24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

En gros la seule stratégie c'est rester en vie à 2 tours max au bout de 23h....


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Faut-il encore qu'il y ait des FCY nombreux comme ce fut le cas cette année en fin de course.
Y'a pas eu une interruption pendant 6 ou 7h de course entre la nuit et la fin de matinée.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
Bonjour,
C'est uniquement ça.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dominique a écrit :
Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
Bonjour,
C'est uniquement ça.
Dominique
Complétement d'accord, leurs courses d'endurance sont plus des suites de courses de vitesses plus ou moins longues en fonction des FCY, mais sans poses quand même, et ou tout est quasiment remis à zéro à chaque FCY simplement pour le spectacle ....
Pas trop ma tasse de thé
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum :)

Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tique a écrit : Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum :)

Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
Ouhai, en même temps sur le fond tu n'as pas tord, du moment que cela attire toujours plus de concurrents et de constructeurs (usines ou privés) sur l'ensemble des épreuves, nous sommes surement tous d'accord 
Par contre il faudrait pas que ce type de réglement arrive chez nous !!! 
Rajout du 25/02 : "Au bouse de bouse, trop tard, c'est déjà fait !!!"
Mais il faut que l'Europe accepte les autos roulants aux States, ce qui apparemment est déjà le cas
ET que l'inverse soit vrai aussi (toutes les LMH autorisées sur les épreuves IMSA ....) 
Mais bon c'est sur qu'ils risquent de se prendre quelques branlées sur leurs épreuves fétiches, et nos amis Ricains, ben ils aiment pas trop ça ............
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Et bien chez Meyer Shank Racing on a bien fait les cons...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...

Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai pas tooouuut tout compris mais du coup je comprends pas trop entre les sanctions indiquées par le règlement et celle qu'ils ont eu, mais je me suis pas penché plus que ça sur le sujet, ça mériterait d'aller grâter un peu plus d'informations par-ci par-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Sylvain-vain a écrit : Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...

Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
J'imagine que le but était d'améliorer l'adhérence ou l'usure des pneus, voir les deux
Pour ce qui est de retirer le titre alors là il va y avoir débat mais à mon avis il ont du mal à retirer une victoire 1 mois plus tard
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui normalement si tu pars sous les pressions minimales imposées, tu gères un peu mieux la surchauffe des gommes. Enfin je suis loin d'être ingénieur, mais j'imagine qu'il y a de ça.
Ça confère un avantage non-négligeable...

Et que HPD dénonce "sa" propre équipe, je trouve ça dingue, mais tant mieux s'il reste des gens intègres.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

L'article complet E-I à ce sujet :

Modération: L'article est pour les abonnés sur E-I, merci de ne pas y c/c du contenu complet sur le forum en publique
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

et les pilotes dans tout ça ? je pars du principe qu'ils n'étaient pas au courant de cette histoire, ils doivent être sacrément dégoutés, du coup si vous cherché une nouvelle montre elle sont déjà sur le bon coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Moi il n'y a qu'un truc qui me choque vraiment : Mais pourquoi ne laisse t on pas aux équipes le libre arbitre sur, entre autre, la pression des pneus ?
Faut il vraiment que le législateur régisse tout, même quand et comment les mécanos doivent aller pisser et à combien de temps ils ont droit ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pas surprenant que HPD dénonce MSR dans la culture américaine. Il était sachant et il ne pas ne rien faire. Déçu du MSR car il y a triche démontre et cela restera à jamais. J’ai de gros doute que seul l’inge course est impliqué, il y a quand même des personnes qui mettent la pression dans les pneus.
Répondre