WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le genre de chose qui ne devrait pas arriver en essai libre.



Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Steed a écrit : Isotta sera comptabilisé avec les constructeurs a priori, comme Glick et Vanwall, non ?
Enfin, pas cette année puisqu’ils ne sont pas inscrits au championnat de toute façon.
Ouais en faite t'as raison et c'est bien possible, Vector apportera "que" le Support mais l'engagement sera au nom d'Isotta donc en effet 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2021, 17:30
Localisation : Yvré le Polin
Voiture : Yaris et 318CI

Bonjour à tous,
autre sujet que je ne crois pas avoir lu sur ce topic, c'est le prix de l'entrée à Spa...
70€, une somme qui pique un peu, surtout en ayant connu Spa depuis plus de 15 ans !!!!
En plus, j'ai trouvé l'animation un peu juste, un seul malheureux canon à t-shirt, les traditionnels tambours...biens seuls !
Les courses supports, même en étant animées n'en restent pas moins monotypes...sinon monotones !!!
Je sais, on est jamais contents, mais j'aimerais bien connaitre votre point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Michael a écrit : Le genre de chose qui ne devrait pas arriver en essai libre.
A mon sens parfaite illustration du problème des pneus froids : la seconde Ferrari est obligée de mettre les 4 roues dehors pour passer , et on voit bien qu'il perd le contrôle de la voiture en redescendant du vibreur jaune et rouge .
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

À Spa il y a du potentiel, peut-être qu'avec le succès populaire de cette année, l'évènement sera dynamisé l'année prochaine (l'arrivée de nouveaux constructeurs dont BMW avec WRT devrait rameuter encore plus de monde).
 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dan63 a écrit :
Michael a écrit : Le genre de chose qui ne devrait pas arriver en essai libre.
A mon sens parfaite illustration du problème des pneus froids : la seconde Ferrari est obligée de mettre les 4 roues dehors pour passer , et on voit bien qu'il perd le contrôle de la voiture en redescendant du vibreur jaune et rouge .
Oui et non. Sauf erreur, la #54 sortait juste en pneus froids, ce qui explique sa vitesse réduite, tandis que la #21 était déjà sur un tour lancé, donc avec des gommes potentiellement à température.
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

C'est bien ce que je voulais dire : l'interdiction des armoires chauffantes crée un différentiel de vitesse énorme entre une voiture qui sort des stands en pneus froids et une autre qui arrive lancée , ce qui peut créer des situations très dangereuses . La légère perte de contrôle qui provoque l'accrochage n'est pas due à ses pneus , mais au fait qu'il se retrouve hors piste pour pouvoir passer la voiture en pneus froids .
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 205
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Pas étonné que Porsche soit les premiers à faire du lobby sur la BoP
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

« Les constructeurs, concurrents, pilotes et toutes les personnes ou entités associées à leurs engagements ne devront pas chercher à influencer l’établissement de la BoP ni en commenter les résultats, notamment par le biais de déclarations publiques, des médias et des réseaux sociaux, peut-on lire.

Toute infraction aux principes ci-dessus sera sanctionnée par les commissaires sportifs, à tout moment pendant toute compétition, y compris après la course ».

Du coup Porsche sera sanctionné ou pas ?...
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 318
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Bon, toutes ces paroles sont bien belles, mais ils ont fait quoi Porsche pour attiser votre courroux ?

On peut avoir des éléments ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pas de courroux, juste "drôle" comme situation. Une BOP qui pour le moment ne ressemble à rien, des constructeurs qui ont plus ou moins l'interdiction d'en parler sous peine de sanction mais le font quand même (Porsche qui attend un ajustement pour Le Mans car ça a été convenu ainsi, et Toyota qui répond qu'il n'y aura pas d'ajustement pour Le Mans car le règlement ne l'autorise pas). 

J'imagine qu'il faut un temps d'adaptation pour trouver une bonne BOP et que ça va s'améliorer ensuite, car pour le moment ce n'est pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Porsche n’a pas prêché pour son camp mais pour la plate-forme donc je pense que c’est ok :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Donc cela dit, si on prend exemple de Porsche, ils espèrent faire 3 courses en WEC et jouer la gagne au Mans après 5 ans d'absence dans la catégorie reine?

Certes, Cadillac, Ferrari et autres en sont aussi à 3 courses mais bon..

Et pour la plate-forme BoP entre LMH et LMDh, c'est celle-ci qui doit avoir 2 ajustements par saison, dont une après Le Mans ou c'est la BoP "normale"? J'imagine la plate-forme BoP non?

Donc Porsche fait ouin ouin parce que, comme prévu, la BoP LMH/LMDh ne sera pas ajustée après Le Mans?

En faite on va avoir ces discours du moment qu'une LMDh ne va pas gagner une manche du WEC..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 318
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tique a écrit : Porsche n’a pas prêché pour son camp mais pour la plate-forme donc je pense que c’est ok :)
Je pense aussi que c'est ça, et c'est la "plateforme BoP" qui devait être revue avant Le Mans, pas la BoP.
Cette révision devait avoir lieu, par contre c'est sur que ça n'arrange ni Toyota ni Ferrari, et encore moins Peugeot qui est à la traine (z'on qu'a mettre un aileron et changer de monte).
A mon sens, revoir cette plateforme avant Le Mans serait bénéfique et permettrait de resserrer les perfs entre les Toy/Féfé et les Porsche/Cad ... Pour tous les autres, c'est la BoP elle même qu'il faudra revoir, et ce ne sera qu'après les 24H.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Mais du coup j'ai peut-être confondu, les ajustements qui sont fait par exemple entre le point, l'énergie disponible pour un relai etc.. qui sont fait, on est d'accord que techniquement parlant c'est ça la BoP? Et elle n'évolue pas avant toutes les manches? J'ai en tête les articles sur E-I généralement avec un tableau pour annoncer ces perf' là pour les différentes Hypercar
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre