24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Non pis Porsche c'est porsche quoi, c'est pas cadillac acura ou BM !!

Porsche c'est l'ogre de l'endurance depuis 50 ans, donc on en attend forcément beaucoup plus que les autres.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Exceptionnel doublé Acura me voilà satisfait !!

Final incroyable en LMP2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Et voilà c'est fini, bravo Acura !
Et quel finish en P2, Allen qui prend la victoire SUR LA LIGNE :O
Très content pour Jules Gounon (et ses 2 coéquipiers) qui ajoute encore une belle ligne sur son palmarès XXL !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Imaginez APR hein

Sans être dans les teams, on peut dire que les habitué de l'IMSA en GTP on été tout en maitrise, WeatherTech rafle ses premiers 24h de Daytona si je me trompe pas et doublé aussi d'AM en GTD avec 2 pilotes d'usines qui sont plutôt coéquipiers d'habitude :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Acura a été vraiment au dessus depuis le ROAR, et blomqvist en particulier donc logique, bravo Oreca qui semble encore avoir fait du sacréement bon boulot.
Cadillac pas loin mais un poil en dessous quand il a fallu pousser sur le sprint final. Porsche et BM weekend a oublier, espérons que ça ne soit pas voiture à oublier.
Finish P2 de dingo.
GT suivi d'assez loin j'avoue, surtout que les classements IMSA sont loin d'être clairs...

Hâte de voir la suite de cette nouvelle ère
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On peut regretter parfois une catégorie monomarque en P2, mais bon.. :')

Image
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Vu les essais de pré saisons, je n'étais pas confiant pour Acura vu qu'ils n'avaient pas fait de simulation de 24 Heures. Finalement, je me trompe lourdement. Cadillae dans le coup. Surprise pour moi pour Porsche. BMW pas dans le coup. Final impressionnant du LMP2. Un bon week end de course :)

Vivement Sebring
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

En fan de Porsche et de BMW, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon weekend :-D
Le doublé Acura est mérité, ils ont dominé le course de bout en bout, même si Cadillac n'était pas si loin que ça.

Bien sûr déçu par les 963, Porsche a prouvé qu'ils ont déjà une auto très rapide mais il leur reste un boulot énorme pour fiabiliser l'auto. Le temps dira si c'était le bon choix de se lancer plein d'objectifs ambitieux dès le départ, faire le WEC et l'IMSA, avoir un programme officiel et fournir des autos à des teams privés. Limite, je préfère le choix de BMW qui a été plus discret dans sa communication (en même temps on les comprend quand on voit les performances de leur proto ...) et qui se concentre d'abord sur l'IMSA.

Porsche a déjà beaucoup de pression en vue de Sebring. ça promet !

Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD  et GTD Pro qui me pose question ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un coup de BOP et on verra Porsche et BMW aux avants pots à Sebring avec Acura et Cadillac.
Mais pour une première course la BOP était pas déconnante.
L'équilibre sera plus difficile à trouver en WEC.

J'ai seulement pu suivre de loin la course, mais elle semblait plutôt sympa ! Vivement le weekend de Sebring maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD et GTD Pro qui me pose question ...
Qu'est-ce que qui te pose question ? Il n'y a rien de problématique...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Carrera a écrit :
Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD  et GTD Pro qui me pose question ...
Qu'est-ce que qui te pose question ? Il n'y a rien de problématique...
Les équipages du GTD Pro  ne sont pas sensés être les plus rapides du GT ? Là les GTD ont fait jeu égal avec les GTD Pro à la régulière toute la course.
Je peux me tromper mais je ne me souviens pas de courses du SRO oû des Pro-Am ont fini à la régulière devant des Pro, ou sur l'ELMS et WEC des GTE Am finir devant des GTE à la régulière.
Les équipaes des Aston de tête avaient fière allure en GTD...
Répondre