GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pour le coup c'était pas l'environnement ou l'horaire, à l'écran j'avais l'original et la version hébergeur, la première avait des couleurs qui pétaient dans tous les sens, et l'autre était bien fade...


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Etonnant ...
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Bon, on attend notre MJ qui a du se perdre quelque part....Pas de nouvelle depuis la DL fixée à vendredi
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Il me semble que le GO a reporté la DL à demain soir.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ah oui, exact. Le post avait échappé à ma vigilance 😂
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Voici donc ma proposition... Une NineEleven également, et au Porsche également, et aussi pendant notre périple du samedi, vers 18h40:
Image
Nikon D700, Sigma 70-200 2.8 APO DG OS HSM : f11 - 1/60 - iso 100 - Exposure Bias Value -0.67eV - 200mm

Voili voilou Bonne Chance à Tous...

p.s. une recalée qui est quasi la même...

~~~~~~
Vu que l'on est 7, ouvert a du GT1 si tout le monde est ok... Je laisserai un peu de temps pour poster si c'est good...
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1002
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “HOMMAGE AU GTE”. Un thème hommage à une catégorie de bolides qui nous aura montrer de vrais monstres de puissance... Et donc, il fallait proposer une photo, la meilleure possible, avec une ou plusieurs Le Mans Grand Tourisme Endurance... :-D

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’à environ samedi prochain (on va essayer d'accélérer pour faire un max de session avant Juin), pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°2 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°4 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°5 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 10ème session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je dépose mes bulletins ...


--  #5 Achel
2  --  #6 blade
3  --  #7 TetsuAyami
4  --  #1 Achelson
5  --  #4 Ludo
6  --  #3 Denis47
7  --  #2 Sylvain-vain


Bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

c'est bien une série Bopée en fait... A chaque session je commence toujours par une dernière place de Titounet... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 754
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Ce que je disais la dernière fois, une même photo (qu on aura soigneusement choisie permis des dizaines d autres) peut etre classée 1ere ou derniere selon les goûts de chacun des juges.

(Bon Titounet, t as voté comme je te l avais demandé, donne moi l adresse ou expédier le chèque :grin:)
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

1er ... n°1 Achelson: Elle n'est pas parfaite, j'aurais surement enlevé une partie de premier plan un peu trop présent, mais je suis tombé complètement amoureux des couleurs que tu a réussi à sortir de cette photo, entre le ciel et la manière dont se dégage l'Aston sur ce fond, hyper lumineuse, J'adore :-D

2ieme... compliqué, j'ai 3 photo que je mets quasi au même niveau...

2ième... n° 6 Blade: Belle dynamique, un couleur douce, net, propre, très joli cliché !
3ième... n° 4 Ludo: Hyper classique mais très bien réalisé, belle couleur, belle lumière, net.
4ième... n° 5 Achel: le léger voile au centre de la voiture à cause de ces foutus grillages te coûte un poil, par contre pour paraphraser monsieur manatane, Hughes JE SUIS COLERE !!! tu nous postes une photo qui fait baver tout le monde d'envie dans les recalées pour mettre quelque chose de finalement très classique pour le concours, déçu déçu déçu, je pense que tu pouvais viser la bannière avec ta 911 au soleil levant.
5ième... n° 3 Denis47: sympathique 911 à la relance, travail propre mais malheureusement tu n'as pas bénéficié des mêmes conditions de lumière que tes camarades, et l'ensemble est un peu tristoune du coup.
6ième... n° 7 TetsuAyami: Un peu déçu par ta participation cette fois, la dynamique est belle mais dès qu'on zoome un petit peu ça manque sérieusement de piqué... et puis c'est la rançon de la gloire, tu m'as habitué à beaucoup, du coup j'attends beaucoup ;)

Voilà félicitation à tous, c'était encore une session bien relevée !!!
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

1°) #1 Achelson Pareil que Sylvain, un charme fou, de très jolies couleurs, une Aston, une harmonie superbe. OK, c'est vrai que le premier plan est trop présent, mais ça n'enlève rien aux commentaires. Bravo Lou ! 
2°) #6 Blade Une bonne sensation de vitesse et de puissance avec cette Ferrari qui nous saute dessus, belle maîtrise même si l'arrière plan est moyen
3°) #2 Sylvain Harmonie de couleurs, bonne impression de vitesse, manque toutefois un peu de netteté mais belle composition.
4°) #3 Denis Spot sympa, belle prise mais dommage que l'ensemble manque un peu de précision et surtout qu'il soit si tristounet. Je pense que le choix de la voiture, vert sur vert, n'est pas très heureux.
5°) #7 Tetsu Première impression très chouette, mais l'arrière-plan n'est guère joli et puis, comme le souligne Sylvain, ça manque grave de piqué et puis, on devient exigeant effectivement.
6°) #4 Ludo Mais que se passe t'il ? Le leader du championnat bourdé avec une proposition bien faite certes, mais qui manque cruellement de tout. De vitesse, d'émotion, de couleur, de peps...D'autant plus déçu que tes recalées sont beaucoup, mais beaucoup mieux à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

@ Sylvain. Je comprends ta déception et j'explique ma proposition. La Ferrari avait été postée dans les recalées et avait récolté d'élogieux commentaires. Quant à la Porsche, même si le charme est présent avec ces belles couleurs dorées de soleil levant, il y a beaucoup de grain et le cliché manque un peu de précision. J'ai donc préféré jouer la technique plutôt que l'émotion. Après, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs, hein.....;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

même sans être parfaite, elle sort vraiment du lot, par son originalité, ce soleil qui brule la piste, elle attire forcément l'oeil !!

Très belle prise en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : c'est bien une série Bopée en fait... A chaque session je commence toujours par une dernière place de Titounet... :mrgreen:
Je m'inscris en faux contre ces propos, t'ayant même placé sur le podium à la session précédente. Quant à mes votes, ils sont dictés (comme pour tous ici) par mes ressentis puis l'aspect technique du cliché. J'ai décidé volontairement de ne pas justifier mes choix, afin de rester neutre. Et souvent, les votes ex-aequo ne sont pas très loin dans mon esprit. ;)

Et bien évidemment, cela n'entache en rien tes qualités de photographe, entendons-nous bien.

Quant à être accusé de corruption passive ici par d'autres que toi (suivez mon regard), je rappelle à toutes fins utiles que je suis juriste de profession. Donc acte. :)

Ceci écrit, je m'en retourne à mes "affaires".
Répondre