WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

55€ le ticket week-end des 6h de Spa, et bah voyons !


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À part ça j'ai toujours pas trop la notion des prix des billets, 55 balles pour les 3 jours de meetings ça va non? Enfin je sais pas si ça inclu du grid walk ou autre droits comme ça mais perso genre j'habiterais à 1-2h de Spa, je les mettrais chaque année pour y aller les 3 jours.

Si je peux oser une comparaison grossière, dimanche dernier un match de foot, 45 balles en tribune "normale" (je sais on peut pas vraiment comparer mais quand-même :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vous en pensez quoi de la possibilité de voir Iron Lynx s'associer à Proton l'an prochain à la fois pour l'engagement de Porsche en GTE Am et également d'une Porsche en LMDh ? Absurde ou possible ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : À part ça j'ai toujours pas trop la notion des prix des billets, 55 balles pour les 3 jours de meetings ça va non? Enfin je sais pas si ça inclu du grid walk ou autre droits comme ça mais perso genre j'habiterais à 1-2h de Spa, je les mettrais chaque année pour y aller les 3 jours.

Si je peux oser une comparaison grossière, dimanche dernier un match de foot, 45 balles en tribune "normale" (je sais on peut pas vraiment comparer mais quand-même :mrgreen: )
Il me semble que c'est en augmentation. Et plus de gridwalk disponible, juste un accès pitlane pour la session autographes. 

Ce prix pour trois jours me parait aussi correct.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Vous en pensez quoi de la possibilité de voir Iron Lynx s'associer à Proton l'an prochain à la fois pour l'engagement de Porsche en GTE Am et également d'une Porsche en LMDh ? Absurde ou possible ?
On aurait donc un team à la fois avec des toutes nouvelles GT3, Lamborghini en l'occurrence et pas de nouvelle 911 GT3 992 et avec Porsche en Endurance? Enfin j'avoue ne pas avoir spécialement d'avis sur la chose, seul Proton ne serait pas suffisant?

@Micheal: Dommage pour le grid walk du coup, pour le coup ils devraient s'inspirer de l'IMSA sur différents points, dont celui-ci. Je prévois toujours d'aller sur une mache du WEC autre que Le Mans, Monza ou Spa j'imagine et dans l'idéal plutôt Spa et à 55-60 balles c'est faisable
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit :
British Racing Green a écrit : Vous en pensez quoi de la possibilité de voir Iron Lynx s'associer à Proton l'an prochain à la fois pour l'engagement de Porsche en GTE Am et également d'une Porsche en LMDh ? Absurde ou possible ?
On aurait donc un team à la fois avec des toutes nouvelles GT3, Lamborghini en l'occurrence et pas de nouvelle 911 GT3 992 et avec Porsche en Endurance? Enfin j'avoue ne pas avoir spécialement d'avis sur la chose, seul Proton ne serait pas suffisant?
J'avais compris que l'année prochaine servait de transition, en attendant de servir à temps plein les intérêts de Lamborghini en 2024.

https://www.endurance-info.com/auto/art ... t3-en-2023
Dom-San:

@Micheal: Dommage pour le grid walk du coup, pour le coup ils devraient s'inspirer de l'IMSA sur différents points, dont celui-ci. Je prévois toujours d'aller sur une mache du WEC autre que Le Mans, Monza ou Spa j'imagine et dans l'idéal plutôt Spa et à 55-60 balles c'est faisable
Le Gridwalk a existé pour le passé, il était même directement inclus avec le billet. Pour l'an prochain, Ticketmaster se justifie sur son site par des problèmes de "sécurité".
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement l'accord Iron Lynx - Proton devrait porter uniquement sur 2023 pour du GTE Am le temps qu'Iron Lynx passe à des Lamborghini (enfin il faut encore que ce soit officialisé).
Mais j'ai cru comprendre que l'accord de 2023 pourrait également concerner la Porsche LMDh (ça semblerait étonnant...)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : À part ça j'ai toujours pas trop la notion des prix des billets, 55 balles pour les 3 jours de meetings ça va non? Enfin je sais pas si ça inclu du grid walk ou autre droits comme ça mais perso genre j'habiterais à 1-2h de Spa, je les mettrais chaque année pour y aller les 3 jours.

Si je peux oser une comparaison grossière, dimanche dernier un match de foot, 45 balles en tribune "normale" (je sais on peut pas vraiment comparer mais quand-même :mrgreen: )
Il me semble que c'est en augmentation. Et plus de gridwalk disponible, juste un accès pitlane pour la session autographes. 

Ce prix pour trois jours me parait aussi correct.

J'irai peut-être à Spa cette année, 
Les billets étaient à combien jusqu'à présent ? 
55 euros ça reste encore correct vu la qualité du plateau, à voir ensuite ce que vaut l'évènement sur place. Les meetings du WEC n'ont pas l'air très dynamiques pour le public, peut-être que ça va changer cette année. 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

De mémoire, ils étaient une dizaine d'euros moins chers. Mais avec le Gridwalk inclus, ils constituaient une superbe offre !
British Racing Green a écrit : Effectivement l'accord Iron Lynx - Proton devrait porter uniquement sur 2023 pour du GTE Am le temps qu'Iron Lynx passe à des Lamborghini (enfin il faut encore que ce soit officialisé).
Mais j'ai cru comprendre que l'accord de 2023 pourrait également concerner la Porsche LMDh (ça semblerait étonnant...)
Tu as désormais ta réponse : https://www.endurance-info.com/auto/art ... dh-en-2024
:wink:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne sais pas si on doit en déduire que Iron Lynx n'aura pas de programme GTE l'an prochain ou si il y a encore des annonces à venir.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Du coup peut-être que la possibilité que tu as émis avec Proton prendrait son sens, je pense que si il y a matière, on en saura un peu plus d'ici la fin d'année après Bahrein, ou au début d'année
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les stands pourraient être fermés lors des FCY l'an prochain. 
Actuellement ça offre des possibilités stratégiques, du coup je ne suis pas sûr que la fermer soit une bonne chose, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Poussi/poussa, que ça reste accessible ou pas les 2 me vont, en Super GT le pit est fermé dès SC, ça ne me dérange pas plus que ça et ça évite que par exemple celui qui maitrise la course devant se fasse avoir par un manque de timing ou autre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Makowiecki et Tandy chez Penske.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hé ben voilà pour Mako, sauf erreur on a plus au moins tous les pilotes pour la LMDh de Porsche par contre est-ce qu'on a les lines-up exact pour l'IMSA et le WC?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre