24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Si si...


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Retransmises ou non n'est pas vraiment le problème, contrairement aux plateaux proposés qui n'apportent pas grand chose aux spectateurs (les coupes mono-marques on peut en voir partout et souvent...)
Par contre les animations sont (je pense) intéressantes car elles apportent une certaine immersion pour le spectateur, quelque chose qui manque cruellement sur les grands rendez-vous aujourd'hui. 
Donc j'espère qu'ils vont les garder malgré la surabondance de courses supports.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 890
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Les courses supports n'ont, à mon avis, d'intérêt unique pour ACO que celui de combler un intervalle de temps d'environ huit heures, en temps normal ... mais 2023 fera exception, centenaire oblige.
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

En parlant de courses de supports, La ligier cup vient d'annoncer son calendrier avec une course le 5 juin pendant le prologue des 24h...

Celà voudrait donc dire qu'il y aurait moins de temps en piste pour les concurrents des 24h.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8785988479
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ils peuvent caler ça à la coupure du midi ... Espérons le :-?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Même si la course se fait à la coupure du midi, quand vont-ils faire les essais et qualifs ?...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Sûrement durant la coupure du midi en effet,
Ce serait aberrant de réduire le temps de roulage du plateau des 24 Heures alors qu'il y aura plein de voitures toutes nouvelles qui n'auront encore jamais roulé au Mans et qui auront besoin d'un maximum de roulage 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite question ici pour vous à part Pitch, ou je connais déjà la réponse

Certains ici ont déjà prit un logement une fois pour une édition via le site https://www.destinationcircuit.com/ ?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Jamais pour moi Dom.

L'ACO limite à 15 000 billets l'entrée "enceinte générale semaine" ? C'est une blague ou j'ai mal compris ou c'est la réalité ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est surtout que passé ce quota de billets, ça sera plus cher.... L'ACO semble beaucoup aimer l'argent ces derniers temps, c'est pas bon signe pour l'avenir... :roll:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Bonh j'ai ma réponse, ce n'est pas que le billet sera plus cher, c'est qu'il n'y aura plus de billet semaine tout simplement, ils vont limiter le nombre de billets semaine "Afin de garantir une expérience spectateurs de qualité et maîtriser la globalité de la billetterie"...!

La blague...ou comment vendre ensuite pour la personne (ayant de gros moyens financiers) ne voulant pas louper la semaine un billet weekend + un billet essai + un billet journée test...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est pas ce qui est dit sur endurance info, ou alors c'est pas très clair, ils parlent du billet "semaine course" qui passera à 102... Semaine course, c'est pas l'enceinte classique ?!
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il y a deux limites, une concernant les tarifs réduits, et une concernant le billet semaine. 
Une fois les 15 000 "billets semaines" restants vendus il ne sera plus possible d'acheter une billet semaine (même plein tarif).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ok... donc une histoire de gros sous... cachée grossièrement sous le pretexte fallacieux de "garantir une expérience de qualité...."

Pfffff
Répondre