GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 - 10ème Session.

C’est simple, comme chaque année, un thème est proposé et vous avez 1 semaine pour poster une photo correspondant au dit thème. La semaine suivante, on passe au vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2022, mais si besoin, on peut élargir à 2021, voire, 2019... En fait des dérogations sont possibles car le principal c'est la détente...

Pour rappel, pour chaque vote :
 - 10 points sont attribués au 1er
 - 8 au second
 - 6 au troisième
 - 5 au quatrième
 - 4 au cinquième
 - 3 au sixième
 - 2 au septième
 - 1 au huitième

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum.

Pour cette 10ème session, le gagnant de la dernière session, "Ludo", a le plaisir de vous proposer le thème suivant :

10ème session - HOMMAGE AU GTE

Thème hommage à une catégorie de bolides qui nous aura montrer de vrais monstres de puissance... Et donc vous l'aurez conclu, il faut proposer une photo, la meilleure possible car ça compte, avec une ou plusieurs Le Mans Grand Tourisme Endurance... :-D

Pensez à mettre vos EXIF  :idea:

Voili voilou… Messieurs, Mesdames, démarrez vos disques durs !! Si il y a assez de participants, ramassage des copies aux alentours de vendredi dans un peu moins d'une semaine !

Pensez au Championnat, alors + que jamais, faites le bon choix et prenez du plaisir à participer... Image
Dernière modification par TetsuAyami le 28 nov. 2022, 13:17, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ah ça ça va demander un peu de travail !!.... Cooool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

D'un autre côté, c'est un concours sur l'édition 2022, c'est quoi cette ouverture sur d'autres éditions ?
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 334
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Pareil je comprend pas trop ce revirement de situation...
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

En même temps on va tous poster du 2022, donc ça ne change finalement pas grand chose... C'est Ludo qui proposait d'ouvrir un peu + aux autres années, mais on va dire que ça reste du Concours 2022 donc pas de changement c'est juste qu'il n'y aura pas besoin de dérogations... ☝️😁
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

oui..... c'est pas dit que je poste du 2022.... surtout si je trouve une belle Ford GT dans mes archives :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Quand je vois les Rothmans et cochon rose de 2018 ça m'titille aussi...
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Oui, moi zossi, mais non.
Le concours est réservé à l'édition 2022, et celui ou ceux qui n'y étaient pas, peuvent poster une autre édition.
C'est ainsi que je vois le concours. Et j'ai les noms de ceux qui y étaient cette année 🤓
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Moi ce que je vois c'est que c'est le vainqueur de la session précédente qui choisit la règle, et qui sait peut être qu'une fois il dira, statique pour tout le monde... ;) :mrgreen:

Son sujet c'est hommage au GTE de 2016 à 2022, il a gagné, il décide.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

et peut être que ça permettra même de rajouter quelques participants, ce qui ne serait pas si mal :-D
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Sylvain-vain a écrit : Moi ce que je vois c'est que c'est le vainqueur de la session précédente qui choisit la règle
Non Sylvain. Le concours, et c'est dans le titre, concerne l'édition 2022. Le vainqueur de la dernière session ne décide pas des règles mais seulement du thème. Et dans le cadre délimité qu'est l'édition 2022.
Car sinon, pourquoi avoir refusé à Titounet de participer puisqu'il avait demandé à pouvoir poster d'autres éditions ?
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Pour rappel, les concours des années passées avaient été élargies car l'édition 2020 s'est déroulé à huis-clos et comme celle de 2021 était en août, tout le monde n'a pas pu y aller.
Mais avant, le concours se déroulait exclusivement sur l'édition en cours
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 183
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

ohalala :-o
Je sens une gronde monter sur le nouveau sujet :oops:
Je serai d'avis si Jérôme est d'accord de le changer pour l'autre que j'avais proposé.
Je pensais bien faire avec ce sujet. Avec cette édition 2022, on a vu pour la dernière fois les GTE et ce sujet sous forme de rétrospective aurait été l'occase de revoir des AM Vantage, des C7R ou des Ford GT ... 
Ludo :oops:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Je prends note... Du coup, retour en arrière : le thème reste le même mais on revient sur que du 2022, comme d'habitude... Je vais éditer du coup...😉

Petite précision, on a jamais interdit à "Titounet" de participer c'est lui qui nous avait dit qu'il n'était pas satisfait de ses clichés de 2022 et qu'il préférait nous rejoindre que l'année prochaine, mais il n'y a jamais eu aucune "fermeture" à sa participation avec des clichés des années précédentes... ☝️😉

Aller l'essentiel est de bien s'amuser... 📷
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Oui j'allais le dire, Titounet s'est interdit tout seul, en plus on prend des photos du Mans Classic...

L'important reste d'avoir des photos et des participants !! attention à l'entre soi trop rigide, je rappelle qu'on arrive même pas à attribuer le point de la huitième place...

Dommage ce sujet "hommage" était plutôt sympa
Répondre