Vos 24 Heures du Mans 2022 !

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hé bien, tu as du bien profiter de ta semaine mancelle :D


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

On pouvait la voir partout :lol:... le haut drapeau Breton  flottant aidant pour cela.
Metki pour tes photos...
Le Doc
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juin 2022, 16:29
Localisation : Châteauroux

Pour cette 25e édition en ce qui me concerne, les souvenirs resteront surtout hors piste. La course, décevante, aura surtout valu pour les GTE-Pro à mon humble avis.
Je ne suis arrivé comme habituellement que le samedi midi, ne pouvant pas venir en semaine, accaparé que je le suis par mon boulot en terre castelroussine. Néanmoins, contrairement à ces dernières années, je ne suis pas venu seul. C'est au volant de la 911 de mon camarade Alex, qui allait enfin "faire" les 24 Heures en entier pour la première fois de sa vie à 36 ans, que nous sommes allés nous poser dans le parking Bleu nord (mon pote voulant faire du camping, ce qui n'a finalement jamais été le cas et qui nous amènera à changer nos plans pour l'édition 2023 avec un retour prévu vers le parking Blanc).
Dès le samedi midi, nous nous retrouvons avec mes autres potes Bernard et Phiphi, venus de Grenoble, à l'apéro du Rosé Pamplemousse Racing Team organisé par l'ami Achel, sa femme Achelwife et son fils Achelson. Après un petit tour avec l'ami Alex dans la Tribune du Raccordement, nous avons retrouvé tout ce petit monde et d'autres Castelroussins, Eric et Mattéo, pour un apéro joyeux en pleine safety car. Le reste de la soirée fut passé entre le parking Blanc pour d'autres moments conviviaux et le Raccordement pour quelques dizaines de photos avant un retour pénible vers le lointain parking Bleu.
Après une nuit courte, démarrage à 6h30 vers la passerelle Goodyear puis le Tertre, intérieur et extérieur, avec un retour par le Village. La Achelfamily ayant déserté, nous avons retrouvé nos camarades grenoblois pour déjeuner avant de revenir faire l'arrivée au Raccordement... je me suis accordé ma première pause sieste d'une demi-heure en 25 ans tellement la course s'était avérée sans saveur.
Ce qui ne sera assurément pas le cas de celle du Centenaire, l'an prochain !
Ladies and Gentlemen start your engines...
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
A la lecture des récits des copains, je me dis que j'aurais classé une édition comme celle-ci dans la catégorie "pénible", hors GT il y a 20 ans et plus. Mais l'avènement des forums dédiés fait que croiser les copains pendant la semaine sainte contribue largement à remonter le niveau de satisfaction.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

TG-TO a écrit : On pouvait la voir partout :lol:... le haut drapeau Breton  flottant aidant pour cela.
Metki pour tes photos...
Looool 

De rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Dom-San a écrit : Hé bien, tu as du bien profiter de ta semaine mancelle :D
Oh oui et chaque année c'est la même chose 
J'en profite un maximum, sait-on jamais si l'année d'après j'ai pas mes vacances !! 
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Rachel35 a écrit :
Dom-San a écrit : Hé bien, tu as du bien profiter de ta semaine mancelle :D
Oh oui et chaque année c'est la même chose 
J'en profite un maximum, sait-on jamais si l'année d'après j'ai pas mes vacances !! 
Devant l'hospitality Porsche, tu n'étais pas avec une supportrice de Porsche, habillée à l'effigie de la marque (polo, casquette) ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Michael a écrit :
Rachel35 a écrit :
Dom-San a écrit : Hé bien, tu as du bien profiter de ta semaine mancelle :D
Oh oui et chaque année c'est la même chose 
J'en profite un maximum, sait-on jamais si l'année d'après j'ai pas mes vacances !! 
Devant l'hospitality Porsche, tu n'étais pas avec une supportrice de Porsche, habillée à l'effigie de la marque (polo, casquette) ?
Oui j'y suis allée plusieurs fois :)
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Et bien si tu vois la femme dont je parle, tu la salueras de ma part, stp. Elle semble très passionnée (de Porsche surtout !), je l'ai même aperçue aux 24h de Spa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Ce ne serait pas toi en 2021
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Et on se croise à Spa.... et pas au Mans ?!?
Comment est-ce possible ?
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Dominique a écrit : Bonjour,
A la lecture des récits des copains, je me dis que j'aurais classé une édition comme celle-ci dans la catégorie "pénible", hors GT il y a 20 ans et plus. Mais l'avènement des forums dédiés fait que croiser les copains pendant la semaine sainte contribue largement à remonter le niveau de satisfaction.
Dominique

C'est un bon résumé Dominique, d'autant que pour ma part, il y a eu 3 ans de traversées sans voir les zamis...
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Mouss' a écrit : Et on se croise à Spa.... et pas au Mans ?!?
Comment est-ce possible ?
Ça c'est mon pote Henri moi je suis la "jeune fille" lol avec le drapeau dans le dos
Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Michael a écrit : Et bien si tu vois la femme dont je parle, tu la salueras de ma part, stp. Elle semble très passionnée (de Porsche surtout !), je l'ai même aperçue aux 24h de Spa.
Image
ça doit être Stéphanie ou AC, ce sont des copines ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cousinhub
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2021, 20:37
Localisation : Dieppe (76)
Voiture : un tracteur Ford
Contact :

Je vais pas vous rabâcher les orteils avec mes problèmes de pompes. Vous connaissez l'histoire.

Mais mes 24H durent 24 heures.

Pas question d'en passer à dormir. J'ai mon boulot pour ça... Le Nart Vador encore dire que je "buzzotte" au taf.

CocoJojo, Corentin son fils, mon pote Nicolas et son fils Honoré m'ont laissé avec Mon CANON à la Dunlop vers 2h, si je me rappelle bien. Je tape encore quelques photos à l'extérieur puis à l'intérieur. Je vais ensuite descendre au Tertre pour 1 heure.
Je dois retrouver Max un aminche dans la Ligne Droite des Stands mais mon portable se bloque. Cà m'est JAMAIS arrivé avec mon vieux NOKIA. Mais le Smart phone que ma fille m'a refourgué me plante royalement. Impossible de joindre l'ami Flying Porsche (c'est son nom de totem chez MotorLégend).
Je vais pas battre la campagne sarthoise pour retrouver un type qui en plus culmine à 1m55, les bras levés.
Tant pis, je me l'a fait à l'ancienne ALONE AND STONE.
Nouveau spot photo dans la tribune au dessus des stands pour 1h.
Avant le Tertre et la Ligne Droite des Stands, je me suis sifflé un des DEUX Red Bull qui font partis du paquetage NUIT DES 24 H. C'est la seule fois que je prends cette bouse dans l'année. C'est dégueulasse mais ça me tient éveillé pile-poil comme y faut.
Ah, un truc qui me marque, c'est que dès que je pose mon sac à course pour me mettre en mode "chasseur de pixel", je sens que des types ont choisi - comme moi - de boire un ptit coup de remontant chimique. C'est drôle quand même. Pour ceux qui connaissent, ça sent un peut comme LE MALABAR... comme disait la pub de ma jeunesse : "Quand y'en a marre, y'a malabar !!!"

ET BIN NAN.

En fait, personne ne prend du RB là où je prends mes photos. La deuxième canette qui traine au font du cabas "superHu" (véridique, ça ne s'invente pas!!) a décidé de se suicider à petit feu. J'ai du poser le sac un peu violemment à un moment et la canette s'est percée. Pas beaucoup, mais suffisamment pour parfumer mon environnement quand je me pose

J'ai réellement compris quand j'ai fait ma pause casse-croute vers 3h. Le sandwich jambon/beurre (salé pour les connaisseurs)/RB, bin ch'est pas bon du tout !!
Vers 4h30/5h, c'est l'heure de partir au Porsche. Laurent-du-78 m'a fait découvrir il y a déjà quelques années ce lieu magique pour des photos sympa. Si la première année, je me suis retrouvé paumé dans BEAUSEJOUR avant de savoir que de l'autre coté de la butte, y'avait le graal. ET BEAUSEJOUR quand on connait pas, ça peut être .... agressif !!! dixit l'orteil gauche du pied droit de mon ami MOUSS.
Même si cette année, la météo nous a permis de voyager léger tellement il a fait doux cette nuit magique, je suis chargé un peu quand même. Mon sac photo. Mon cabas dans lequel je traine ma bouffe, le 500 mm qu'on m'a prêté, un reste de bouffe, une grande bouteille d'eau car c'est moins lourd que les biniouses, et ma polaire qui n'est pas restée sur mon dos pendant le parcours pédestre : j'ai vite sué comme un bœuf. C'est que le Porsche, bin c'est pas la porte à coté A PIED !!!
Je vais arriver vers 5h45. CREVE. 
Le soleil commence à poindre. C'est parti.
Vous ne verrez pas 10 photos des 3h que je vais faire au Porsche !!! Un DRAME. Une CATASTROPHE.
Je suis resté en mode nuit (balance des blancs)Et j'ai tout fait en Jpeg parce que j'ai pas trouvé le mode RAW sur le Canon (c'est un aminche qui me le prête pour ma semaine 24 chaque année). 
Le RB ne rend pas plus intelligent. Ca tient juste éveillé !!!
Je me suis quand même ruiné les cervicales avec le 500 mm parce que je sais pas bosser avec le monopode qui faisait parti du pacage.

Vers 7h30, je balance un SMS à Mouss qui ronfle à quelques dizaine de mètres de mon spot. SANS CONVICTION, je connais mon chtit. C'est pas du matin ces bêtes-la.
Je repars vers 8h15 pour le module sportif. Mon aminche Chamu1986 (de chez Motorlegend aussi) m'a refilé son pass.
Je suis plus motivé, bien que je pense que c'est à ce moment-là que ma pompe droite a déchappé sans que je m'en rende compte.

C'est maintenant que le croustillant de ma chronique va arriver. Mais vous avez déjà suffisamment eu votre dose de CousinHub pour ce post.

Je vous propose de reprendre le mulot une autre fois pour découvrir les nouvelles zaventures de votre Globe-Trotteur favorit dans le module sportif.
bouse si ça c'est pas du teaser, c'est quand même vachement bien imité !!!

BOUJOU a tous comme on dit ici à Dieppe, dans le SEPT-SIX
Répondre