24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La #31 au stand à l'instant alors que devant ça reste relativement proche.

À ce rythme, la BMW sera pas loin du podium :mrgreen:


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

et bien pour l'instant cette courses tient ses promesses, avoir des batailles en piste pour le général après 15h de course ça fait plaisir. Le top 5 encore dans le même tour !
honnêtement je m’attendais à moins de fiabilité pour une première course. Bon il reste encore 9h :wink:
omg la réalisation tv est pas folle depuis le début mais alors là il est 5h du mat chez eux c'est encore pire
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil, et sauf erreur elles sont toutes en train de rouler là, la #31 est ressortie des boxs, changement de boîte si j'ai bien compris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dégoûté pour Tandy et la Porsche #6...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Oui , pas la bonne semaine pour N.Tandy.
Toutes ces erreurs ne doivent pas trop plaire " au dessus " ...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

On sait pas s'il s'est sorti tout seul là... Ça arrive juste au moment où il double une P3...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : On sait pas s'il s'est sorti tout seul là... Ça arrive juste au moment où il double une P3...
Je me suis posé la question aussi, sans ça se serait étonnant de sortir tout seul à cet endroit sauf problème méca. 

Sinon je me demande si WRT est un peu en sueur avec la course des LMDh BM, ça va être intéressant de voir son évolution au fil de la saison et ce que WRT arrivera à en faire en WEC. Les 12h de Sebring seront déjà hyper intéressants à suivre de ce côté-là 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En GTD, abondant de la AMG #32 qui était en tête, Winward récupère donc la tête de la course après leur pôle puis départ en fond de grille (et qui BTW est devant la 1ère GTD Pro).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les BMW ont manqué de rythme et la 25 a eu plusieurs pépins techniques, mais pour moi à ce stade, rien de particulièrement choquant. La 24 est toujours là, aussi grâce aux procédures IMSA certes, mais elle n'est pas ridicule.


Effectivement la Porsche Pfaff fait une course tout à fait honnête vu le déficit de perfo des 992... Hâte de voir à Sebring avec une BOP réajustée ce que ça va donner :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si les DPi y avait déjà le chrono du temps dans la pitlane sur les carrosseries? Si oui j'avais jamais fait gaffe
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ça remet en perspective les déclarations récentes de Porsche, en fait ils sont pas si sereins que ça :mrgreen:

Premières impressions, cadillac est toujours fort en IMSA, on verra si c'est toujours le cas en traversant l'Atlantique, et Oreca (acura) fait toujours la meilleure P2 :lol:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui Dom y'avait déjà le temps d'arrêt à la place du classement

Comme pour BM, une première sortie loin d'être ridicule pour Porsche. La 6, sans son accrochage, jouait une place sur le podium. Pour une première dans cette toute nouvelle plateforme (Acura et Cadillac roulaient déjà en DPi avec des châssis fournis, il n'y a "que" l'hybride venu s'ajouter) c'est pas mauvais du tout...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : Oui Dom y'avait déjà le temps d'arrêt à la place du classement

Comme pour BM, une première sortie loin d'être ridicule pour Porsche. La 6, sans son accrochage, jouait une place sur le podium. Pour une première dans cette toute nouvelle plateforme (Acura et Cadillac roulaient déjà en DPi avec des châssis fournis, il n'y a "que" l'hybride venu s'ajouter) c'est pas mauvais du tout...
Purée j'avais pas remarqué toute la saison dernière :mrgreen:

Mais sinon d'accord, on voit quand-même que Cadillac et Acura sont au dessus de part leur XP en IMSA ces dernières saisons avec un chassis fournis, ça viendra pour BM et Porsche qui auront déàj une année "d'avance" sur Lambo et Alpine.

Problème pour la #6 d'ailleurs, moteur apparemment, ce qui fait que la #10 passe P4, avec donc 2 Acura et 2 Cadillac aux 4 premières places
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre