GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 7ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 - 7ème Session.

C’est simple, comme chaque année, un thème est proposé et vous avez 1 semaine pour poster une photo correspondant au dit thème. La semaine suivante, on passe au vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2022, mais si besoin, on peut élargir à 2021, voire 2019... En fait des dérogations sont possibles car le principal c'est la détente...

Pour rappel, pour chaque vote :
 - 10 points sont attribués au 1er
 - 8 au second
 - 6 au troisième
 - 5 au quatrième
 - 4 au cinquième
 - 3 au sixième
 - 2 au septième
 - 1 au huitième

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum.

Pour cette 7ème session, le gagnant de la dernière session, "Ludo", a le plaisir de vous proposer le thème suivant :

7ème session - EN VERT

Thème basé sur la couleur... Et donc, il faut proposer une photo, la meilleure possible car désormais ça comptera tout le temps, avec un ou plusieurs bolides, on va dire avec une grosse dominance, de couleur verte... Par exemple la Prema on peut l'oublier... Les 9 autres c'est Good... Je vous laisse chercher un peu... :mrgreen: La Duqueine, c'est un peu juste aussi niveau dominance...

Pensez à mettre vos EXIF :idea:

Voili voilou… Messieurs, Mesdames, démarrez vos disques durs !! Si il y a assez de participants, ramassage des copies aux alentours de vendredi dans une semaine !

Pensez au Championnat, alors + que jamais, faites le bon choix et prenez du plaisir à participer... :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

5 Oreca, 2 Ferrari, 1 Porsche, 1 Aston... Ok, le choix sera plus facile :-D ... Et n'importe quelle voiture prise depuis l'intérieur du Porsche avec plein de beau gazon derrière ça compte chef ?!!... :mrgreen:


Et encore les deux Europol y a que le coté droit qui marche, et la Spirit of Race surtout pas de face ou de cul, donc ça laisse 6 voitures, plus 3 demis :lol:
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

J'allais poser la question. Le vert c'est la dominance de la voiture ou bien celle de la photo, environnement compris ?
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

La voiture plutôt... Ludo pourra préciser quand il passera, mais pour moi l'intitulé était "En vert" donc c'est + le bolide...
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Moi j'aurais plutôt dit l'ambiance générale de la photo, donc plus enclin à valider une voiture non conforme dans un environnement vert. Parce que, dans la série Je Provoque, ce cliché serait recevable alors qu'il n'y a pourtant rien de vert dessus...:-D

Image
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 183
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Quel idiot je suis, j'aurais dû préciser à Tetsu que en "en vert" concerne la teinte principale où dominante de ou des voitures.
Donc les arbres et gazon ne comptent pas :-D
Toutes mes excuses :oops:

Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ludo a écrit : Quel idiot je suis, j'aurais dû préciser à Tetsu que en "en vert" concerne la teinte principale où dominante de ou des voitures.
Donc les arbres et gazon ne comptent pas :-D
Toutes mes excuses :oops:

Ludo 8-)

La photo ci-dessus, qui n'est pas ma proposition, serait donc acceptable, bien qu'il n'y ait aucune trace de couleur verte sur le cliché ? 
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Mais si... y a la bande derrière les vibreurs ;)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Bon j'avais bien extrapolé donc cool...

Donc Hugues ta photo serai bien recevable, car Aston D'Station 777 plus vert, il n'y a pas hormis la 93 de Michael Fassbender... Eh puis il y a quand même du vert sur le diffuseur... 😁
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Sylvain-vain a écrit : Mais si... y a la bande derrière les vibreurs ;)
Certes... Et la bande de gazon aussi... Mais mais mais ce n'est point sur le bolide... Donc pas good...😝
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

OK, on part donc sur la liste exhaustive des voitures citées 👍

@ Jérôme, tu veux que j'enlève ma photo, histoire d'abréger tes souffrances lors de la récap ? 😎
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Nop c'est bon... Pour le moment il n'y a pas de photos posté, donc good... Ou alors tu editera avec la bonne... 😉
Dernière modification par TetsuAyami le 16 oct. 2022, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Allez, en tant que leader du championnat, j'ouvre la piste avec cette Aston en mode Full Attack !

Image

9 Juin, 14 H 35, R6, f 9, 1/60, ISO 100, 238 mm
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Comme il se la raconte le mec "En tant que leader du championnat".. :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Il se la pète grave, même ! :) Mais ça me fait plaisir de faire bisquer les autres ...:coool:

Ceci dit, je ne sais pas encore si ce cliché sera définitif, j'hésite encore à le remplacer par la Ferrari recalée....:?
Répondre