WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Laguna Secaaaaaaaaa

:D


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Laguna seca est sympa, mais vraiment trop petit à mon sens....
Sebring pour une course qui n'est pas les 12H, pareil pas vraiment de sens....

Clairement les américains ont tout fait pour que le WEC ne vienne pas empiéter sur leurs plates bandes, et les courses n'y ont jamais attiré grand monde en plus... le mieux serait peut être de ne plus aller aux US ?!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sylvain-vain a écrit : Laguna seca est sympa, mais vraiment trop petit à mon sens....
Sebring pour une course qui n'est pas les 12H, pareil pas vraiment de sens....
Petit ? Ce tracé a pourtant fait les belles heures de l'American le Mans Series.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

bah des tours en 1:10.... pour du WEC, moi ça me choque un peu, j'aime bien le tracé ceci dit
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

surtout qu'il va y avoir du monde en piste, une dizaine d'hypercar bien furieuses qui devront se faire la place dans une foule de retardataire, va y avoir des strike de tous les côtés non ?!
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Je disais ça un peu pour déconner... Même si j'adore le tracé :D

Sinon pour un championnat du monde, ce serait dommage de ne pas rouler du tout aux US... Et si le format "Super Sebring" ne plait trop à l'orga du WEC, il semble ravir les pilotes, qui se régalent en assistant pour beaucoup en spectateurs aux 12h :/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Laguna Seca je n'ai jamais trop regardé de courses dessus, en IMSA ça se passe bien les dépassement? C'est pas trop serré?

Sinon le concept du Super-Sebring j'aime bien aussi, ça réunit beaucoup de gens pour une "grande" fête de la course auto, l'ambiance là-bas doit être top.

Après ce serait dommage que le WEC n'aie plus de l'autre côté de l'Atlantique, pour un championnat du monde, faudrait au moins une manche en Amérique du Sud (Brésil par ex.), Centrale (Mexique) ou du Nord
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Brésil ou Mexique, j'y pensais justement.....

Le super sebring ça peut être bien, mais une le samedi une le dimanche, quand les américains te cale la course le vendredi ça veut dire " c'est pas qu'on vous accepte, on vous tolère"

ça fait vraiment genre, "le parking WEC, ouais c'est au fond à coté des poubelles" :mrgreen:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il y avait une manche à Interlagos il a qques années de ça, c'est un circuit sympa ça aussi, et pour le coup pas beaucoup plus grand que Laguna Seca (même si avec l'homologation F1 c'est bien plus large niveau dégagements et échappatoires) :D

C'est compliqué de faire courir les 12h le dimanche parce que ça fait finir la course bien trop tard le soir... D'ailleurs je me dis que, puisque la course est le samedi, il doit y avoir du monde arrivé le vendredi, donc quand même un peu de public pour assister à la course. Mais de toute façon les ricains sont pas hyper intéressés par le WEC, ils préfèrent l'IMSA j'ai l'impression :/
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ça a toujours été, ils préfèrent leurs courses à eux, entre eux, parce que de toute façon ils sont les meilleurs de l'univers, veulent bien que des étrangers participent de temps en temps, mais surtout pour faire de la figuration, faudrait pas qu'ils s'avisent à gagner non plus, sinon en loucedé on change le réglement.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il y aura certainement une manche aux Etats-Unis car il y a des constructeurs et équipes américains : Corvette, Cadillac, éventuellement Glickenhaus et peut-être Acura à l'avenir, sans compter les Porsche 919 sous bannière US, et Ferrari qui vend beaucoup aux Etats-Unis.

Pour Laguna Seca et circuits du même type, je pense qu'on peut oublier. L'ACO et la FIA vont vouloir un circuit aux standards européens. Donc Austin, qui ne doit d'ailleurs pas être trop encombré question disponibilité.

Les constructeurs risquent de se lasser d'enchaîner les courses sans public. Même si ce qui compte avant tout ce sont les audiences télé, courir devant des tribunes vides est décevant, et si j'étais au marketing d'une marque, c'est un point auquel je serais attentif : le bouillonnement d'un week-end de Formule 1 est bien plus attractif.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Carrera a écrit : Il y avait une manche à Interlagos il a qques années de ça, c'est un circuit sympa ça aussi [...]

Le WEC n'y est plus revenu depuis 2014. Je rêve d'un retour là-bas moi-aussi, surtout que les tribunes étaient pleines cette année-là.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On peut surtout se demander l'intérêt d'avoir une manche WEC aux Etats Unis maintenant que la catégorie reine est identique (ou presque...) en IMSA. 
Si Ferrari ou Porsche ou Cadillac ou Toyota ou les autres grands constructeurs veulent communiquer aux USA, le meilleur moyen est de viser des courses comme les 24h de Daytona, les 12h de Sebring, ... plutôt qu'une course WEC qui passe probablement inaperçue pour les américains.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

British Racing Green a écrit : (ou presque...) 
là est le problème, ou presque, pour Ferrari et Toyota, c'est mort ils sont pas admis.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Sylvain-vain a écrit :
British Racing Green a écrit : (ou presque...) 
là est le problème, ou presque, pour Ferrari et Toyota, c'est mort ils sont pas admis.
Ils sont admis, l'IMSA a autorisé les "grands constructeurs" à venir avec leur LMH. 
Je ne me souviens plus des chiffres de production minimum pour être admis mais en gros ça passe pour tous sauf les petits comme Glickenhaus et Vanwall par exemple.

Édit : j'ai retrouvé le chiffre, il faut produire un minimum de 2500 voitures de routes par an.
Répondre