GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 8ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

bon finalement on va y arriver, un peu avant minuit samedi soir au Tertre, 1/80, F/5, iso 6400, 180mm

Image

ça marche pour tout le monde, elle est de nuit, en mouvement, et en statique, si si, regardez les roues :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Le coup de flash qui tue...😟
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Euh ça va faire 25 ans que je ne me suis pas servi d'un flash... :?:

D'ailleurs j'en ai po depuis depuis mes argentiques ;)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

J'imagine. Mais c'est certainement celui d'un de tes voisins de Tertre. Ça m'est arrivé à moi zossi ce genre de mésaventure....
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

7 ou encore... Sachant que RX8 & Pitch ont signalés qu'ils faisaient l'impasse pour cette fois-ci... Ce soir je fais le RECAP... ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Bonjour tout le monde,

Ne le prenez pas trop mal mais je me pose une question: Quel intérêt a-t-on de donner un avis avant la clôture des votes (sauf sur les recalées éventuellement) ? 

Cela est quelque peu dommageable (à mon sens) pour les candidats, qui connaissent, de facto, déjà quelque peu le résultat avant même la fin des votes. 

Simple avis personnel qui n'engage que moi bien évidemment ... ;)
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

C'est juste de la discussion. Ca ne présume pas forcément des votes.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Je sais pas si ça m'étonne que certains essaient d'influencer les votes en loucedé, c'est qu'il y a des fourbes ici, y en a même qui essaient d'acheter des voix... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ouais mais ça ne prends pas...:mrgreen: Quand le législateur a la casquette de législateur, il est impartial... :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

blade a écrit : C'est juste de la discussion. Ca ne présume pas forcément des votes.
Nous sommes d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

TetsuAyami a écrit : Ouais mais ça ne prends pas...:mrgreen: Quand le législateur a la casquette de législateur, il est impartial... :-D ;)
Et heureusement !

Je suis juriste de profession, je veillerai ... :)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : Je sais pas si ça m'étonne que certains essaient d'influencer les votes en loucedé, c'est qu'il y a des fourbes ici, y en a même qui essaient d'acheter des voix... :mrgreen:
Ah !?

Des noms !!! Image
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “EN MODE DAVID CONTRE GOLIATH !”. Un thème basé sur l'écurie d'un "homme qui vit son rêve"... Et il fallait donc proposer une photo, la meilleure possible, avec un ou deux beaux proto Glickenhaus... :-D

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez 1 semaine, soit jusqu’à environ jeudi prochain (on va essayer d'accélérer pour faire un max de session avant Juin), pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°2 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°3 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°4 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°5 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°6 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°7 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 8ème session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

1 #3 Ludo Une très belle prise, c'est clair, c'est propre, c'est pas très original mais il y a de belles sensations, bravo. Dommage que l'arrière plan soit si moche
2 #2 Blade Un angle original qui convient bien à la Glick. Moi j'aime bien, même si ta photo reste un peu sombre et terne
3 #4 Achelson Rien d'extraordinaire mais chouette photo, toujours hélas ternie par ton problème de colorimétrie
4 #5 Denis Encore un très beau filé. Arrière plan un peu terne et un petit manque de précision sur la photo, comme si la MAP s'était faite sur le haut de la Glick
5 #6 Tetsu Mais pourquoi tu n'a pas shooté lorsque la Glick stoppait ou se relançait. Tu aurais eu un ballet extraordinaire avec un poil de mouvement ce qui aurait propulsé ta photo à la première place. Très beau cliché sinon, belle capture de la lumière, c'est géant, mais ça manque un peu de mouvement pour moi
6 # 7 Sylvain La voiture semble figée et en suspension, ce qui rend l'ensemble très bizarre. Sinon, j'aime bien.


Bravo à tous, mais je regrette que le nombre de participants retourne au minimum syndical. Vraiment dommage, le thème était pourtant fédérateur et simple. 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Voici mon bulletin de vote:


1er -- n°3 Ludo
2ème -- n°5 Denis47
3ème -- n°4 Achelson
4ème -- n°6 TetsuAyami
5ème -- n°2 blade
6ème -- n°1 Achel
7ème -- n°7 Sylvain-vain


Bonne chance à tous les participants et d'avance, bravo à tous pour cette assiduité !

Et d'un avis personnel, je pense que même si ce concours est évidemment une riche idée que l'on ne voit pas sur tous les fora, il est plus important de se faire plaisir sans y penser (au concours). ;)


ps: Sauf traversée d'une faille spatio-temporelle, une semaine compte encore une durée de sept jours. Image
Répondre