GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Et certains comme Maxime Soulet n'ont pas réussi et n'ont même pas eu un appel...
Pourtant il a prouvé à Spa qu'il était toujours dans le coup.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

L'arrêt d'Audi Sport Customer Racing, on le voit quand même arriver, contrairement à l'arrêt de Bentley.

Il faudrait savoir si les pilotes ont des contrats pluriannuels ou non, mais je vois bien les "jeunes" et les plus rapides (Vanthoor, Feller, van der Linde, etc) tenter de partir le plus vite possible, laissant les "anciens" terminer leur carrière chez Audi (Kaffer, Winkelhock, Stippler, etc). Ça sera par contre plus compliqué pour ceux qui sont entre les deux (Haase, Niederhauser, Mies etc)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Reste aussi le problème des écuries, si pour WRT c'est réglé, je pense à Saintéloc avec qui vont ils rebondir? car si Audi Sport Customer Racing s'arrête en 2024, ce qui parait probable, il vont devoir rebondir avec un autre constructeur. Reste à savoir qui?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ledogar remercié par Dinamic, surprise quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Surtout que j'ai pas l'impression que Dinamic croule sous les bons pilotes (je dis pas qu'il n'y en a pas hein :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah et pi ouais, plus d'AM Beechdean non plus pour la fin de saison, c'est bien dommage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Surtout que j'ai pas l'impression que Dinamic croule sous les bons pilotes (je dis pas qu'il n'y en a pas hein :mrgreen: )
+1000. Ils semblent manifester la volonté de bien faire, mais n'ont clairement pas le bon line-up.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est un peu ça, pour avoir été tout le week-end de Magny-Cours à côté de leur stands (on était entre Dinamic et Attempto) j'ai évidemment guigné un peu et je sais pas trop pourquoi mais j'ai prit une forme de sympathie pour cette team :lol: ils me voyaient souvent les regarder, j'ai essayé d'avoir un peu des dialogues avec mon anglais approximatif, j'avais aussi eu ce feeling de vouloir bien faire et pas lâcher
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

SRO aura bien du travail pour compléter le plateau avant la saison.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Chez Dinamic la voiture PRO est soutenue par Porsche, donc ils auront toujours de bons pilotes dessus, même si ça fait chier pour Ledogar...
La voiture Silver est plus à la peine cependant. Et en Sprint, les 2 voiture roulent en PRO alors que leurs Silver respectifs ne sont pas au niveau...
C'est un team qui mine de rien, a pas mal de victoires, mais les résultats sont vraiment en dent de scie.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Chez Dinamic la voiture PRO est soutenue par Porsche, donc ils auront toujours de bons pilotes dessus, même si ça fait chier pour Ledogar...
Picariello, ce sera à découvrir. 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est un bon pilote, champion ELMS en GTE il y a qques années, quelques podiums en VLN, une 4ème place aux N24... Il progresse bien je trouve, roule de plus en plus en Europe et semble très à l'aise dans cette GT3R, ce qui n'est pas toujours le cas des gars qui sont passés par la RSR.

Voyons désormais où Côme Ledogar va rebondir, s'il souhaite rebondir puisqu'il a déjà sa structure a gérer.
J'avais trouvé étrange son départ de chez Iron Lynx compte-tenu du résultat obtenu à Spa, je suis à nouveau surpris, mais nous ne savons probablement pas tout...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Jules Gounon a signé 3 ans de plus chez Mercedes.
Je pense qu'il va énormément rouler et va se régaler, encore plus avec le GT3 au Mans en 2024.


Néanmoins je dois avouer que j'aurai aimé le voir au Mans à l'avenir dans la catégorie reine.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Déjà que j'ai l'impression cette saison que je l'ai vu rouler dans tous les championnats que je regardais :lol: il avait un sacré programme pour cette saison déjà.

Pour les Hypercars, si on prend l'exemple de Marciello qui risque de rouler dans le LMDh de Lambo, ça voudra systèmatiquement dire qu'il sera plus sous contrat avec Merco? Ou oui et ce qui leur donne la possibilité de quand-même rouler en Hypercar mais avec des teams privés et donc pas pour un constructeur directement?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je pense que Marciello ne sera plus sous contrat Mercedes après 2023.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre