Collectif anti-24 h

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

C'est de VW qu'est parti le Dieselgate.


Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Hey les copains, j'ai été un peu sec ce matin. Je comprends l'énervement. Néanmoins je demande juste à ce qu'on en parle avec respect.
L'article ne cite aucune source, et est pour moi sensationnel, pour ne pas dire que c'est très amateur.
Ensuite les propos supposément rapportés sont en manque de cohérence. Vraiment je mets en doute l'article qui n'a rien de journalistique.

Mais imaginons que tout est vrai: ce sont des gens mal informés, mal éduqué, ou engagés religieusement dans une politique. Pour le dernier point il n'y a rien à faire, mais pour les autres, le dialogue est possible :) On parle, on échange,  on s'écoute.

Et je dirais même que le fond de leurs revendications peut/doit avoir un écho aux 24h du Mans. C'est à la fois un sport (comme le foot ou le vélo) mais aussi une compétition à l'innovation pour des transports plus efficaces et une meilleure sécurité. En parallèle avec le vélo: sans tricherie au moteur électrique dans les grands tours en vélo, pas de vélo électrique aussi vite et simple sur le marché. Les 24h sont donc bien plus un vecteur d'innovation et il s'agirait de l'utiliser plutôt que de le détruire.
On peut aussi parler du fait que la voiture individuelle au quotidien est peut être un modèle à mettre en question. Mais que les 24h restent une compétition sportive donc c'est pas le même combat.

Tout ça pour dire: pas besoin d'être condescendant avec des gens, dont on imagine les propos rapportés, d'un collectif qui pourrait exister ou pas, et et dont on accroche des images péjoratives définies par des phrases de politiques sur base de néant.
"Ecolo bobo", je ne sais même pas ce que ça veut dire mais je suis certain que chacun a sa définition.
"les minorités ont tendance à dicter leur loi " ça semble être un avis politique, et peu importe la(les) minorité(s) dont on parle.  Et vraiment, je ne suis pas certain de la place dans ce forum, car cela peut simplement blesser d'autres personnes qui peuvent se reconnaitre dans cette définition, alors qu'on est ici pour parler vroom vroom :D C'est dommage et il y a vraiment mieux à faire, non?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

La démarche engagée par l'ACO il y a quelques années déjà concernant une transition vers la décarbonation via l'Hydrogène est une politique forte je pense et montre que notre sport prend les choses en mains d'un point de vue émission directe. Coté émission indirecte, c'est plus la politique de l'état qui devrait prendre le relai en proposant des transports décarbonés.

Je pense que le débat est une bonne chose. Mais pour débattre, il faut être deux.

Malheureusement, je pense que la raison a été perdu par une minorité de personnes. Si on regarde ces derniers mois, on a quand même eu le droit :
- Arrêt d’un train charger de céréales en Bretagne et ces mêmes céréales ont été déversé sur la voie (un équivalent de plusieurs millions de baguette partie en fumée)
- De nombreuses œuvres d'arts ont été aspergées de soupes ou autres produits,
- Sit-in sur la voie publique qui bloque des personnes qui veulent simplement aller bosser,
- ….
Lorsque je lis l’article en question, le phrasée est le même qu’un article que Laurent Mercier avait relayé en début d’année contre le rallye. Je crois que cet article venait de la Maine. Cela se trouve, c’est la ou les mêmes personnes.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 410
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Même si l'article n'est guère étayé, je suis méfiant. Voyez ce qui se passe à Albi, voyez ce qu'est devenu le plus beau circuit de France et même d'Europe : Charade :sad:. Avec ce genre de contestation, le moindre acquis est définitif.
Dominique
Allofall
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2023, 00:06

si la création de ce groupuscule à fait un peu de bruit au début, on a rien vu depuis
ils n'ont accepté aucun journaliste lors de leur première réunion
on a même pas su combien ils étaient ...
malheureusement ce silence peut faire craindre à l'action d'un cas isolé ...
les billes étant tous vendus, j'espere que ces gens n'ont pas pu s'en procurer mais le circuit est grand, et avec la quantité d'animations en semaine, on peut s'attendre à une tentative fort reprise par les médias ...
mais il faudra qu'ils courrent vite, parce qu'il n'auront pas beaucoup d'aide dans le public lol
Dernière modification par Allofall le 26 avr. 2023, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Si on les chope... :mrgreen:

Image
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2021, 17:30
Localisation : Yvré le Polin
Voiture : Yaris et 318CI

Cette bande de moule à gaufre a dégradé un tramway du Mans, un de ces magnifiques tram aux couleurs du centenaire !!!
Ils procèdent habillés d'une combinaison blanche et masqués, et collent pas la même occasion, des petits auto-collants "Stop 24H" (lu dans le Maine-Libre de ce jour)....reste calme JP...c'est pas bon pour ton cœur....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

On peut plus simplement éviter de donner de la visibilité et ignorer ces 8 blaireaux qui ne représentent rien... C'est juste un pourcentage d'erreur insignifiant
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Avec tout ce qu'il se passe en France, et particulièrement si un ministre a dans l'idée de se pointer, c'est certain qu'il se passera quelque chose.

Et personnellement, je suis certain qu'un ministre va s'inviter.
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Une chose est sure les gars, c'est que m^me su le 24 heures polluent moins que Roland Garros ou le tour de France (ben oui il faut tout comptabiliser...) le règlement hypercar actuel donne du grain à moudre aux "anti 24H".
Il est grand temps de revenir à des choses plus raisonnables en terme de poids et de dimensions...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

blade a écrit : Une chose est sure les gars, c'est que m^me su le 24 heures polluent moins que Roland Garros ou le tour de France (ben oui il faut tout comptabiliser...) le règlement hypercar actuel donne du grain à moudre aux "anti 24H".
Il est grand temps de revenir à des choses plus raisonnables en terme de poids et de dimensions...
Ajoute quand même, pour les 24h, les milliers de kms de déplacements pour les spectateurs, officiels et les équipes, ainsi que tous les jets. !
Stupide de vouloir opposer tel ou tel évenement pour se justifier.
Les écolos veulent tout supprimer et n'aiment rien, y compris eux mêmes car ils se détestent entre eux ...
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Je n'oppose rien. je fais juste une comparaison, (et je parle même pas de foot hein, parce que là on percute les plafonds)
Combien de spectateurs à Roland Garros/au tour de France ? Combien de camions, de jets ?

Je maintiens, ce que je dis, les 24H ne polluent "pas tant que cela" par rapport à d'autre sports.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Répondre