24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il en restait finalement ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Apparemment, alors que l'ACO eux-même disent sur leur site que c'est bouclé :lol:

Mais oui je me suis mis dans la file d'attente à 9h50, à 10h05 c'était bon pour le parking Expo (42 balles pour de vendredi à dimanche 🤡)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je ne suis pas le plus à plaindre mais quand je vois que le bleu va être éjecté vers l'hippodrome avec une pauvre infrastructure routière à l'intérieur de circuit, il y a de quoi s'inquiéter pour la sortie. Je crois que pour la première fois, je vais attendre le lundi matin.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Donc de ce que j'ai compris, c'est le personnel de l'ACO et les commissaires qui vont occuper le bleu, vu qu'eux même se font éjecter par toutes les futures hospitalités et espace VIP...
Et l'ACO bosse toujours pour créer de nouvelles zones d'accueil, alors que les ventes sont déjà ouvertes... Good Job ! :-?
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

la nouvelle disposition avec l'ajout du clos fleuri. Apparemment ils réfléchissent à ouvrir une zone près des hunaudières ?!?
Image
Michael9964s
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2022, 13:59

Dominique a écrit : Bonjour,
Je ne suis pas le plus à plaindre mais quand je vois que le bleu va être éjecté vers l'hippodrome avec une pauvre infrastructure routière à l'intérieur de circuit, il y a de quoi s'inquiéter pour la sortie. Je crois que pour la première fois, je vais attendre le lundi matin.
Dominique
Je me suis fait la même réflexion, en temps normal ce n'est jamais simple de quitter le circuit le dimanche après la course, mais la en 2023 ça semble être encore plus galère. 
Du coup RTT lundi et on profitera de la soirée du dimanche soir au circuit, peut être verra t'on les teams et pilotes plus facilement dans le village...
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

J'ai réussi à avoir 2 places au Parking Expo. Un peu dégoûté car mon rituel c'est le Parking Rouge (qui s'appelle visiblement Panorama maintenant). Je n'ai pas vu venir la file d'attente, je ne sais pas si j'aurais eu plus de chance en me connectant plus tôt.

En tout cas, vu le monde qui s'annonce et les qualités d'organisation de l'ACO, ça va être un sacré foutoir.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Programme de la journée Test, 10-13H 15H30-18H30....... hé ben elle va être sacrément longue la sieste :-?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Définitivement je n'aime pas du tout le format d'essais libres et de qualifs avec les horaires, tout est fait pour vendre du droit TV et augmenter les audiences télé en zappant les spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

oui le jeudi c'est du grand n'imp !!... libre 15-18, hyperpole 19-20, et derrière libre 22-23 ??!!!..... donc on poireaute comme des ****** de 20 à 22, pour une pov heure de libre !!... et qui sert à quoi en plus  ?!...

le spectateur va trouver les journées bien longues..... en même temps ils faudra un peu de temps pour contourner tous les espaces privatisés :lol:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Hyperpôle 20h-20h30 d'après Endurance24 et EL4 à 22h, avec peut-être une qualif d'une course support, voire une course support, au milieu...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ok, donc entre 18h et 22h, on a une demi heure d'hyperpole et 3 heures et demi d'ennui.... Super
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je regrette l'ancien format de la journée test, quand on pouvait se balader librement sur la pitlane le samedi. On voyait les mécanos pousser les voitures jusqu'aux vérifs en bout de ligne droite. 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

En Allemagne le Technik Museum Sinsheim organisera lui aussi une exposition pour le centenaire des 24 heures :
https://sinsheim.technik-museum.de/fr/le-mans
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre