FFSA GT - Saison 2023

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais je pense que le problème se situe plutôt à ce niveau.

Après c'est presque normal, avec le nombre de modèles de GT3 / GT4 de constructeurs européen, qu'est-ce que t'irais prendre une d'un constructeur japonnais qui sera de toute façon régie par la BoP donc en terme de coûts et perf', avantage innexistant.

Je suis déjà content de voir quelques Supra GT4 par ici :lol:


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le plateau potentiel à quelques jours de la reprise :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... tre-boucle
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

De grands absents du côté des teams.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

FloSimRace a écrit : Toujours aussi cool ces vidéos !

Personne pour réagir au passage d'Akkodis-ASP en Toyota ?
ASP n'est pas derrière les Toyota Matmut de ce que j'ai compris.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

À chaque fois qu'on en parle il est question d'une nouvelle équipe mais les équipages laissent clairement pensé que c'est ASP derrière. Si je dis pas de connerie, c'est eux qui avaient organisé la sélection féminine en fin d'année dernière et qu'on retrouve chez Matmut. Idem pour Pla/Beaubelique qui est un pur équipage ASP. Mais c'est bizarre comme situation, on est d'accord.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Belle première course, l'homogénéité parait bonne dans les catégories.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai regardé en replay, mais animée du coup. Je suis pas expert côté FFSA GT mais la paire Guilvert / Amon en Pro-Am avec SaintéLoc, sur le papier y a mieux que cet équipage? Amon est dans les meilleurs AM français en terme de GT4 +/- non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Cette équipage est très très costaud oui. Pour moi, en France, c'est le meilleur Bronze en GT4, il lutte souvent avec les Silver et Gold en qualifications.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Hamon Amarth
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La course du dimanche n'était pas la meilleure publicité pour le FFSA GT... mais la course du lundi était bien sympa avec de la bagarre jusqu'au bout ! Dommage même qu'elle n'ait pas duré 1 ou 2 tours de plus Nelson Panciatici commençait à se rapprocher de Jimmy Clairet en Silver et surtout Jim Pla revenait très fort sur Grégory Guilvert en Pro-Am.
L'évolution homologuée cette année fait du bien a fait du bien à la Supra, ça promet de belles bagarres !
Par contre, j'ai trouvé Erwan Bastard un peu en retrait même si c'est vrai lui et son coéquipier ont subi beaucoup de faits de course...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Micka3719 a écrit : La course du dimanche n'était pas la meilleure publicité pour le FFSA GT... mais la course du lundi était bien sympa avec de la bagarre jusqu'au bout ! Dommage même qu'elle n'ait pas duré 1 ou 2 tours de plus Nelson Panciatici commençait à se rapprocher de Jimmy Clairet en Silver et surtout Jim Pla revenait très fort sur Grégory Guilvert en Pro-Am.
Les Pro-Am et les Silver semblent quand même parfois se marcher dessus, nous privant de ce fait de potentielles belles bagarres, si chacun ne regardait pas juste que sa catégorie (ce qui semble toutefois logique). Exemple avec C.Hamon en tête du général qui laisse passer L.Cabirou parce que ce dernier joue le Silver.
Micka3719 a écrit :
L'évolution homologuée cette année fait du bien a fait du bien à la Supra, ça promet de belles bagarres !
L'harmonie semble assez bonne. La BMW n'écrase plus tout le monde dans les lignes droites. L'Alpine pêche toujours sur ce point.
Micka3719 a écrit :
Par contre, j'ai trouvé Erwan Bastard un peu en retrait même si c'est vrai lui et son coéquipier ont subi beaucoup de faits  de course...
Pas du tout dans le coup sur tout le week-end effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas mal du tout ce format. Ce serait effectivement un plus si pilotes & équipes participent.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

FloSimRace a écrit : À chaque fois qu'on en parle il est question d'une nouvelle équipe mais les équipages laissent clairement pensé que c'est ASP derrière. Si je dis pas de connerie, c'est eux qui avaient organisé la sélection féminine en fin d'année dernière et qu'on retrouve chez Matmut. Idem pour Pla/Beaubelique qui est un pur équipage ASP. Mais c'est bizarre comme situation, on est d'accord.
Voilà cette itw répond à nos interrogations et j'ai dit une bourde plus haut !

https://www.endurance-info.com/auto/art ... EIRhmIVIhM
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre