Collectif anti-24 h

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Au début, ça commence par un rassemblement de quelques personnes mais après...
https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-man ... 30637.html
A ne surtout pas négliger. :geek:
Dominique


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ptain :lol:

Leur paroles montrent qu'eux-même ne comprennent rien à la situation actuelle, et j'imagine qu'évidemment tous ces gens se déplacent à pied (car oui à ce rythme là, train ou vélo, ils laissent également une empreinte carbone suite à la production de ceux-ci, entre-autre).

Bref encore des guignoles
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

C'est clair, encore des débiles d'écolos bobos qui ont une vue étriquée de la vrai vie, mais Dominique a raison, méfiance car c'est une minorité, et dans notre pays bien pensant, les minorités ont tendance à dicter leur loi .....
Sujet clos et dernier message sur ces guignoles pour moi, car commenter leur existence est leur porter caution et donc bien trop d'intérêt ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Depuis quelques jours j'y pense...
L'ACO comptait laisser des voitures exposées sur le circuit entre les 24h et Le Mans Classic.

Même gardées je sens bien l'action débile genre collage sur les voitures comme ils ont fait au Mondial de l'Auto.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Pourquoi s'attaquer aux 24h en particulier, autant je peux comprendre que l'on s'attaque aux sports mécanique en général autant pointer du doigt uniquement une course qui à lieu une fois dans l'année ça me fait rire.
ha c'est sur c'est plus facile que de s'attaquer au mastodonte qu'est la F1 (qui à eu la bonne idée d'augmenter le nombre de GP en 2023 et qui va donc exploser son bilan carbone)
quand ils comprendront que la pollution ne vient pas forcément des voitures qui tournent en rond sur un circuit mais plutôt de toute la logistique autour, à ce moment là on pourra peut être discuter
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Image
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Dt I Can a écrit : C'est clair, encore des débiles d'écolos bobos qui ont une vue étriquée de la vrai vie, mais Dominique a raison, méfiance car c'est une minorité, et dans notre pays bien pensant, les minorités ont tendance à dicter leur loi .....
Sujet clos et dernier message sur ces guignoles pour moi, car commenter leur existence est leur porter caution et donc bien trop d'intérêt ...
Svp un minimum de respect. :)

@Bobcool: c'est la course la plus prestigieuse du monde.

L'article parle de ce collectif qui n'existe nulle part sur internet ou sur les réseaux, et ne cite personne en particulier.
Tout le monde a le droit a la parole en France, ils ont droit le dire ce qu'ils veulent et vous de dire ce que vous voulez tant que c'est avec respect ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Tout le monde a le droit à la parole, mais est ce que ça lui donne le droit de dire n'importe quoi ?!

Vous avez 4H pour plancher sur le sujet !!..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je suis quelqu'un de respectueux, mais ce genre de personnes sont tellement à l'ouest... ils ne comprennent même pas eux-mêmes la cause qu'ils défendent.

Ça m'énerve tout autant que les cas où des riverains emménagent vers un circuit et qui après font des pétitions pour fermer le circuit car trop de bruit, alors qu'il était là 30 ans avant eux.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Un peu pareil avec les aéroports et bases aériennes, qui étaient pratiquement entourées de champs à l'origine, les gens y ont acheté des terrains, moins cher cause présence de la base ou de l'aéroport, et une fois installé ils se disent, tiens si on le faisait fermer pour augmenter la valeur de notre bien, on dira que c'est pour nuisance....
Beurre, argent du beurre et tout le toutim, tout ça n'est qu'une énorme hypocrisie, et qui n'est pas respectable du tout.
Comme tous ces collectifs qui se montent pour un oui pour un non, et dont le but profond est le plus souvent de choper des subventions... Tout cela m'écoeure profondément, et empiète très largement sur les limites du respect que je veux bien accorder !!
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

J'ai ouvert ce débat sans chercher le sujet polémique et je suis franchement éloigné du dress code "gilet jaune" :mrgreen:. Je veux juste dire qu'il faudra rester en alerte sans pour autant psychoter.
Dominique
PS : s'ils veulent aller jeter de la purée sur la BM, pourquoi pas...:mrgreen: mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Tout ça me fait toujours penser à cette pub, à chaque fois...... :mrgreen:




:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Sylvain-vain a écrit : Tout ça me fait toujours penser à cette pub, à chaque fois...... :mrgreen:




:lol:

Excellent, il faudrait la passer en boucle, sur toutes les chaines télévisuelles et aux heures de grande écoute ...

Par contre je ne suis malheureusement pas sur que tout le monde y lise le même message .... ce monde est fou
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Je sais bien que l'on ne peut pas du tout comparer, mais comme le dit Dominique "méfiance", les bobos écolos ont réussi à avoir la peau des 24h motonautiques de Rouen
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sylvain-vain a écrit : Tout ça me fait toujours penser à cette pub, à chaque fois...... :mrgreen:




:lol:
Ahaha pas mal :lol: même si c'est peut-être pas VW les mieux placé pour faire ce genre de pub, sympa quand-même :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre