24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

le FB de Glickenhaus annonce deux autos
https://www.facebook.com/ScuderiaCameronGlickenhaus


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Bonne nouvelle ! :)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Je me demande si la déco de la 709 sera différente du coup
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Proton n'est pas certain d'être au Mans avec sa LMDh, la livraison s'annonce tardive (fin avril au mieux) et si ils ne sentent pas opérationnels avec la 963 ils ne viendront pas avec.
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Possibilité de mettre en vente de nouveaux billets, d'après le Ouest France. Espérons que ça va le faire pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2021, 17:30
Localisation : Yvré le Polin
Voiture : Yaris et 318CI

Lu dans "Le Maine Libre" de ce jour, un collectif "anti 24H" et "anti voitures" en général a vu le jour au Mans dernièrement....
Cette bande d'illuminés veut tout simplement interdire toute course automobile sur le circuit !!!
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Quand toutes les voitures ne feront plus que fuiiiii et pchiiiiiii (électrique et hydrogène),là oui il sera temps d’arrêter les courses, d’ici là profitons...😉
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ce sont des anti-tout ce qui existe et qui voudraient que l'on vive comme à l'âge de pierre, mais avec tous les avantages de la société moderne quand même ...... faut pas déconner non plus , MDR ...
Ils ne sont qu'une vingtaine, qui font en même temps parti d'autres asso du même style et qu'on peut retrouver dans tous les bivouacs comme notre Dame des Landes ou autre, chez Greenpeace, chez L214, etc, etc ... et  qui veulent surtout faire parler d'eux.
Bref des intégristes qui ne se réunissent qu'entres eux sans accepter la moindre discussion ou contradiction et qui en plus cachent leurs pseudo, adresses et identités ..... en même temps ils n'ont pas complètement tord, car vouloir faire supprimer les 24H du Mans au Mans et en plus au moment du centenaire, c'est quelque peu inconscient et mieux vaut se planquer et se faire tout petit, petit, petit, Ah ah ah ! :lol: 
Pas grand intérêt, mais dangereux quand même, comme tous les totalitaires qui veulent imposer aux autres leur vision personnelle des choses
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

jpgasgas72 a écrit : Lu dans "Le Maine Libre" de ce jour, un collectif "anti 24H" et "anti voitures" en général a vu le jour au Mans dernièrement....
Cette bande d'illuminés veut tout simplement interdire toute course automobile sur le circuit !!!
C'est avec ces tordus que les pays du Golfe ont leur chance d'organiser les 24H, hélas. Pauvre France.
Plus sérieusement, il serait bon de savoir qui finance ces illuminés et faire pression pour annuler les subventions, plus de sous=moins de conneries dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Ils avaient déjà fait parlé d'eux en novembre dernier (il y a même un post sur ce sujet dans le forum.
Les articles de l'époque.
Les 24H du Mans c’est fini, parole d’écologistes
En Sarthe, pourquoi ce collectif veut dire "stop" aux 24 Heures du Mans
Un collectif veut mettre un terme aux 24 Heures du Mans 
Pour ceux qui ont accès à Autohebdo, ils ont participé à une de leur réunion pour voir ce que c'était
À la réunion des anti-24 Heures du Mans
Après, que le sport auto génère du CO2, ce n'est pas un secret.
Par contre, ce n'est pas, et de loin la première cause.
Si on applique leur point de vue, pourquoi faire du sport en général car chaque grande manifestation sportive génère du CO2. De plus, les voitures de sport ont plutôt une démarche vertueuse avec l'hybridation, les bio carburant, les pneus. On travaille sur l'hydrogène 'pile ou a combustion interne).
Par contre, comme tout "intégrisme", il faut faire attention car on ne sait jamais ce que des "fous" peuvent faire. Quand on lit ce que l'on peut voir sur l'article de la Maine, on peut voire qu'ils ne sont pas sur les réseaux pour se "protéger". Cela montre déjà une certaine forme de complotisme qui ne présage rien de bon sur ce collectif...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je préfère les ignorer et me réjouir du beau succès de cette édition de Rétromobile à laquelle j'ai assisté ce week-end. Avec vraisemblablement un record de fréquentation.
Les 24 Heures étaient représentées en force cette année, et les commentaires du public devant le show car de la 9X8 étaient particulièrement admiratifs et élogieux. Ce qui est de bon augure : les prototypes font plus rêver que jamais, à ce titre le règlement qui encourage les efforts de style était le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

MichelVaillant a écrit : Je préfère les ignorer et me réjouir du beau succès de cette édition de Rétromobile à laquelle j'ai assisté ce week-end. Avec vraisemblablement un record de fréquentation.
Les 24 Heures étaient représentées en force cette année, et les commentaires du public devant le show car de la 9X8 étaient particulièrement admiratifs et élogieux. Ce qui est de bon augure : les prototypes font plus rêver que jamais, à ce titre le règlement qui encourage les efforts de style était le bienvenu.
Je te rejoins totalement dans ton post :)
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2021, 17:30
Localisation : Yvré le Polin
Voiture : Yaris et 318CI

Je me pose maintenant la question sur l'intérêt du "Maine Libre" à relayer de telles informations ?
Ces personnes de ce collectif n'ont aucune légitimité, préfèrent rester anonymes, et répandent un discours sectaire et infondé !
Même si la majorité des lecteurs saura faire le tri dans un tel article, il y a malgré tout le risque de semer le doute dans la tête de certains soi-disant ecolos ou bobos ou zadiste du dimanche 
c'est "se tirer une balle dans le pied" que de mettre au jour de tels agissements ou comportements
J'espère qu'en écrivant ces quelques lignes, je ne deviens pas à mon tour trop sectaire ou intégriste ?? (héhéhé)
 
Répondre