Page 1 sur 42
WEC - Saison 2023
Publié : 29 sept. 2022, 18:39
par Dom-San
Aller, suite à la publication du calendrier, enjaillons-nous pour cette saison qui passera à 7 courses au lieu de 6 comme ces dernières saisons..
Plus sérieusement, on commencera donc par le Prologue et les 1000 Miles de Sebring pour terminer à Bahrein comme cela se fait depuis quelques saisons
Liste des engagés saison 2023: Teams et pilotes
Calendrier:
Prologue à Sebring: 11-12 mars
1000 Miles de Sebring: 17 mars
6h de Portimao: 16 avril
6h de Spa-Francorchamps: 29 avril
24h du Mans: 10-11 juin, sujet dédié sur le forum pour cette manche:
24h du Mans 2023
6h de Monza: 9 juillet
6h de Fuji: 10 septembre
8h de Bahrein: 4 novembre
News =>
https://www.fiawec.com/fr/news/le-champ ... -2023/7450
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 29 sept. 2022, 21:46
par Nordschleife
2 clash avec l'Imsa...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 29 sept. 2022, 22:14
par Dom-San
Etde base ça veut travailler main dans la main entre WEC et IMSA
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 07 oct. 2022, 12:55
par Nordschleife
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 20 oct. 2022, 23:44
par Steed
Dites moi, je n’ai pas bien compris s’il y aura un titre de champion du monde de constructeurs GT l’année prochaine. Je pensais que non, mais quand je vois Corvette venir avec une voiture d’usine …
Ou seulement un titre pour les Hypercars ?
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 09:06
par Dom-San
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2023
Quelqu'un a un peu plus d'info? Ça me dit vraiment rien perso
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 09:10
par MichelVaillant
Une LMH qui tombe du ciel
Ils sont les bienvenus, d'autant plus qu'il ne faudra vraisemblablement pas compter sur Kolles/Vanwall.
Cela dit je ne les connais pas non plus. Les références ont l'air sérieuses...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 11:23
par Pitch
Je me demande vraiment qui finance les projets Vanwall et Isotta Fraschini... C'est juste fantasque, je ne comprends pas l'idée parce que le règlement LMH ne laisse vraiment aucun doute, il faut juste être constructeur de voitures de route! Ca barre la route à tous les artisans. Donc ces projets qui communiquent sur des proto qui ne seront sûrement pas accepté par l'ACO, c'est vraiment chaud...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 12:04
par Sylvain-vain
Peut être que le projet marketing c'est de jouer sur l'inverse ?!
Au lieu d'avoir des voitures de route pour faire une LMH, ils font une LMH dans le but de faire de belles photos et vendre des voitures de route...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 13:28
par Matt Cbs
C'est tout à fait possible, c'est ce que fait ou tente de faire Vanwall et Glickenhauss.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 21 oct. 2022, 23:06
par Pitch
Dans le cas de Glickenhaus on connait le mécène et ses rentrées d'argent. Les deux autres, pas tant que ça ...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 23 oct. 2022, 19:47
par Tique
MichelVaillant a écrit :
Une LMH qui tombe du ciel
Ils sont les bienvenus, d'autant plus qu'il ne faudra vraisemblablement pas compter sur Kolles/Vanwall.
Cela dit je ne les connais pas non plus. Les références ont l'air sérieuses...
Le projet avait été annoncé en mai par DSC.
Isotta Fraschini Studying Hypercar Programme
En juillet,quelques détails supplémetaires avec l'arrivé de Williams, Micholetto et d'un mystérieux constructeur allemand.
Isotta Fraschini HyperCar “In Build” And Targeting 2023 Debut
En septembre, premier doute, principalement concernant l'aspect financier du projet. Le pilote qui devait faire prochainement les essais de la voiture était engagé par une autre écurie,
Isotta Fraschini HyperCar Looking Unlikely For 2023 WEC
A suivre, mais avec ByKolles, ce sera les feuilleton qui nous aiderons a passer l'hiver
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 31 oct. 2022, 22:58
par Nordschleife
Direction le LMP2 pour les Iron Dames ?
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 01 nov. 2022, 13:22
par Michael
En attendant les annonces officielles, ce sera une pige en Super Trofeo.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 02 nov. 2022, 11:29
par FloSimRace
Nordschleife a écrit :
Direction le LMP2 pour les Iron Dames ?
Thibaut et Laurent évoquaient plutôt du GTE avec Proton (et Porsche) dans
cet article.