WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Pour Spa j y vais depuis 2006.
Il y a l accès paddock mais il n y a jamais eu le gridwalk.
L accès au stand pour les dedicaces oui.
Le billet était à 35 récemment, 45 l année dernière de mémoire  et la.... 55.
Ça monte ça monte...
En fait comme 2023 c est en avril  ils prévoient dans le tarif le forfait des remontées mécaniques pour la neige:lol:


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

TG-TO a écrit : Pour Spa j y vais depuis 2006.
Il y a l accès paddock mais il n y a jamais eu le gridwalk.
Bizarre, j'ai peut-être confondu avec l'ELMS ?
TG-TO a écrit : Le billet était à 35 récemment, 45 l année dernière de mémoire  et la.... 55.
Cette année, 41€ si achat en ligne, ou 49 directement sur place, d'après le site du WEC.
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

J ai reçu un mail ticketmaster à 50 euro en prevente et 65 sur place pour 2023....
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le circuit a déjà fermé ses portes pour cette année.
:-o
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Il y a quelque chose qui me plait bien dans la composition des futurs équipages de différentes marques annoncées. A quelques exceptions, il n'y a pas de déçus de la F1. C'est une reconnaissance du très haut niveau atteint par ceux issus du GT. Et la remarque vaut pour l'IMSA. Voir des pilotes comme Estre, Jaminet accéder au plus haut niveau me réjouit, en j'en oublie malheureusement.
Dominique
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Dominique a écrit : Bonjour,
Il y a quelque chose qui me plait bien dans la composition des futurs équipages de différentes marques annoncées. A quelques exceptions, il n'y a pas de déçus de la F1. C'est une reconnaissance du très haut niveau atteint par ceux issus du GT. Et la remarque vaut pour l'IMSA. Voir des pilotes comme Estre, Jaminet accéder au plus haut niveau me réjouit, en j'en oublie malheureusement.
Dominique
Vettel vient de prendre sa retraite en F1, ça serait pas le premier à venir passer un peut de bon temps en endurance.
Après un gars comme Vettel pas de soucis pour moi mais comme tu dis les déçus de la F1, non merci.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Avec l'arrêt de l'équipe Richard Mille, peut-on espérer voir Lilou chez Alpine l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

British Racing Green a écrit : Avec l'arrêt de l'équipe Richard Mille, peut-on espérer voir Lilou chez Alpine l'an prochain ?
Comme elle est très douée, ce serait vraiment une très bonne idée, assortie d'un sacré coup de pub
Une année en P2 ... et 2023 avec la LMdH ..... 2 alpines engagées, une bleu et une rose :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Reste à savoir si elle aura le budget. Car c'est bien le programme Richard Mille qui lui finançait sa saison ?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

D'après EI, à l'avenir le WEC pourrait ne plus aller à Sebring

Le statut de "course support du vendredi" n'est pas glorieux, surtout avec tous les constructeurs qui arrivent en proto, et qui ont forcément envie de jouer les premiers rôles.
Par contre j'espère que le WEC ne retournera pas à COTA, sinon ce sera un énième circuit déserté, qui s'ajouterait à une liste déjà bien longue de manches boudées par le public
Pourquoi pas une course en ville (Miami), les américains adorent ça ? 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je comprends pas trop pourquoi ils parlent de la manche du WEC comme course de Support, OK le WEC est arrivé bien après l'IMSA qui y est déjà depuis X années, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut parler de course support.

Comme toi, j'espère pas un retour au COTA, Road Atlanta ou autre circuit tel quel irait très bien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Le WEC c'est la FIA, je les imagine mal aller sur des circuits "à l'ancienne" typiquement US...

Le côté "course support" c'est parce que la manche du WEC a lieu le vendredi, à un moment où les gens sont au boulot ou pas encore arrivés sur le circuit... Et sert en quelque sorte de mise en bouche à l'évènement principal qui reste bien entendu les 12 Heures.
Disons que c'est une course support 5 étoiles, avec un plateau bien plus alléchant que celui de la course vedette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais vu comme ça, retour au COTA 😭

Non franchement ce serait dommage, après si certains veulent Indianapolis, je sais pas lequel serait le mieux, ou le moins pire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Indianapolis est un circuit mythique du sport automobile, je ne serais pas contre
COTA n'évoque rien pour personne...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Au début j'étais content d'avoir Indy par-ci par-là mais les 2 courses de l'ICGT ont franchement pas été ouf (mais ce serait probablement mieux en WEC) mais avec ces énormes tribunes et les quelques dizaines de spectateurs par-ci par-là on aura une grosse impression de vide
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre