24h de Spa 2023 - 1-2 juillet

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

En 2022, la track walk a été autorisée en même temps que la pit walk (que j'ai choisie). Changement par rapport aux années précédentes: les deux ont eu lieu de nuit de 21h00 à 00h00 le vendredi soir.

Anecdote qui a son importance: A plusieurs reprises, elles ont été annulées puis reprogrammées, à tel point que les stewards sur place ne savaient même pas si elles auraient lieu. Finalement, les grilles se sont ouvertes à 21h00 pour le plus grand bonheur de beaucoup des photographes (moi y compris).

Si quelqu'un le souhaite, une rencontre est toujours possible entre forumers de E.F ... ;)


Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Salut tout le monde !
C'est mon premier message, j'ai posté une petite présentation ;)

J'ai le grand projet d'aller aux 24h de Spa en 2023 ! Ce sera une grande première pour moi ! et je commence à réfléchir à un budget.
J'irai du jeudi au dimanche.

Pour le trajet, sauf si je trouve un plan covoiturage, je pense faire du mix train-voiture, avec le train de Tours où j'habite jusqu'à Reims ou Metz, puis voiture de loc jusqu'à Spa.
Pour le logement, j'ai commencé à regarder le prix des hôtels, c'est un peu cher autour du circuit mais j'imagine qu'en s'éloignant un peu on trouve des prix moins chers? ou en B&B ?

Si quelqu'un a des idées de budget ou de bon plan je suis preneur ;)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pour le mix train/voiture, tu as un TGV qui fait Le Mans-Bruxelles tous les jours à 07h30 au départ du Mans.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Merci pour l'info :wink:
Je n'y avais pas pensé et c'est à peu près la même durée. Du coup, je ferai mon choix en fonction du prix des trains et de la loc de voiture.
Je
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Billet de train + location de voiture, c'est vraiment moins cher qu'y aller avec sa propre voiture ? Je sais que l'essence n'est pas donnée et que les autoroute sont chères, mais dans tous les cas tu as besoin d'une voiture...

Sinon pour les logements ne tarde pas pour regarder, tout ce qui est Airbnb ou hôtel part assez vite... En 2022 j'ai logé à Malmedy c'était hyper pratique pour accéder au circuit.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

J'ai oublié de préciser dans ma présentation, je roule toujours avec ma première auto une 106 1.1 Open :mrgreen: Elle a déjà vécu de grandes aventures mais aller en Belgique avec serait l'aventure de trop :-D
Du coup la location de voiture est obligatoire pour l'instant :wink: en s'y prenant à l'avance le train est moins cher qu'un plein de carburant pour le même trajet sauf si je trouve quelqu'un pour covoiturer et partager les frais.
Et oui j'imagine que c'est compliqué pour le logement, c'est pour ça je réfléchis dès maintenant au budget pour savoir quoi réserver dans pas trop longtemps.
Merci pour les infos !
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Carrera a écrit : Billet de train + location de voiture, c'est vraiment moins cher qu'y aller avec sa propre voiture ? Je sais que l'essence n'est pas donnée et que les autoroute sont chères, mais dans tous les cas tu as besoin d'une voiture...

Sinon pour les logements ne tarde pas pour regarder, tout ce qui est Airbnb ou hôtel part assez vite... En 2022 j'ai logé à Malmedy c'était hyper pratique pour accéder au circuit.
Je rejoins totalement Carrera: Malmedy, notamment les terasses de Malmedy, c'est ici que tu trouveras le meilleur rapport éloignement/prix dans un budget OK.
Sur place, difficile de faire sans voiture ou sans covoit.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Perso, j'ai réservé sur Booking.com un petit appartement à Malmedy juste après la modification de date donc je pense qu'il ne s'était peut-être pas encore aligné. On a donc un appartement du jeudi soir au dimanche matin pour 270€. C'est le meilleur rapport prix/prestation/distance qu'on ait trouvé.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Merci à tous pour les infos !
Ma mission du weekend sera de réserver un appart!
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 50
Inscription : 31 mai 2021, 18:30

En 2019, nous avions réservé, fin mars, un bungalow pour 4 personnes vers Jalhay.(vive les GPS!!!)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ca bosse dur à Spa pour bâtir la nouvelle tribune : http://speedactiontv.be/Spa_Francorcham ... 115-1.aspx

Image

Image

Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est pas plus mal ...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Au vu de sa story insta je sais pas si notre cher Jules Gounon va reprendre une licence française !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Effectivement, ça sent le changement de licence ... Je ne sais pas quelles sont les conditions pour prendre une licence dans un autre pays.
Répondre