GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 6ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Mon choix pour ce thème pas évident du tout,+ quelques recalées.Ce ne sera pas facile de voter!
Pentax K3-II,objo Pentax 18/270,  f/14,iso 100,1/60, 58 mm.  Dimanche à l'heure de l'apéro !!
[font=Arial]Image[/font]


Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

merci je vais donc pouvoir participer
voila pour moi et enfin de compte ces protos ouvert c'etait pas si mal pour voir les pilotes ..

Image

NIKION 3100
F 7.1  , 1/2000 , ISO 110  ,FOCAL 300
Dernière modification par RX8 le 24 sept. 2022, 09:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

On est 9... Il y a encore du temps pour poster (jusqu'a au moins demain soir...)
STOP ou ENCORE ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “C'EST CHOUETTE EN DUO !”. Un classique annuel : Il fallait donc, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, de jour comme de nuit, sans oublier le Dunlop, ou encore dans la ligne droite des stand, proposer une photo avec au minimum deux bolides...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez 1 semaine, soit jusqu’à environ mardi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°2 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°3 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°4 MichelVaillant
lien du post photo –> Proposition de MichelVaillant

n°5 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°6 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°7 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°8 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°9 RX8
lien du post photo –> Proposition de RX8


Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance... :-D

Voili voilou… Place aux votes de la 5ème session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Je dégaine le premier et en avant pour la 3è place :-D :lol:
1 - Tetsu  Pour les deux autos bien nettes qui se suivent. Un truc pas facile à faire.
2 - Achel  Malgré le cadrage qui montre trop de tribune en arrière plan
3 - Blade  Manque un poil de netteté. Il semble même que celle de derrière le soit plus malgré le peu qu'on en voit.
4 - RX8  Pour la nostalgie et la photo est sympa
5 - Denis47  L'effet de vitesse y est mais dommage que le sujet principal qui et l'Aston dépassant la RSR manque de netteté.
6 - Sylvain  Dommage le manque de netteté et la deuxième auto qui semble être la Glickenhaus presque invisible mais l'effet de vitesse est là.
7 - Achelson Même remarque que pour Sylvain même si on devine l'Oreca TDS
8 - Michel Vaillant  De nuit au 1/20è difficile d'avoir un sujet bien net.

Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 890
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Infra, mon vote neutre:

1er -- n°8 Denis47
2ième -- n°6 Achel
3ième -- n°1 Achelson
4ième -- n°3 TetsuAyami
5ième -- n°2 Sylvain-vain
6ième -- n°7 Ludo
7ième -- n°5 blade
8ième -- n°4 MichelVaillant
9ième -- n°9 RX8
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 935
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Que d'embarras pour cette session, il y a de tout et pour tout les goûts. J'avoue être très partagé pour établir mon classement, entre les clichés pas très nets mais qui dégagent beaucoup de charme, les photos qui piquent mais qui manquent un peu de d'ambiance, les images qui dégagent une impression de vitesse incroyable mais auxquelles il manque un petit truc....Que choisir ?
Il faut faire un choix alors je me lance :

1 - Michel Vaillant  Parce que le spot est improbable, parce qu'il se dégage une ambiance incroyable. La nuit mancelle, malgré pas mal de défauts, y est bien restituée.
2 - Ludo  Un piqué de ouf, une précision diabolique, malgré un arrière-plan un peu moche
3 - Tetsu  Techniquement pas évident, jongler avec la vitesse et l'ouverture, 2 autos nettes, belle compo malgré un manque de peps, photo trop claire je trouve.
4 - Blade  Sympa, bien fait, précis, manque un peu d'atmosphère
5 - Achelson superbe cliché. Sur mon écran, je trouve cependant que la colorimétrie tire au rouge  
6 - Denis47  même commentaire que Ludo, chouette photo qui manque un peu de précision, et les noirs me semblent un peu trop prononcés
7 - RX8 Photo agréable et sympa, avec le charme de la nostalgie des autos d'avant. Manque un peu de dynamisme
8 - Sylvain J'aime beaucoup ta photo, mais la Glickenhaus y est (presque) invisible et pour moi, le thème pas vraiment respecté
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

On a dit qu'il fallait 2 voitures entières dans le cadre,  pas qu'il fallait qu'elles soient visibles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 935
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Sylvain, tu n'aurais pas suivi un stage avec Me Dupont-Moretti dernièrement ? 🤣
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 759
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Désolé, pas le temps de faire de la prose, mais encore une fois un beau concours.
1: n°7 Ludo
2: n°6 Achel
3: n°1 Achelson
4: n°4 Michel Vaillant
5: n°3 TetsuAyami
6: n°2 Sylvain vain
7: n°8 Denis 47
8: n°9 RX8
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

1:N°7 Ludo
2:N°5 Blade
3:N°6 Achel
4:N°3 TetsuAyami
5:N°4 MichelVaillant
6:N°1 Achelson
7:N°9 RX
8:N°2 Sylvain vain
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Tâchons de voter, et c'est pas si facile, ça me triture depuis quelques jours parce qu'il y a de bien belles choses pour cette session, et surtout des choses très différentes...

1er -- n°4 MichelVaillant, elle est tellement pas banale cette photo, fallait y penser, et 1/20, fallait oser ;)
2ième -- n°8 Denis47, je la vois bouger devant mes yeux cette photo, je la vois déboiter cette Aston, j'imagine même le son, j'adore, et l'Aston est nette, donc pour pour moi c'est validé
3ième -- n°6 Achel, j'aimais déjà cette photo la première fois où je l'ai vu, la cadrage, l'angle, c'est net, et moi j'aime bien cette tribune goodyear en fond, ça donne des couleurs qui s'agencent bien.
4ième -- n°7 Ludo, j'adore ces couleurs, les regards des pilotes, les brumes de chaleurs, on est bien dans le feu de l'action, y a juste une sorte de texture "granulée" qui me gêne sur tes voitures, c'est bizarre comme si elles étaient couvertes de points.
5ième -- n°3 TetsuAyami, c'est beau c'est net, mais , qu'est ce que t'as fait de tes couleurs ??! tu n'as pas utilisé Mir Couleurs ? avec Mir Couleurs les couleurs restent éclatantes... :mrgreen: ... dommage ça aurait pu monter quelques rangs.
6ième -- n°9 RX8, Biens jolies ces glorieuses anciennes, et j'ai toujours aimé ce petit spot où on est vraiment près et dégagé.
7ième -- n°1 Achelson, ça m'ennuie de mettre si loin une photo avec quand même une belle prise de risque et une réalisation très correcte, mais le combo Oreca en plus une de celle avec les couleurs les plus fades le spot qui donne un fond assez fade aussi / et ta colorimétrie qui effectivement est assez curieuse avec une photo qui vire au rose, fait que cette photo ne me saute pas aux yeux.
8ième -- n°5 Blade, les couleurs sont toujours aussi douces au levé du jour, mais cette photo, sympa au demeurant est presque trop banale, pour qu'elle se démarque il aurait fallu un piqué du feu de dieu, hors il semble effectivement que ta mise au point se soit plutôt faite sur la féfé derrière, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 380
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

1 Tetsu
2 Sylvain
3 Ludo
4 Achel
5 Blade
6 Michel Vaillant
7 Denis 47
8 Rx8

Voilà pour moi :)
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Bonsoir à Tous,

voici mon vote :
1er -- n°4 MichelVaillant => Dès que j'ai vu ce cliché, je me suis dit oh vla un sérieux concurrent... Eh ben c'est Bingo... Une très belle ambiance, bon l'audace du 20ème fais que tout n'est pas parfait, mais ce qui me plait le +, c'est le point net pile sur le #92 et le flou qui part en radial de ce point... J'aime beaucoup et c'est max de points

2nd -- n°1 Achelson => Cet effet sur la roue arrière de l'oreca AF Corse c'est un petit +... Et puis 40ème et puis un beau grain... On sent que ça "patate sévère" avant de sauter sur les freins... Manque le sonore... Bravo... Pour moi la colorimétrie est certes un poil très léger + rouge mais n'est-ce pas le mur qui fausse notre oeil ?

3ème -- n°6 Achel => C'est fou comme les deux couleurs se marient bien... C'est beau... Le fond pas hyper transcendant, mais l'angle et surtout les gaz ajoute une belle ambiance... C'est aussi là que l'on voit à quel point la 'Vette & la Féfé se ressemblent... Ceci étant dit tu aurais mis la 4ème de tes recalées (Oreca + NineEleven de M. Fassbender) ben c'était sûrement + haut...

4ème -- n°7 Ludo => Le traitement est un poil trop poussé à mon goût... Mais c'est quand très beau et net... On lit bien les regards des pilotes et les gravillons façon paillettes d'or ajoute un +... Un peu comme "le voisin du dessus", tes photos de cul de NineEleven n°1 et n°3, ben elle était comme dire : dingo...

5ème -- n°5 blade => l'angle est sympa, point net qui semble se trouver sur le quart arrière droit de l'Oreca et donc sur le montant et le rétro de la Féfé... Mais ce qui est le + dommage c'est lumière un peu fade par endroit, notamment le rouge & le bleu Vaillant qui ressortent moins que le rouge du rétro de la #61, mais c'est lié aussi à l'heure de ta prise de vue...

6ème -- n°8 Denis47 => 60ème... Ceci dit dommage que la WeatherTech soit un peu trop floue... Et peut-être un angle + serré aurai été judicieux...

7ème -- n°9 RX8 => Très joli cliché nostalgique d'une période que je n'ai point connu en réel... Même si il y a un manque de dynamisme, les bordures de la piste montre qu'il y a "bataille" et "marquage dans les échappements"... Belle proposition...

8ème -- n°2 Sylvain-vain => Pas facile à trancher... La vitesse est là, les couleurs sont plutôt sympa... Mais la netteté est que sur le 7 de la #7 ce qui est dommage... Là où c'est la double peine c'est que le second concurrent est tellement caché que l'on peut se dire que la Glick (si s'en est une ?) peut-être un effet de transfert/bouger de la Toy GR010 : en fait les feux arrières de la Glick, on a l'impression que c'est ceux de la Toyota qui se sont décalés sur la droite et du coup ça fait comme si il n'y avait qu'une seule auto mais avec un bouger artistique...
Moralité : 1s / 1,5s + tôt c'était sûrement mieux avec le museaux de la Glick et 1,5s / 1s + tard c'était sûrement mieux, mais moins que + tôt, avec l'arrière de la Glick... Enfin vous m'avez compris... Un gros dommage et ça m'ennuie un peu de te mettre dernier... En tout cas il y avait de l'idée...

Bravo à Tous une session plutôt pas facile à voter...:mrgreen:

Me manque le vote de RX8... Tu es appelé à l'urne... Et si d'autres veulent voter allez-y je laisse toute la journée de demain... ;)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 935
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

TetsuAyami a écrit : Bonsoir à Tous,

Me manque le vote de RX8... 

Et celui de Michel Vaillant 
Répondre