24h du Nürburgring 2023 - 20/21 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sacrée surprise que cette victoire de Ferrari.


Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Bon c'est dommage d'avoir eu des dernières heures de course aussi calmes, mais quel exploit pour Frikadelli ! Ok la BOP était sans doute favorable à la 296 mais les constructeurs allemands doivent l'avoir mauvaise d'avoir mis autant de moyens, d'avoir engagé quasiment tout leur roster de pilotes officiels, et de se faire battre par un team 100% privé et ses pigistes (de luxe).
Sinon la Mercedes-AMG n°4 du HRT a  fait une belle remontée après la sortie de Philip Ellis hier soit, Raffaele Marciello et Luca Stolz ont été excellents. Sans cette sortie, le résultat final aurait été peut-être tré différent.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais, chapeau bas à Frikadelli, nouvelle voiture pour eux et nouvelle voiture tout court.

Et pendant ce temps t'as Merco, avec des pilotes officiel de folies, courent après une 3ème victoire depuis 2016, qu'est-ce qui leur manque?

Audi peut avoir des regrets aussi, et mine de rien belle P5 de Rutronik qui place leur 911 #95 dans le top 5
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 62
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Michael a écrit : Sacrée surprise que cette victoire de Ferrari.
Oui , et d'ailleurs dès le départ : j'ai suivi les 2 premières heures de course en on board de la Porsche Manthey avec K.Estre au volant : parti 20° , il remontait assez facilement mais il est resté bloqué 2-3 tours juste derrière la Ferrari du Rinaldi ( Dontje au volant ) sans pouvoir passer à la régulière même à l'aspiration , et ce jusqu'à sa sortie à la dernière tentative . C'était évident à l'image que la Ferrari 296 était très très rapide .

( Edit : et je viens de voir : meilleur tour en course pour cette Ferrari : 8' 08'' 006 , soit une seconde plus rapide que la pole de Marciello ... )
Dernière modification par Dan63 le 21 mai 2023, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

La 1er victoire d'une voiture non allemande depuis 21 ans. La dernière fois, c'était en 2002 avec une Viper. Bravo à cette Ferrari qui semble très bien née.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Vous voulez rire avec la BOP ?

Le meilleur tour en course d'une Ferrari est de 8:08:006 (soit plus rapide que la pôle), le meilleur temps d'une Mercedes en 8:11:145, le meilleur temps d'une Porsche en 8:11:742, le meilleur d'une BMW en 8:12:434 et le meilleur temps d'une Lamborghini en 8:12:813.

Ça n'enlève rien au team et aux pilotes, même s'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte pour la BOP et que le meilleur tour en course n'est pas la même chose qu'un rythme de course, la BOP me paraissait quand même assez avantageuse pour l'italienne.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je me suis posé la question aussi mais je ne voulais pas rentrer dans ce débat :lol:

Après sur la Nordschleife plusieurs éléments rentrent en compte pour les meilleures temps en cours et selon comment je pense que certains peuvent facilement perdre 2-3 secondes, voir plus. Après au vu de la perf' des Féfé, celle du Rinaldi également, on est d'accord que les 296 semblaient bien à l'aise, comparé aux 488 qui ne l'ont jamais vraiment été, du moins en course
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il y a fort à parier que les Ferrari soient moins à leur aise lors des prochaines épreuves de NES.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Quelle émotion dans le stand Frikadelli à l'arrivée, les 100 pas de Klaus Abbelen dans le dernier quart d'heure, les larmes à l'arrivée...
J'étais dans le stand, à côté de moi la mère de Sabine Schmitz a failli faire un malaise !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine c'est le standard au Nurb' mais pour les non-habitués comme moi c'est quand-même marrant de voir ces installations dans les campings :mrgreen:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

J'ai adoré la course, même si évidemment que les Ferrari ont fait du sandbaging. La BoP du Nurb est ainsi faite, elle est loin de la qualité SRO depuis 2015. On va voir ce que ça va donner en DTM :D
On a encore eu les images cette années de GT3 qui ne passaient pas les GT4 et les 911 Cup en ligne droite. Commentaires DE, EN et FR au top comme d'habitude (automoto sont vraiment quali et calés sur le sujet).

Norschleife : hésite pas à partager d'autres photos!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pitch a écrit :
On a encore eu les images cette années de GT3 qui ne passaient pas les GT4 et les 911 Cup en ligne droite. 
Les Cup, c'est plutôt cohérent, mais les GT4 ?
Répondre