IMSA - Saison 2023

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

D'accord avec Carrera sur le dépassement par Ricky Taylor. Et les commentateurs d'imsa.tv qui n'ont rien dit, au contraire pour eux c'était un super dépassement...
Mais oui la course était bien sympa ! J'ai l'impression que Porsche gagne grâce à leur stratégie et aux faits de course, mais en performance pure j'ai l'impression qu'elles sont toujours derrière les Acura et Cadillac, et même les BMW semblent être plus rapides.
En tout cas la saison est bien lancée !
En GT les performances des Lexus sont toujours aussi surprenantes !


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : Belle bagarre entre Campbell et Taylor en ce moment

EDIT :
Il est legit le dépassement de Taylor ? Il m'a semblé voir les 4 roues à l'intérieur du vibreur
Clairement, pour moi il a coupé le virage et aurait du rendre la position.. On se serait cru sur Gran Turismo

Malgré ça c'est dommage sa fin de course et son erreur, je l'ai trouvé assez optimiste à son freinage au 1er virage et finalement dommage que ça se finisse comme ça. Pour le moment entre Porsche et BMW c'est BM où j'ai remarqué une meilleure progression, même si Porsche l'a remporté mais je suis du même avis que Micka, victoire probablement à la stratégie et c'est très bien joué de leur part.

Aussi étonné en bien de l'exploitation de la Lexus par Vasser Sullivan en GTD, on apprécieü
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

la course a été passionnante surtout la fin !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Quelques news de l'IMSA, d'abord confirmation que les LMP3 ne seront plus de la partie la saison prochaine, leur terrain de jeu sera le VP Racing SportsCar Challenge (https://www.imsa.com/news/2023/05/03/im ... mp3-class/), pas vraiment de surprises, plutôt logique vu qu'elle avait été introduite pour combler le vide des DPi.

Et la liste pour Laguna Seca le week-end prochain: https://www.imsa.com/wp-content/uploads ... ist_v2.pdf comme attendu on notera l'introduction de la 963 de JDC en GTP

La catégorie GTD Pro est bien maigre, franchement est-ce que ça vaut la peine encore de séparer GTD Pro et GTD? Quand on voit qu'en qualif et course certaines GTD sont devant, je me demande si ce serait pas mieux de mixer le tout et faire du Pro-Am genre Platinium / Am en Sprint Cup et Platinium Gold/Silver et Am ou Platinium et 2 AM pour l'Endurance Cup?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les résultats des qualifs à Laguna Seca :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... miere-pole

Porsche P1 et P2 en GTP, ça reste une bonne surprise même si elles avaient fait jusque là de bonnes séances d'essais.
Et la première ligne également trustée par Porsche en GTD, avec la pôle GTD PRO et la pôle GTD, 2ème temps absolu de l'ensemble des GT, c'est cool aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les Cadillacs me semblaient un peu à la peine depuis le début du meetings, finalement qualif' plutôt corrects. On a encore juste les BMW un peu en retrait mais la course pourra être sympa tout à l'heure :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En tout cas, peut-importe le circuit en IMSA, c'est toujours animé assez tôt dans les course 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il faudra penser à tenir Matt Campbell éloigné de toute corde ou objet tranchant, le pauvre fait un début de course catastrophique :(
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Se faire déborder par la Acura au départ, le blocage de roue au départ sur des dizaines de mètres et envoyer l'AM aux stands ouais pas folichon
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Le double changement de pneu (d'après une commentatrice ricaine) qui l'envoie derrière les P2... Bordel mais quel enfer, peut-on faire pire hormis se mettre dans un mur ?...

Maintenant le DT - mérité - et la Porsche Pfaff qui prend 60s de stop&go je vais me jeter par la fenêtre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est dingue le début de course des Porsches p'tain, P1 et 2 en qualif en GTP et P1 en GTD Pro et actuellement plus de 963 dans le top 5
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Remue pas le couteau dans la plaie, j'ai déjà les yeux humides
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller, ils peut s'en passer des choses encore en IMSA 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

20 minutes pour sortir l'Oreca !!... Ils sont sérieux là ?!!
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Bon voilà, le mur c'est fait
Répondre