GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 5ème Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Achel a écrit : Outre le fait de savoir prendre de très belles photos, notre ami Ludo fait très bien la Pleureuse aussi. Peut-être pour influencer le vote en faisant ressortir son côté Calimero 🤣
Ceci étant, moi zossi, ce n'est pas encore cette fois que je brillerais, avec les scuds d'Achelson, de Sylvain, de Ludo, deTetsu et des autres. Le choix sera bien difficile (on ne sait jamais, le côté Calimero peut marcher pour moi zossi) 🤗
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ludo 8-)


Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Incorruptible... Ca ne prend pas... :mrgreen:
RECAP tout à l'heure donc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Pour ma part, je suis incorruptible ... jusqu'à voir le montant du chèque que l'on me propose !

Question d'honneur !


Image
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

:lol: :lol:

aller RECAP a vos votes... Et des BONS votes hein... Il y a une stat à confirmer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “NUMERO IMPAIRS”. Plus simple yavait pas: GT ou Proto, de jour ou de nuit, au stand (encore que vaut mieux éviter :mrgreen: ) ou en piste, votre photo devait présenter un bolide avec un numéro impair... Visible c'était bien entendu mieux...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez 1 semaine, soit jusqu’à environ mercredi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°2 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°3 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°4 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°5 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°6 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°7 RX8
lien du post photo –> Proposition de RX8

n°8 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance...:-D

Voili voilou… Place aux votes de la 5ème session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je passe vite fait mettre mes bulletins dans l'urne:


1er -- n°5 Ludo (Bravo !)
2ème -- n°8 TetsuAyami (Attention, un coup de Spontex® serait le bienvenu)
3ème -- n°2 Achelson
4ème -- n°1 Achel
5ème -- n°4 blade
6ème -- n°3 Sylvain-vain (Grain prononcé sur le cliché, dommage !)
7ème -- n°6 Denis47
8ème -- n°7 RX8


Bravo et bonne chance à tous pour cette belle session, encore une fois !

Hâte de vous rejoindre l'an prochain ! ;)


ps: Un clic droit sur chaque lien permet d'ouvrir celui-ci (le lien) dans un nouvel onglet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ben faudrait savoir !! La session d'avant on m'a fait tout un débat sur "Le Grain C'est Bien, Le Grain c'est la Vie" ....... faut vous mettre d'accord... :mrgreen:

Ps: bon à savoir pour les prochaines fois ne pas poster au delà de 2000 x 1300, comme ça y a plus de bruit, y a que des pixels  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Un petit peu, mais pas trop 😁

Cela reste subjectif.

Je vais retirer mes commentaires pour les prochains votes. Je resterai neutre. 🙂
Dernière modification par Titounet le 07 sept. 2022, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Non, bien sûr que non. Les commentaires, même s'ils restent subjectifs, sont utiles à la perception du vote.
Du reste, le vote lui même est un acte subjectif. On ne va pas le retirer pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

J'approuve totalement ce que dit Hugues... Et les commentaires sont importants parce que qu'ils apportent un autre point de vue sur nos clichés, permettent de mettre en lumière des choses qui nous auraient échappées.

Et donc au final, ça permet de progresser... Et le jour où j'arrête de progresser, j'arrête la photo.... ;)
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Bon allez, c'est le moment de faire son choix (et ça n'a pas été simple)
1 : Sylvain  J'aime beaucoup ce post-traitement
2 : Tetsu  Le filé et la netteté et ce rendu de la vitesse
3 : Achelson  J'aime beaucoup aussi ce filé et le post traitement mais il fallait un choix ;-)
4 : Achel  Dommage que l'éclairage de la voiture suiveuse crame un peu la l'arrière
5 : Blade  l'dée du gros plan est originale mais dommage qu'ici où là ça manque de un poil de netteté
6 : Denis47  Des noirs un peu trop noir et ce "flou" en gros plan qui me gène un peu
7 : RX8 l'idée est là mais pas assez nette et la Rebellion trop flou ;)
Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bon, votons pour ces voitures avant de passer full focus sur les avions.... ;)

Choix pas simple, un trio de tête se dégage pour moi et les écarts de places vont se jouer sur d'infimes détails

1er -- n°2 Achelson le 1/30 fait la différence, ce résultat à une vitesse aussi barbare, et à main levée, chapeau, je dirais juste, quel dommage que ça soit sur une Oreca, et à un spot où le fond un peu fadasse ne met pas en valeur ta belle réalisation.
2ème -- n°5 Ludo tout est bien réalisé, le spot est plutôt peu courant et ça donne une belle variété, le pot qui rougeoie est le petit plus.
3ème -- n°8 TetsuAyami superbe filé, très beau piqué, le petit truc en moins par rapport à tes deux camarades du dessus, et pour lequel tu n'y pouvais absolument rien ;) manque un petit rayon de soleil qui aurait donné un peu plus de peps à ta photo.
4ème -- n°1 Achel Une voiture de nuit et qui monte, tiens donc :mrgreen: .... toujours aussi sympa, le chauffard de derrière aurait juste du enlever ses pleins phares. :lol:
5ème -- n°4 blade J'aime bien ces gros plans, en plus tu nous a marié les couleurs avec le fond, par contre c'est risqué, ça demande un piqué au top pour apprécier la foultitude de détails, et là malheureusement on dirait que ta mise au point se fait sur l'antenne du toit et on perd tout le reste.
6ème -- n°6 Denis47 J'ai fait énormément de photos depuis la tribune des stands au cours des années, et j'avoue que j'apprécie de moins en moins, la position trop surélevée enlève un peu de charme je trouve, ou alors faut aller carrément en vue de dessus dans les stands, et comme pour Tetsu, le temps n'était pas avec toi, ça manque de soleil.
7ème -- n°7 RX8 quel plaisir de revoir une Ford GT !! mais l'ensemble manque de netteté malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 754
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

1: n°3 Sylvain vain
2: n°1 Achel
3: n°5 Ludo
4: n°8 TetsuAyami
5: n°2 Achelson
6: n°6 Denis 47
7: n°7 RX8
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Bon, déjà, regarder les photos sur mon écran de PC et pas sur mon smartphone, c'est un grand confort, et de plus, ça me permet d'avoir un avis beaucoup plus critique.
Pas évident de choisir, pour moi les 2 premiers sont ex-aequo, la victoire se joue sur d'infimes détails. Derrière, les 5 autres se livrent à une belle empoignade qui se joue là aussi à pas grand chose. Explications
1 Achelson Dommage. Dommage que ce soit une Oreca et que l'arrière-plan soit si  banal. Le reste est superbe, à part peut-être les blancs un peu cramés sur le haut du cockpit. Une basse vitesse qui fait toute la différence, une netteté irréprochable, un piqué de ouf, bravo.
2 TetsuAyami Superbe. Une Aston, très bon choix, un filé parfaitement maîtrisé, j'adore. La seconde place à cause d'une vitesse un poil supérieure à celle de Loriaen et des noirs un peu bouchés.
3 Ludo Un spot peu banal, une photo géniale, l'ambiance reste un peu sombre et ça manque un poil de sensation pour moi.
4 Denis Classique mais bien réalisé, du très beau travail, bravo
5 Sylvain Mais qu'est-ce que tu as fait ? La photo est superbe, les couleurs magiques, c'était un podium haut la main. Mais il y a un effet bizarre sur la photo, comme si tu avais accentué à outrance la netteté. Quel dommage !
6 Blade Belle idée, belle composition, un sacré coup d'oeil. Mais en-dessous le nom des pilotes, l'image manque de netteté, c'est dommage
7 RX8 Mêmes remarques que pour Blade, la compo est chouette mais l'ensemble manque cruellement de netteté

Une fois de plus, mes remarques et commentaires ne se veulent en aucun cas blessantes, j'exprime juste mes sensations afin d'éclairer mon vote. Et maintenant que tout le monde connait presque tout le monde, il est vrai que c'est plus facile de balancer son avis.
Quoi qu'il en soit, bravo à tous pour cette belle session.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

1: n° 3 Sylvain vain
2: n° 8 TetsuAyami
3: n° 6 Denis 47
4: n° 4 Blade
5: n°2 Achelson
6: n° 1 Achel
7: n° 5 Ludo
Répondre