GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 754
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Avant qu'un juriste mal intentionné ne me colle un procès au cul, j'ai rajouté les exifs.


www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Après en avoir un peu parlé ici, d'où vraiment l'intérêt de nos échanges !! :-D

Déjà je me suis fait au "back button"...

et J'ai un peu essayé cet été sur de la fauconnerie, le "semi full manuel", juste gérer vitesse et ouverture, bon j'ai pas assez de recul ni de connaissance technique pour voir ce que ça apporte, et surtout ce que tu perds, parce que forcément si tu mets un basse vitesse avec une petite ouverture, il doit y avoir un hic quelque part, est-ce que ça joue que sur les ISO, sur la réactivité de l'AF, comme je l'ai dit, pas encore assez de recul pour savoir... mais je me tenterais surement des sessions "manuel" en 2023
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Tu pourras demander à Lou aux prochaines 24 H auto ou moto. Il ne travaille qu'en manuel.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

S'il peut venir éclairer notre lanterne sur le pour et le contre, son expérience est la bien venue ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Parce qu'il y a forcément du pour ET du contre....

Pour rebondir sur notre débat précédent, comment obtenir une vue de 3/4 nette sur toute la voiture... Tel que je comprends les choses tu dois avoir une petite ouverture, au delà de 10, au delà de 15, la question est posée ? Mais tu ne veux pas figer les roues donc tu restes assez bas quand même, en dessous de 200, en dessous de 100...
Mais tout ça c'est des vases communicants, on doit perdre en lumière, monter en ISO, perdre en qualité, perdre en lumière c'est aussi prendre le risque d'un AF qui réagit moins bien...

Donc quel est le bon combo, quel est Celui que vous utilisez messieurs les "full manuel" ??
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

blade a écrit : Avant qu'un juriste mal intentionné ne me colle un procès au cul, j'ai rajouté les exifs.

Voilà bien une parfaite antonymie ! 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : Parce qu'il y a forcément du pour ET du contre....

Pour rebondir sur notre débat précédent, comment obtenir une vue de 3/4 nette sur toute la voiture... Tel que je comprends les choses tu dois avoir une petite ouverture, au delà de 10, au delà de 15,  la question est posée ? Mais tu ne veux pas figer les roues donc tu restes assez bas quand même, en dessous de 200, en dessous de 100...
Mais tout ça c'est des vases communicants, on doit perdre en lumière, monter en ISO, perdre en qualité, perdre en lumière c'est aussi prendre le risque d'un AF qui réagit moins bien...

Donc quel est le bon combo, quel est Celui que vous utilisez messieurs les "full manuel" ??

Si je peux apporter une réponse qui n'engage que moi: l'expérience, le recul et les habitudes sont celles et ceux qui seront à même de t'aider. Dès l'instant où les incidences au sein du triangle d'exposition sont connues et grâce au ressenti sur l'instant, tu ne peux que réussir. Réponse que je saurais être reçue comme décevante mais je ne sais que répondre d'autre. Désolé ... :(

Avant de me laisser prendre par le jeu du BBF il y a quinze ou seize ans de cela, il a fallu me convaincre longtemps. Et ce ne fut pas facile. Comme dit le sage: "Tant que l'on a pas essayé, l'on ne peut juger." Il ne peut y avoir de combo parfait, les conditions de luminosité étant changeantes les heures passant et les boitiers n'ayant pas les mêmes "réactions". Habitudes faisant, en connaissant les vitesses de passage des véhicules à certains spots, on finit par obtenir certaines valeurs redondantes. Rien ne t'empêche de les noter sur un carnet (ce que j'avoue avoir fait durant mes tous premiers "pèlerinages en Sarthe"). Mais au regard de ton niveau, je pense que tu as passé "l'âge de prendre des notes". Image

Voilà ce que je peux écrire et cela n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

En voilà une session qui fait "causer" ! Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

on échange et on partage, c'est tout l'intérêt de ce concours ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

expérience expérience expérience, le seul problème c'est que quand tu tentes un truc, si ça rate, tu dois attendre 1 an avant d'essayer autre chose :lol:

ps: je me suis fais assez rapidement au BFF, il m'est même pas venu à l'idée de revenir en arrière ;) et encore je l'ai tenté sur des volatiles uniquement, de chair ou de métal, et donc avec une profondeur de champ qui change tout le temps, je me dis qu'au Mans, sur une portion de circuit précise, ça va être du bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Disons qu'avec un BBF, tu vas vite te rendre compte que ton taux de déchets lié à une MAP hasardeuse va fondre comme "neige au soleil". Depuis que je l'ai adopté, je ne suis jamais revenu en arrière (sur tous mes boitiers). :)
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 371
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

1 Achhel
2 Blade (manque une chtouille de ne netteté =/)
3 Tetsu Ayami
4 Denis 47
5 Sylvain Vain
6 Ludo
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 611
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

1:N° 6 Blade
2:N° 7 TetsuAyami
3:N° 1 Achelson
4:N° 5 Achel
5:N° 2 Sylvain-vain
6:N° 4 Ludo
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Voici mon vote, certes un peu en retard, mais le voilà donc :
1er -- n°5 Achel => :shock: :-o roooh le truc de déglingo... Que dire de +, Master Hugues est de retour (& M**** pour les points :lol:)... Un grand Bravo (même si on l'avait déjà entrevue en recalées + tôt...)

2nd -- n°6 blade => c'est tout juste derrière... Superbe impression de vitesse avec ce point net juste sur la zone du pilote et de la roue avant... Ca parlait couleur et hébergeur, et pourtant je les trouve très belle ces couleurs... Un grand Bravo également...

3ème -- n°2 Sylvain-vain => malgré un cadrage qui manque de "respiration", c'est plutôt joli... Bien joué...

4ème -- n°1 Achelson => les couleurs te sauves, car le bruit est un poil trop présent... Premier plan un peu "violent de mocheté" aussi qui vient gâcher un beau profil... En tout cas, spot que je ne connais pas, mais qui est susceptible de m'intéresser en 23...

5ème -- n°4 Ludo => l'angle, l'auto, les couleurs, c'est sympa, mais l'arrière plan, c'est "pas glop"... En même que faire d'autre à cet endroit... Belle netteté sur le museau...

6ème -- n°3 Denis47 => un joli angle, mais ça manque de pêche... Bon c'est vrai la livrée est mate et renvoie donc moins la lumière... Dommage aussi pour ce très léger manque de netteté...

Un grand BRAVO à TOUS... :wink:
Résultat à suivre et on passe sur la 11ème...:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

J'attends.... Pour commencer à trier :mrgreen:
Répondre