiel, Porsche fait des choix parfois curieux.
Dernière modification par Michael le 06 juin 2021, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Full highlights dispo

=>
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Premier stint :

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Purée il sort bien en virage, c'est propre, vraiment impressionnant sa maitrise sur piste humide comparé aux autres.

Dès le début de la course et dès qu'ils arrivent sur la Nord' y avait déjà des gouttes, on est d'accord au départ ils étaient en slick? Certains étaient rentrés au stands après le tour de formation, j'imagine c'était pour mettre des pneus pluie.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il ne pleuvait pas encore assez pour chausser les rainurés.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et j'y pense, étant encore un peu un "amateur" dans le monde du GT et de l'Endurance comparé à une grande partie des membres ici je pense que vous aurez un avis un peu plus claire que moi à donner sur la question, y aurait une explication à donner sur le fait que les quelques Huracan et 488 sont autant en retrait sur cette course?

Ok on l'a vu en qualif l'année passé et cette année la Huracan tourne pas mal mais on savait que sur la distance elle ne suivrait pas, et les quelques 488 sont bien plus loin derrière. Ça viendrait des teams en eux-mêmes, pilotes? Je crois pas que Lambo ou Ferrari apportent leur soutiens aux teams pour cette course, si?

Je sais bien qu'en terme de nombre il y en a peu comparé aux constructeurs allemands et par définition moins de chances d'être devant mais bon, après la Nordschleife est tellement particulière que je sais pas si c'est principalement ça, le circuit en lui-même, qui fait la différence 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La colère gronde chez les amateurs :
http://www.speedactiontv.be/24_H_Nurbur ... 611-1.aspx

Pour les Ferrari, les equipages étaient moins bons que ceux des autres équipes. Et puis je me fais pas trop d'illusion... Il faut que ce soit un constructeur allemand qui gagne.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Nordschleife a écrit : La colère gronde chez les amateurs :
http://www.speedactiontv.be/24_H_Nurbur ... 611-1.aspx

Pour les Ferrari, les equipages étaient moins bons que ceux des autres équipes. Et puis je me fais pas trop d'illusion... Il faut que ce soit un constructeur allemand qui gagne.
Ouf, et pendant ce temps là des pilotes pro se chamaillent sur Twitter :-|

Je comprends son point de vue, l'idée des zones à Code 60 est bonne sur le principe je trouve, un peu l'équivalent des SZ sur d'autres circuits, si ça peut éviter des drapeaux rouge de 14h alors oui

Et sinon oui y a encore de la marge pour qu'un constructeur autre qu'allemang remporte cette course, mais au moins rouler pour le top 10
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je l'ai déjà écrit ailleurs : c'est Kévin E.T :-D, incroyable ce type.
Dominique
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Dom-San a écrit : Et j'y pense, étant encore un peu un "amateur" dans le monde du GT et de l'Endurance comparé à une grande partie des membres ici je pense que vous aurez un avis un peu plus claire que moi à donner sur la question, y aurait une explication à donner sur le fait que les quelques Huracan et 488 sont autant en retrait sur cette course?

Ok on l'a vu en qualif l'année passé et cette année la Huracan tourne pas mal mais on savait que sur la distance elle ne suivrait pas, et les quelques 488 sont bien plus loin derrière. Ça viendrait des teams en eux-mêmes, pilotes? Je crois pas que Lambo ou Ferrari apportent leur soutiens aux teams pour cette course, si?

Je sais bien qu'en terme de nombre il y en a peu comparé aux constructeurs allemands et par définition moins de chances d'être devant mais bon, après la Nordschleife est tellement particulière que je sais pas si c'est principalement ça, le circuit en lui-même, qui fait la différence 
C'est un peu spécial, le promoteur ayant sa BoP, basée sur les résultats. Il y a un bien plus gros effet de sand bagging que dans les séries SRO. Par exemple, dans les courses NLS, on voyait les Audi, BMW et Mercedes se battre en petits groupes monomarques, très très loin des Porsche de tête. Les pilotes donnaient tout mais avec des map moteur loin du compte. Porsche cette année n'a pas pu rentrer dans ce jeu de poker menteur parce que Frikadelli voulait rendre honneur à Sabine, donc flat out tout le temps.
Nissan, Lexus, McLaren, Lambo et Ferrari sont les marques GT3 qui sont rentrés en privé ou semi officiels et se sont cassés les dents. D'une part, il n'y a pas de soutien complet des constructeurs, d'autre part les pilotes sont pour moitié assez amateurs, donc ils n'ont pas de levier pour peser sur la BoP. En étant plus précis cette année, une seule Ferrari Octane (celle de Luca Ludwig) avait un peu plus de pilotes pro, et la Lambo FFF avait un programme Hankook qui développe sur la Nordschleife avec une seule GT3, c'est très limité pour arriver à avoir des composés top. Les autres étaient beaucoup plus amateurs.

Pour rappel, les premiers N24 de K. Estre étaient sur une McLaren MP4-12C de chez Dörr Motorsport en 2012. En 2014, il claque la pole avec le meilleur temps absolu sur le circuit "N24" qui ne sera battu qu'en 2018 par Laurens Vanthoor. Quand il dit qu'il chasse cette course depuis longtemps, son émotion à la fin de la course, celle de sa famille, c'est pas du tout de l'acting. Grand bravo à lui et à ses équipiers !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je vois, merci pour les détails :) mais ouais du coup, manque de participation des constructeurs, pas ou peu de pilotes pro et aussi manque d'expérience pour le coup, et sur la Nordschleife il en faut ^^'

Mais oui clairement, même si même pas 10h de course au total, bravo à Estre, les autres pilotes et le team, ils ont vraiment donné l'impression de maitriser le truc jusqu'au bout, sec, pluie ou brouillard.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Vous ne vous attendiez sûrement pas à cette auto pour la Vmax en course... :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

J'avoue que non, je m'attendais à une 911 Cup MR, les GT3 étant très largement ralenties. La Viper n'était pas en SP9, ça peut expliquer la situation.
Répondre