WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Alors oui Toy... Mais c'est irrégulier c'est la #8 normalement... Il n'ont pas besoin de gagner comme ça... Sinon pour la Porsche c'était sûr...


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Les Peugeot et même la glick derrière 6 P2, à la régulière.... :-?
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Course intéressante du début à la fin c'est cool

En Hypercar on a Porsche qui manque de perf mais gère la stratégie et fait peu d'erreur et Ferarri qui a l'inverse c'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

TetsuAyami a écrit : Alors oui Toy... Mais c'est irrégulier c'est la #8 normalement... Il n'ont pas besoin de gagner comme ça... Sinon pour la Porsche c'était sûr...
Avec toutes les couleuvres que les gars de la 7 ont avalés depuis 5 ans, on va trop rien dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Course bien agréable dans toutes les catégories... Hâte d'y être dans un mois
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Sylvain-vain a écrit :
TetsuAyami a écrit : Alors oui Toy... Mais c'est irrégulier c'est la #8 normalement... Il n'ont pas besoin de gagner comme ça... Sinon pour la Porsche c'était sûr...
Avec toutes les couleuvres que les gars de la 7 ont avalés depuis 5 ans, on va trop rien dire ;-)
Oui mais bon c'est un peu gros comme dépassement et puis il en a fait deux des comme ça sur le meeting Koba, donc pour l'exemple c'est pas jojo... Mais je ne boude pas mon plaisir, car Toyota étant un peu mon team de coeur...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sylvain-vain a écrit : Les Peugeot et même la glick derrière 6 P2, à la régulière.... :-?
J'ai pas regardé la totalité de la course derrière mon écran mais du coup je me suis posé la question en voyant le classement, derrière donc la Glick à la régulière? Pas eu de soucis en particulier pour les 2?

Si c'est le cas ouais, pas évident. Spa est pour le moment le circuit qui se rapproche le plus du Mans en plus..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Après la 8 avait les gommes froides, dans tous les cas il l'aurait mangé
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yep c'est clair ça va être top dans un mois...

oui c'est vrai mais c'est le fait de ne pas respecter les limites de la piste qui est "Pas Bien"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Belle course, de belles bagarres jusqu'au terme

Beau succès populaire avec 72 000 personnes malgré la météo automnale

Pour Peugeot malheureusement on s'approche du redouté bad buzz à la Nissan, j'espère qu'ils ne vont pas jeter l'éponge en cas de fiasco au Mans :( 
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pour moi Dom, à moins que j'ai raté un truc, ni la glick ni les deux Peugeot n'ont eu le moindre soucis technique... C'est le rythme de courses et les sorties de stands un peu plus périlleuses pour les Hypercar
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Dom-San a écrit :
Sylvain-vain a écrit : Les Peugeot et même la glick derrière 6 P2, à la régulière.... :-?
J'ai pas regardé la totalité de la course derrière mon écran mais du coup je me suis posé la question en voyant le classement, derrière donc la Glick à la régulière? Pas eu de soucis en particulier pour les 2?

Si c'est le cas ouais, pas évident. Spa est pour le moment le circuit qui se rapproche le plus du Mans en plus..
Il y a eu des soucis dans les stands pour les 2 avec genre 1min de perdu chacune.
Le soucis reste le manque de régularité et perf en piste.
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 62
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Toyota est toujours au-dessus mais la bonne nouvelle c'est que la fiabilité semble là pour la concurrence ( il n'y a que la Porsche 6 qui défaille ) . La météo pourrait jouer un rôle important au Mans .
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Cydius a écrit :
Dom-San a écrit : J'ai pas regardé la totalité de la course derrière mon écran mais du coup je me suis posé la question en voyant le classement, derrière donc la Glick à la régulière? Pas eu de soucis en particulier pour les 2?

Si c'est le cas ouais, pas évident. Spa est pour le moment le circuit qui se rapproche le plus du Mans en plus..
Il y a eu des soucis dans les stands pour les 2 avec genre 1min de perdu chacune.
Le soucis reste le manque de régularité et perf en piste.
Ok je vois.

Mais en effet même avec ça ils ne devraient pas finir derrière, même si mine de rien la BoP est sensé serré les perf'

Joli podium d'Inter Europol en P2 c'est cool pour eux, et je me réjouis bien de voir les Prema, WRT et compagnie en Hypercar.

Quid d'United? À ce rythme on ne va plus les voirs en WEC la saison prochaine avec la suppression des P2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

TetsuAyami a écrit : Yep c'est clair ça va être top dans un mois...

oui c'est vrai mais c'est le fait de ne pas respecter les limites de la piste qui est "Pas Bien"... :mrgreen:
Il arrivait pleine balle. Il a peut-être mal jugé le différentiel de vitesse. La manoeuvre est spectaculaire vu de haut, mais vu du cockpit, ça ressemblait plutôt à un coup de volant pas bien prévu. Mais je suis d'accord, on devrait avoir une sanction, même minime. le problème des track-limits ...
Répondre