24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et comme c'est dit sur E-I, on a plutôt l'impression de voir une équivalance de performance plutôt que d'un ajustement de BoP

Mais la GR010 prend chère quand-même, en espérant que ça n'influence pas trop sur l'usure de leur pneus (oui pour ma part vive Toyota et aller Toyota 👀) et autre. Mais là encore une fois, on tire tout le monde vers le bas pour équilibrer.

Par contre vaudrait mieux pour le législateur de ne pas remodifier ça après les essais..


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Franchement j'ai beaucoup de doutes sur le fait que ça ne bouge pas à nouveau pendant la semaine. Les plus pénalisés vont gueuler, et ceux qui ne seront toujours pas au niveau viendront aussi mettre leur grain de sel.
C'est la limite du choix d'une BOP. Soit on va jusqu'au bout du système avec des ajustements quasi permanents, soit on s'en passe. Mais la BOP simulée avant la saison, ça n'a pas fonctionné, il faut l'admettre.
Doudou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2023, 22:53

Et bien heureusement qu'il y a un rééquilibrage des performances, ça va être plus sympa.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

J'ai la gerbe. Pas d'autres mots.
J'avais du mal à croire - je trouvais ça même trop beau - qu'on ait une BOP qui ne soit pas basée sur les perfs, malgré le centenaire et tout le foin que l'ACO nous en fait, bah j'avais raison d'avoir du mal.

Ceci étant dit, je relativise ma déception. Avec ou sans ce changement de BOP, ça reste une catégorie de BOP avec des voitures ne répondant pas toutes à la même règlementation technique, ce qui est contraire à ma vision du sport. Depuis l'annonce de ce règlement Hypercar bancal je sais à quoi m'attendre. Beau foutage de gueule mais je vais au Mans en connaissance de cause depuis quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1825
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Carrera a écrit : Franchement j'ai beaucoup de doutes sur le fait que ça ne bouge pas à nouveau pendant la semaine. Les plus pénalisés vont gueuler, et ceux qui ne seront toujours pas au niveau viendront aussi mettre leur grain de sel.
C'est la limite du choix d'une BOP. Soit on va jusqu'au bout du système avec des ajustements quasi permanents, soit on s'en passe. Mais la BOP simulée avant la saison, ça n'a pas fonctionné, il faut l'admettre.
Clairement là on est reparti sur 2 où 3 changements d'ici le départ...

Moi ce qui me gêne c'est que le législateur s'est dédit.
De plus, en procédant à ce changement on est parti pour une semaine où tout le monde va jouer à cache-cache...Je suis limite content de ne finalement pas être à la journée test :/
Et autant te dire que l'an prochain les premières manches du WEC tout le monde va roulotter...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Je reviens sur mes histoires de billetterie : il y en a qui ne sont pas membres ACO et qui ont trouvé des places pour le Parking Rouge ? Quand je me suis connecté cette année je n'ai trouvé que le Parking Expo, ce qui est mieux que rien mais frustrant car je vais au Rouge depuis 20 ans...
Sur le net je n'ai trouvé aucune place en (re)vente !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

François a écrit : Je reviens sur mes histoires de billetterie : il y en a qui ne sont pas membres ACO et qui ont trouvé des places pour le Parking Rouge ? Quand je me suis connecté cette année je n'ai trouvé que le Parking Expo, ce qui est mieux que rien mais frustrant car je vais au Rouge depuis 20 ans...
Sur le net je n'ai trouvé aucune place en (re)vente !
Ce qu'ils appellent le parking Panorama maintenant c'est ça?

Si c'est bien ça, moi j'ai prit juste à côté, le P. Expo
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Oui je crois qu'ils l'ont appelé Panorama cette année.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

François a écrit : Je reviens sur mes histoires de billetterie : il y en a qui ne sont pas membres ACO et qui ont trouvé des places pour le Parking Rouge ? Quand je me suis connecté cette année je n'ai trouvé que le Parking Expo, ce qui est mieux que rien mais frustrant car je vais au Rouge depuis 20 ans...
Sur le net je n'ai trouvé aucune place en (re)vente !
Il m'a semblé en voir lorsque je me suis connecté à la mise en vente des parkings, mais me concernant, par rapport à mon lieu de camping, j'ai plutôt opté pour un Expo. Après tout est parti très très vite et même le Mulsanne/Arnage est complet, je n'ai jamais vu ça.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 530
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Le site internet des 24h indique que les parkings gratuits sont accessibles jusqu'à 1h du matin du mercredi au 7 au vendredi 9, mais seulement jusqu'à 19h le samedi 10 du départ de la course ?!
C'est une blague ?!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Millroy et Iribe doivent être ravis de leur éviction, au profit de deux débutants...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 530
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je me suis peut-être un peu (beaucoup) emballé sur les parkings gratuits. Quand le site indique de 7h à 19h pour le samedi et dimanche, c'est certainement du samedi 7h au dimanche 19h.
Erreur de débutant ce sont mes premières 24h ^^
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1825
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

En effet....

Sinon JMW Motorsport et DKR Engineering auront des voitures qui prendront le départ de la classique mancelle pour la 7eme fois !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Micka3719 a écrit : Je me suis peut-être un peu (beaucoup) emballé sur les parkings gratuits. Quand le site indique de 7h à 19h pour le samedi et dimanche, c'est certainement du samedi 7h au dimanche 19h.
Erreur de débutant ce sont mes premières 24h ^^
Merci, comme ça c'est plus moi le petit dernier :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 427
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Ce sujet arrive à 30 pages d'échanges divers avant même le début du pesage. Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir demain un sujet uniquement dédié au pesage, aux essais et à la course pour plus de clarté quand on voudra (moi par exemple ) y revenir dans quelques temps ?
Cela nous évitera d'avoir le course avec le camping, la billetterie, les binouzes, toutes questions very important par ailleurs. Dom-San, kest'endis ?
Dominique
Répondre