[WRC] - Parce qu'il n'y a pas que l'Endurance dans la vie d'un photographe ...

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Petit panel de clichés pris grâce à mes accréditations sur le WRC entre 2010 et 2014 ...

Image

Image

- Distance télémètre: 4.70 mètres !!! 
- Anecdote: Mon ami photographe qui se trouve dans le coin droit du cliché à dansé la valse avec une FIESTA WRC partie dans un 360° quelques secondes après ce cliché. Juste le temps de sauter dans le fossé et sa vie fut sauve. Moi-même, j'ai pris conscience que j'avais pris des risques. Grisé par le sésame de l'accréditation ... !

Image

- Petite anecdote: Votre serviteur apparaît sur la captation vidéo onboard lors de ce cliché :)
Dernière modification par Titounet le 06 janv. 2024, 17:17, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Ce thread est ouvert à tous ceux qui aiment le WRC, et les autres aussi bien évidemment ! :)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Jamais mis les pieds sur une épreuve de WRC, ni sur un rallye du reste. Maintenant que j'ai plus de temps libre, je vais essayer de combler cette lacune.
Sympa toute cette série, Titounet. Je pense que, même sans accréditation, il est possible de faire des photos
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Merci ! ;)

Oui, il est tout à fait possible de s'en tirer en tant que non accrédité. Mais le repérage (même accrédité) du tracé de la spéciale et des zones public est obligatoire pour qui veut réussir son shooting. Et au plus il y aura de public, au plus il faudra venir (très) tôt pour avoir sa place. Attention, les organisateurs tolèrent moyennement les changements de place en cours de spéciale. Je conseille d'être très matinal (arriver environ deux à trois heures avant le début de la spéciale).

L'avantage étant que les spéciales sont doublées sur la grande majorité des manches de WRC.

J'encourage vivement ceux qui aiment le rallye à faire au moins une manche de WRC. De mon côté c'est une manche du France de Terre que j'aimerais suivre en bord de route mais mon emploi du temps est rarement compatible. Et par chez moi, la discipline est plutôt rare.

Je l'aurai un jour, je l'aurai ... !

ps: J'ai aussi des photos de paddock, n'est-ce pas Achel ! Image
Dernière modification par Titounet le 27 août 2022, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Des voitures qui bougent pas ? 🤗
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

j'ai un p'tit rallycross à coté de la maison, pas pu le faire cette année mais hâte d'y tester mon matos l'an prochain !!.... à la baston y moyen de faire de la photo bien fun aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 961
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Dites ça chambre sur les voitures qui bouge pas... Oui ben bientôt la voiture verte qui bougeait pas, ben elle va être sortie sur dibong ou bois d'une largeur 1,20m / 1,50m pour mon salon... :mrgreen: Et TOC...

Sinon après mon HS, j'aime beaucoup les couleurs sur la troisième, la DS3 dorée sur la terre dans les sous-bois, c'est chouette...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

TetsuAyami a écrit : Oui ben bientôt la voiture verte qui bougeait pas, ben elle va être sortie sur dibong ou bois d'une largeur 1,20m / 1,50m pour mon salon... :mrgreen: Et TOC...
Classe !!!
T'as bien raison :-D ............. maintenant va falloir convaincre madame de faire pareil, en plus sur un mur aspect brique ça claquerait..... mais elle est dure en affaire :? .... :lol: 
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 961
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Pour ma part, pas de madame donc pas besoin de négo... :-D
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

TetsuAyami a écrit : Hello,

[...]

Sinon après mon HS, j'aime beaucoup les couleurs sur la troisième, la DS3 dorée sur la terre dans les sous-bois, c'est chouette...

Merci !

La DS3 de LOEB est prise dans le Grand Ballon d'Alsace (Alt: 800m). Le sous-bois dont tu parles est en fait une très vaste étendue de sapins, la forêt d'Albe (67). Et puisque nous en sommes aux anecdotes: ma mère est alsacienne et cela a facilité grandement de trouver les bons posts (connaissant donc de fait la région).

Je l'ai shootée (de mémoire) aussi dans la spéciale du lendemain, spéciale où l'alsacien abandonnera sur sortie de route.
Dernière modification par Titounet le 02 sept. 2022, 23:59, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : j'ai un p'tit rallycross à coté de la maison, pas pu le faire cette année mais hâte d'y tester mon matos l'an prochain !!.... à la baston y moyen de faire de la photo bien fun aussi :mrgreen:
Je n'ai jamais été très supporter de la discipline. Mais tu vas sûrement bien t'amuser. Le problème est qu'il te faut trouver un "spot". Et là, il n'y pas souvent de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pour le spot c'est pas un soucis, la piste est comme dans une arène naturelle, on surplombe et on peut faire tout le tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Que 2 WRC pour moi, Ypres et Catalogne l'an dernier. A Ypres, j'y étais en journaliste donc je n'ai pas de photos des voitures en spéciale. Pour le Championnat de France des Rallyes Terre, cela vaut vraiment le coup, famille oblige je n'ai quais loupé aucune édition du Terre de Langres. Pour moi la plus belle manche du championnat est le Terre de Castine dans le Lot.

Une [font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]photo de Fourmaux l'an dernier en Catalogne, je pense malheureusement qu'on ne le verra plus pour très longtemps en WRC :[/font] Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je vise le Terre de Langres en priorité. Un jour, peut-être ...
Répondre