CONCOURS PHOTO Endurance-Forum 2022/2023 - 2ème session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Photo superbe Pitch... Bienvenue dans le concours... 😉

Cousin, je sais ce qui ne colle pas: c'est ton horaire... En fait je te confirme bien qu'il a plu de belle grosses gouttes en effet, car j'étais dessous... D'ailleurs pas très loin de toi visiblement... Mais si c'est bien le mercredi, c'est plutôt avant ou aux alentours de 20h car c'est cette séance là qui avait pris un peu de retard sur le programme, mais qui a été boudée par la plupart des concurrents à cause de l'eau dans la dernière demi-heure et que du coup j'en ai profiter pour descendre + tôt à notre rdv binouze de 20h30... Donc il y a un souci dans ton exif (qui normalement ne ment pas, ça ne sais pas mentir un exif... 😆), a moins que l'horaire est de mémoire... 😋😉

Par contre, pour la lisibilité du topic Concours lorsque l'on passera au vote, est-ce que c'est possible de mettre tes 3 photos sur sol mouillé dans le topic "Recalées"... Merci d'avance... 😉


Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

comme vous semblez d'accord j'ai suprimé la premiere photo .Merci
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 937
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Carrera a écrit : La "grosse" averse c'était effectivement mercredi, à la fin de la séance qualificative si mes souvenirs sont bons

Il a plu aussi un peu lors de la journée test, non ? 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 374
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

cousinhub a écrit :
Pitch a écrit : Pas vraiment fier, la voiture n'est pas très inspirante pour moi, mais entrons dans la danse!
Moi ça m'inspire. Première Toy a roulé à Rillett'Land.
C'est pas un modèle qu'on voit souvent sur une piste en FRANCE.
En plus c'est une belle photo. MOI L'AIME BIEN.
Pour la petite anecdote, en plus des pilotes exceptionnels invités à la piloter, l'exploitation était confiée à Tom's donc étaient là:
- le patron de Tom's - Nobuhide Tachi
- le chef de voiture de la #37 en Super GT (je ne connais pas son nom mais j'étais fier de le reconnaitre!)
Il y avait aussi une personne d'Oreca qui assurait le côté marketing et logistique ... que j'ai connu en 2012 à Spa!
Aussi, Nakajima-san, au moment où je prends la photo, se bat vraiment avec la voiture. Sekiya-san restera "tranquille" en comparaison, mais a vraiment envoyé fort.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Sur les conseils de Monsieur Achel, je vous propose cette photo ... ;-)

Image

Raccordement jeudi 09 juin 2002 22h22  70mm F3.5 1/30s ISO400
Pentax K5II + Pentax D FA 70-200 F2.8
Ludo 8-) 
Dernière modification par Ludo le 06 juil. 2022, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 759
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Ah ben oui !!!
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Attention je verrouille ce soir... Si il y a des retardataires c'est l'heure de dégainer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Si tu pouvais la mettre en plus gros que 800 par 600 Ludo qu'on puisse encore mieux l'apprécier ?! ;) ... là c'est vraiment petit
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yep c'est vrai que c'est petit...
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 937
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ludo a écrit : Sur les conseils de Monsieur Achel, je vous propose cette photo ... ;-)

Je suis con aussi, je lui ai dit que je la trouvais superbe...:coool:

Sinon, Ludo, on ne peut pas cliquer sur ta photo. Pour ça, il faut la télécharger sur un hébergeur, Zupimages par exemple, et copier le lien du BBCode (forum) pour le coller ici, et c'est tout ! Ainsi, on pourra mieux apprécier ton cliché et la prochaine fois je te dirais d'en mettre un tout pourri :-D
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Achel a écrit :
Ludo a écrit : Sur les conseils de Monsieur Achel, je vous propose cette photo ... ;-)

Je suis con aussi, je lui ai dit que je la trouvais superbe...:coool:

Sinon, Ludo, on ne peut pas cliquer sur ta photo. Pour ça, il faut la télécharger sur un hébergeur, Zupimages par exemple, et copier le lien du BBCode (forum) pour le coller ici, et c'est tout ! Ainsi, on pourra mieux apprécier ton cliché et la prochaine fois je te dirais d'en mettre un tout pourri :-D
Ah mince je n'ai pas tout compris. Il faut que l'image soit cliquable ?
J'ai pourtant suivi les conseils qui sont donné sur le fonctionnement du forum.

Ludo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 937
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

 Il faut que l'image soit cliquable ?

Oui, c'est mieux, ça nous permet de l'agrandir et d'admirer chaque détail

J'ai pourtant suivi les conseils qui sont donné sur le fonctionnement du forum.

Oui, comme nous tous, et tout le monde s'est fait avoir  :-D
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Je ferai mieux la prochaine fois :grin:
Ludo :coool:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “TOYOTA”. Simple: Sous forme d'honneur à la marque victorieuse qui enchaîne un 5ème succès consécutif dans la Sarthe. Que ce soit la #7 ou la #8, ou encore la #36 de 1985 présente à LE MANS CLASSIC cette année, au Dunlop ou au raccordement, de jour comme de nuit, il vous fallait proposer une photo d'un bolide nippon...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui pont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez 1 semaine, soit jusqu’à environ mercredi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 RX8
lien du post photo –> Proposition de RX8

n°2 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°3 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°4 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°5 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°6 Le Doc (bienvenu :-D)
lien du post photo –> Proposition de Le Doc

n°7 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°8 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°9 Rachel35 (Bienvenue :-D)
lien du post photo –> Proposition de Rachel35

n°10 Carrera
lien du post photo –> Proposition de Carrera

n°11 cousinhub
lien du post photo –> Proposition de Carrera

n°12 Pitch
lien du post photo –> Proposition de Pitch

n°13 Ludo (Bienvenu :-D)
lien du post photo –> Proposition de Ludo

Voili voilou… Place aux votes de la 2nde session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez + que Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Eh bien eh bien... 13 participants... C'est TOP et je suis bien content de ne pas avoir laché l'aventure et d'avoir maintenu ce Concours "à la chute" du forum EI et merci à mes 5/6 camarades qui l'on maintenu avec moi... Un nouvel âge d'or de l'endurance s'annonce, et j'espère qu'un nouvel âge d'or de notre concours s'annonce également...

Alors + que jamais on lâchera rien et on se donne rendez-vous sur tous les sessions de l'année... MERCI de vos participations... :wink:

---
Maintenant, avant de passer au vote, je vais demander à certains d'entre vous d'éditer un peu vos post pour améliorer la lisibilité du topic et avoir un confort de vote :

- Le Doc : il faudrait que tu renseignes tes exifs sur le post pointé par le lien que j'ai mis dans le recap... C'est celui qui correspond à la 3ème tentative, et donc que tu supprimes les deux autres ou au moins les éditer en enlevant les photos... Dom-San doit pouvoir nous donner un coup de mains pour faire du ménage... :lol:

- Rachel35 : il faudrait également que tu renseignes tes exifs, ce qui correspond aux donnée de ta photo : exemple 1/100 iso400 f/4.5 200mm et ton matériel photo :wink:

- cousinhub : il faudrait que tu déplaces tes photos hors concours pour illustrer l'averse de la séance qualifs du mercredi dans le topic "recalées" et ce sera parfait... :mrgreen:

- Ludo : tu pourras mettre à jour le lien de ta photo + tard pour que l'on puisse voter + facilement, car cela n'aura aucune incidence sur le lien du recap... :mrgreen:

Merci à tous... :wink:
Répondre